• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Passion du Christ

La Passion du Christ

Les derniers jours de la vie de Jésus-Christ racontés et analysés par Johan Livernette.
Source

 

 

Tags : Histoire Dieu Christianisme




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 3 votes
    njama njama 22 novembre 2016 12:03

    "à l’âge de douze ans il discutait déjà avec des docteurs dans le Temple ... "

    ça démarre fort ! Lol smiley

    c’est le retour de la mythologie chrétienne ...


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 novembre 2016 12:14

      "Les derniers jours de la vie de Jésus-Christ racontés et analysés par Johan Livernette"


      ... en direct de Jérusalem et au volant de sa DeLorean, tout juste revenu du premier siècle. 

      • 1 vote
        berphi 22 novembre 2016 12:28

        @ l’auteur,

        En reprenant les paroles du Christ sur la croix et son pardon pour expliquer, qu’en fait, certains savaient qui il était, vous ne portez pas seulement une accusation mais pire, vous remettez en doute la parole du Christ. Le Christ n’est pas un menteur. Vous rendez-vous compte que vous incitez à remettre en cause son pardon et que vous nourrissez ce que le Christ exècre ?

        • 2 votes
          cathy cathy 22 novembre 2016 12:38

          @berphi
          Laissez tomber ces vieux conflits, ceux qui ont personnellement mis à mort Jésus en répondront devant lui. Jésus a donné sa vie de lui-même, c’était même prévu avant la création du monde. Un tiers des anciens hébreux se sont convertis à Jésus et la Parole de Dieu s’est rependue dans le monde, c’est l’essentiel. 


        • vote
          berphi 22 novembre 2016 12:52

          @cathy,

          Laissez tomber ces vieux conflits

          Et vous êtes mignonne, allez voir là bas si j’y suis... Ce n’est pas à vous que je m’adresse.


        • 1 vote
          cathy cathy 22 novembre 2016 13:21

          @berphi
          Pourtant le jugement a bien été donné au Fils :  Le Père ne juge personne, mais il a donné au Fils tout le jugement. 23 Afin que tous honorent le Fils, comme ils honorent le Père.Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. 24 En vérité, en vérité je vous dis, que celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle, et il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.  (Jean 5:22)



        • 2 votes
          zzz999 22 novembre 2016 16:35

          @cathy :

          "c’était même prévu avant la création du monde" donc si je vous suis, Dieu savait par avance que le monde allait mal tourner et donc que quoi qu’on fasse, tout est programmé ? Pourquoi ne pas avoir fait d’emblée un monde d’automates ça aurait été plus simple. Un Dieu comme ça ne donne pas envie de le connaître.


        • 2 votes
          cathy cathy 22 novembre 2016 23:15

          @zzz999
          Vous avez envie d’être un automate ? Vous avez toujours le choix encore aujourd’hui d’accepter la vie en Christ pour l’éternité.


        • 2 votes
          Norman Bates Norman Bates 22 novembre 2016 23:27

        • 3 votes
          medialter medialter 23 novembre 2016 00:16

          @Norman Bates
          Bates Satanique, je vais te remettre dans le chemin du saigneur


        • 1 vote
          Norman Bates Norman Bates 23 novembre 2016 02:30

          @medialter

          Alors là...je vais confesser un pêché mortel qui, avec quelques autres, me vaudra le package "à emporter et à consumer sur place" avec une fourche plantée dans le derche, mais...j’adore.. !

          Ach, les charmes exquis de la perdition...


        • 1 vote
          Norman Bates Norman Bates 23 novembre 2016 02:44

          @cathy

          "Vous avez envie d’être un automate ?"

          Se pointer au sein du lieu saint, tremper son petit doigt dans le bénitier, s’avancer, se signer, pratiquer avec la souplesse d’une athlète est-allemande la génuflexion (attention quand même, la diabolique arthrose guette..) psalmodier comme un possédé des textes supposément sacrés pondus au nom d’une entité à l’existence, je vais être gentil, incertaine, ou douteuse, avec en guise de pré-requis un cerveau divinement formaté, endoctriné, lavé à l’eau bénite sans bouillir et essoré comme une laitue au vent d’un réacteur de Boeing, le tout assorti de promesses creuses qui n’engagent que ceux qui avalent béatement sans mâcher avec un délicat coulis de chantage pour que ça glisse mieux dans le gosier...

          Personnellement, j’ai surtout envie d’être autonome...avec mon cul dans le bénitier qui fait des bulles.. !


        • 4 votes
          medialter medialter 23 novembre 2016 09:02

          @Norman Bates
          Mais mon fils, la véritable église est celle qui n’a pas rompu avec l’Eros, où l’homme est le prêtre et la femme son autel


        • vote
          Nigari Nigari 23 novembre 2016 09:41

          @medialter
          Vous en êtes encore à la vieille école.

          Pas trop de crampes à la main gauche ?

          Au fait, quel dieu honorez-vous sur cet autel ? Le savez-vous au moins ? À moins que ce ne soit vous-mêmes, que vous honoriez par votre culte phallique... 

           smiley


        • vote
          berphi 23 novembre 2016 09:52

          @cathy
          Je répète une dernière fois. Si le Christ pardonne, on ne remet pas en doute pas ce pardon. Et s’il estime qu’ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient, vous et l’auteur la fermé de la même manière.


        • vote
          gaijin gaijin 23 novembre 2016 10:07

          @Nigari
          excellent smiley


        • vote
          cathy cathy 23 novembre 2016 10:21

          @berphi
          Christ est mort pour tous les hommes car aucun n’est juste, tous ont péché. Ce que tu ne sais pas, c’est que Jésus est Dieu, créateur de la terre et des cieux, il l’a crée avec sagesse, par sa Parole. Donc en crucifiant Dieu, ils ne savaient vraiment pas ce qu’ils faisaient. 

          Jésus donne le pardon des péchés, mais il faut l’accepter, sinon la colère reste sur nous.


        • vote
          berphi 23 novembre 2016 10:27

          @Madame Grandebouche

          Abstient toi de donner une définition qui te dépasse quand on connait la façon dont tu as à appliquer sa parole. Tu ne m’apprendras rien du tout.

          Chut !


        • 2 votes
          medialter medialter 23 novembre 2016 16:17

          @Nigari
          Nigari qui fait sa jalouse smiley Ma cave est toujours dispo si un jour vous n’en pouvez plus smiley


        • 1 vote
          Heimskringla Heimskringla 22 novembre 2016 13:02

          Alors Jésus, il fait des hommes libres ou des esclaves ?


          • 2 votes
            Heimskringla Heimskringla 22 novembre 2016 13:06

            @Heimskringla

            Mon avis pour les personnes "basiques" il est un esclavagiste et pour les gens éclairés il est délivrance. 

            Esclavagiste dans le sens du sacrifice de soi même que demande sa philosophie. Pour moi le Christianisme est une forme d’oubli de soi même, de ces instincts les plus tribaux. 

            Mais paradoxalement c’est une forme de délivrance ultime qui créée les véritables hommes libres. 

            Enfin c’est comme ça que je le ressens. 


          • vote
            berphi 22 novembre 2016 13:08

            @Heimskringla
            Pour faire court , deux voix vous sont proposées ici bas :

            - Celle du matériel, du pouvoir, de l’orgueil. Une vie de l’immédiat. (esclave)

            - Et celle qui vous libère du matériel, du pouvoir et de l’orgueil. (libre)


          • 1 vote
            Heimskringla Heimskringla 22 novembre 2016 13:11

            @Heimskringla

            Citation de Cioran qu’on peut je trouve transposer à Jésus car Jésus égal liberté pour expliquer mon point de vue. 

            "La liberté est un joug trop lourd pour la nuque de l’homme. Même pris d’une terreur sauvage, il est plus assuré que sur les chemins de la liberté. Bien qu’il la considère comme la valeur positive par excellence, la liberté n’a jamais cessé de lui présenté son revers négatif. La route infaillible de la débâcle est la liberté. L’homme est trop faible et trop petit pour l’infini de la liberté, de sorte qu’elle devient un infini négatif. Face à l’absence de borne, l’homme perd les siennes. La liberté est un principe éthique d’essence démoniaque. Le paradoxe est insoluble. 
            La liberté est trop grande et nous sommes trop petit. Qui, parmi les hommes, l’a méritée ? L’homme aime la liberté, mais il la craint."


          • vote
            Heimskringla Heimskringla 22 novembre 2016 13:16

            @berphi

            Je suis assez d’accord avec ça mais l’orgueil ne se laisse pas dominer aussi facilement (surtout dans cette époque narcissique) à moins de lui faire vivre des trucs bien moches. Ce qui me fait penser que seule la douleur est salutaire. 


          • 1 vote
            berphi 22 novembre 2016 13:24

            @Heimskringla

            Je suis assez d’accord avec ça mais l’orgueil ne se laisse pas dominer aussi facilement 


            Absolument. Vous avez parfaitement raison d’appuyer sur ce point. Il faut savoir se rabaisser. C’est du reste, est une condition sine qua non à la "renaissance".


          • 1 vote
            Heimskringla Heimskringla 22 novembre 2016 13:27

            @berphi

            Je dis souvent qu’il faut se "tuer" au moins une fois pour naître. 


          • 1 vote
            berphi 22 novembre 2016 13:40

            @Heimskringla
            La renaissance dont parle le Christ - souvent galvaudée par les chrétiens, qui la considèrent souvent comme une simple appartenance à sa parole - nécessite un renoncement aux valeurs matériels et à un type d’ hygiène mentale.
            C’est une renaissance et morale physique : dans le sens où, vous vous réveillez un matin sans plus aucune blessure coupable (morale), sans plus qu’aucune addiction ne vous fassent souffrir (physique). 


          • 1 vote
            Heimskringla Heimskringla 22 novembre 2016 14:02

            @berphi

            Merci pour vos précisions qui confirment mon point de vue sur le sujet. 


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 22 novembre 2016 14:59

            Johan >>> le fait de faire des miracles, de prophétiser, d’être exceptionnel ... ne fait pas d’un homme un Dieu ! Au lieu d’imaginer tout et n’importe quoi, quitte à réduire le rôle justement de Dieu décrédibilise ton combat ... qui devrait, à mon sens, être un combat vers et pour Dieu.


            • vote
              alanhorus alanhorus 24 novembre 2016 19:16

              https://www.youtube.com/watch?v=AziiHUZY71Y&autoplay=1&cc_lang_pref=fr&cc_load_policy=1
              Retour vers le futur si Jésus a bien existé certains le contacte par NDE



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès