• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La gestation pour autrui : quid de l’enfant et de la mère porteuse (...)

La gestation pour autrui : quid de l’enfant et de la mère porteuse ?

Bonjour à tous !

 

Comme vous avez vu dans le titre, aujourd’hui je vous casse la tête avec un bon petit sujet éthique des familles comme je les aime :3 Et comme vous le savez, je préfère en parler en vidéo qu'en article car ce n'est pas le genre de sujet pour lequel on a envie de se "prendre la tête" à la débauche du travail... Donc autant rendre la chose plus dynamique ;)

 

Osef les élections américaines et les primaires françaises, le plus important c’est ce qui se passe actuellement avec ce sujet d’actualité ! La GPA (la gestation pour autrui), si seulement c’était aussi simple de répondre par un simple « je suis pour » ou « je suis contre »… et bien non car c’est un sujet beaucoup plus complexe que ça, avec pas mal d’enjeu derrière ;)

 

Pour le moment la GPA est illégale en France mais est-ce que cela sera toujours le cas dans les années à venir ? Doit-on accepter une GPA éthique ? Si oui, quelles seront les dérives ? Est-ce qu'un jour l'enfant sera un simple objet de marchandisation désiré par des parents riches en manque d'amour ? Est-ce que les femmes pauvres seront condamnées à louer leur utérus pour pouvoir subvenir à leur besoin, comme cela se fait actuellement en Inde ? Voici quelques questions à se poser avant de trancher le pour ou le contre.

 

 

N'oubliez pas d'aller de regarder dans la barre d'informations de la vidéo (sur Youtube) pour pouvoir consulter mes sources !

 

Tags : Société Ethique GPA




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 1 vote
    michel-charles 25 novembre 2016 12:20
    Location de ventre pour accouchement.. ?
    Et l’adoption..ça sert à quoi...

    • 3 votes
      baleti baleti 26 novembre 2016 08:04

      @michel-charles

      il y a quasiment plus d’enfant a l’adoption "sur le marché"si tu considère que la majorité des parents, veulent des bébés

      si un des parents, a des problème médical, pourquoi pas.Si la société moderne a accepter que des "pauvre femme", louent leur sex pour subvenir a leur besoin, pourquoi pas leur ventre.

      le sujet est plus complexe et souvent moins morale, pour les parent qu’il ne veulent pas, les problèmes de la grossesse .


    • vote
      Soi même 25 novembre 2016 12:26

      Je veux un bébé mais à quel prix ?
      Il est évident que cette question doit être posé en son âme et conscience.
      Et pourtant cela nous es de moins en moins autoriser, car cela est devenue un enjeux politique, et que tous candidats à la Présidentiel si il veut être élue va plus où moins prendre une posture favorable à levé se tabou.

      Pour ceux qui non pas de véritable questionnement sur le sujet le biologiste Jacques Testart après avoir été un fervent de l’aide médicale assister à la procréation a une réflexion très éclairant sur ce sujet.
       Je vous invitez à consulté ses réflexions.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 25 novembre 2016 12:51

         Ago s’est trouvé un nouveau "file rouge" dirait on et ce dans tous les sens du terme ..... smiley


        • 1 vote
          howakhan howakhan 25 novembre 2016 17:29

           


          • 2 votes
            mmbbb 25 novembre 2016 20:57

            on nous constipe les boyaux de la tete avec le devoir de memoire Ce couple ayant refuse cet enfant ont simplement pratique l ’eugénisme. La cet enfant a ete refuse puisque le produit fini ne correspondait pas a l ’attente des parents.Ce sont des cadres, seul le resulat compte pas le sentiment. Ce mioche l’ a échappé belle, en d ’autre temps il aurait ete piqué. Quant a la GPA, belle avancée sociétale, la femme est ramenée a la condition bovine, pratique usitée depuis longtemps. dans le monde agricole industriel. Si les cathos integristes avaient ete pour de telles pratiques, la gauche et les assoss se seraient dresses comme un seul homme en criant au fascisme. 


            • vote
              Ouam Ouam 26 novembre 2016 00:03

              Arrchhh... l’eugénisme le reve ultime du petit moustachu...

              On y arrive...

              "L’eugénisme est une des bases d’une politique eugéniste officielle de l’Allemagne nazie dès 1933"

               

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Eugénisme_sous_le_régime_nazi

               

              Seuls des esprits extrèmement dérangés peuvent cautionner l’eugénisme et les mères porteuses, et cl’idéologie d’ultra droite qui va forcément avec cad :

              Jusqu’a désormais faire de l’esclavage humain avec les meres porteuses  (*1) 

               

              (*1) Hitler a été largement dépassé par ses diciples....


              • 1 vote
                Le Zouav 28 novembre 2016 11:22

                @Ouam

                Ouai, le "rêve ultime du petit moustachu", d’autre l’avait fait avant, et Adolf n’a pas sorti ça tout seul de son chapeau.
                 

                Rockefeller et Harriman ont en 1902 fais don de plusieurs millions au Cold Spring Harbor Laboratory. Laboratoire qui sera en charge pendant 30 ans du Eugenics Record Office, qui amènera la stérilisation forcé de nombreux américains, jugé "socialement inadéquat".

                JD, par sa fondation, financera également la Société Eugénique Francaise et la société Kaiser-Wilhelm (parmi les sommités qui la dirigeront, citons Joseph Mengele et Otmar Verschuer).
                 

                L’eugénisme n’est pas née avec Hitler, et tout ce qui fût mis en place en Allemagne nazi n’est que le prolongement des initiatives américaines (en matière d’eugénisme, de" pureté de la race")


              • 3 votes
                WakeUp 26 novembre 2016 03:17

                Ils se trouve un tas de gens pour nous expliquer que la génétique n’est rien, que l’ADN n’est que le plan d’une coquille vide, que le genre, l’intelligence, le caractère ne sont dus qu’aux facteurs environnementaux, et que le sexe, l’apparence, la couleur de peau sont totalement secondaires. Que l’instinct n’existe plus chez l’homme.

                => Mais voilà, à l’heure d’avoir un enfant, l’instinct de transmission du patrimoine génétique refait surface... et finalement les bobos ont peur de s’être plantés et rechignent à adopter un enfant de pauvre, un enfant du tiers-monde. Finalement le petit noir s’apprécie mieux dans une tasse que dans un couffin.
                "Faite ce que je dis, pas ce que je fais".
                Et ils finiront par mettre cet enfant dans une école privée, où de tricher avec la carte scolaire si jamais l’école de quartier n’est pas peuplées comme il se doit.

                • 1 vote
                  Ouam Ouam 26 novembre 2016 20:44

                  @WakeUp
                  Je plussoie tes propos.

                  On en est arrivé au summum de l’ignoble, l’enfant (*) en pack bonux, qui regne sur le trone de l’hyperconsommation à outrance, ces gens sonts à gerber.

                   

                  (*) Oui parce que ces cons confondent un enfant, qui n’est en fait qu’un futur etre humain, avec sa culture, son passé, son libre arbitre, etc...avec un jouet pour gosses de riches ou ils projeteronts leurs fantasmes et tares de grands malades.


                • 2 votes
                  WakeUp 26 novembre 2016 20:58

                  @Ouam
                  Effectivement.

                  Et en conséquence je ne serai pas étonné qu’un jour vienne un droit à l’abandon. Le droit pour les parents d’abandonner un enfant/un produit qui ne leur convient plus, de l’échanger, ou d’en obtenir remboursement (garantie de 3 ans ?).

                  Cela parait débile comme propos aujourd’hui, mais quand on se rendra compte (ou plutôt qu’on redécouvrira) qu’une partie de la personnalité se construit dans le ventre de la mère (premier lien maternelle notamment), les acheteurs exigeront le droit de se faire rembourser une marchandise qui ne réagit pas comme prévu (retard mental, QI plus bas que prévu, met les doigts dans son nez, vote Trump, etc.).

                  Nous filons tout droit vers la société eugéniste la plus égoïste jamais imaginée (même "Bienvenue à Gatacca" est plus soft que ce futur proche).

                  La marchandisation s’étendra ainsi sur chacun des actes de notre vie, de la naissance jusqu’à la mort. Chaque instant sera l’objet d’un profit. Le portefeuille seul décidant de notre avenir.

                  Et tout cela au nom de la liberté et des droits de l’homme.


                • vote
                  Léo de Hurlevan 30 décembre 2016 07:04

                  @Zatara
                  Avec garantie un an, pièces et main d’oeuvre ?


                • vote
                  Léo de Hurlevan 30 décembre 2016 07:02

                  La GPA sauvera l’humanité en voie d’extinction. Nous ne sommes plus que 7 milliards, et demain à peine 10 milliards.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès