• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Une Civilisation avancée 10 000 ans avant J-C ? Est-ce possible (...)

Une Civilisation avancée 10 000 ans avant J-C ? Est-ce possible ?

Civilisation avancée 10 000 ans avant J-C ? Pourquoi est-ce possible ?

 

La vidéo remet en cause l'approche « universitaire » de l'égyptologie, toujours enseignée aujourd'hui : « depuis 1953 les théories avancées par les experts sont remises en cause : le débat est relancé car les techniques de pointe utilisées par une nouvelle génération de chercheurs remettent en question les évidences du passé ! »

 

En ce qui me concerne, le simple bon sens, me permet de revoir les interprétations « universitaires » dont le monopole imposé par une caste d'intellos n'a que trop duré ! Ainsi, si au lieu d’ânonner bêtement les textes dit sacrés, nous nous interrogeons sur leur genèse proposée par les croyants et autres « experts », nous nous rendons compte que cela ne tient pas du tout la route !

 

Exemple : je vous ai présenté la MIA –Métaphysique Indienne Antique- que les ânonneurs remontent au Rig Véda, le premier et le plus important des quatre Védas, dont j'ai déjà parlé ici maintes fois !

 

L'essentiel de la MIA « écrite » s'y trouve ; or ceux qui me suivent un peu ont constaté que j'insiste sur la MIA « orale » que ceux qui sont nés pour en parler comme moi sont obligés d'envisager !

 

En effet la MIA « écrite » n'est pas tombée du ciel ; et d'évidence une « tradition » orale très riche & détentrice du Sacré l'a précédée pendant longtemps : d'où la Civilisation -si on veut parler de civilisation- qui l'a forcément accompagnée !

 

 

Tags : Livres - Littérature Recherche Histoire Philosophie Culture Etonnant Science et techno Egypte Inde




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • 11 votes
    howakhan howakhan 10 janvier 2017 13:03

    Salut

    avancée dans quoi par rapport à quoi ??

    Comme avancée avec de bonnes machines qui tuent bien comme nous ou simplement avec un cerveau qui fonctionne à 100 % et pas avec max 5% comme nous ...

    non seulement 10 000 est plausible...mais qui sait ou il faudrait remonter tellement notre histoire est totalement fausse de chez fausse..même celle de demain l’est déjà...

    Merci d’amener le sujet....c’est devenu nécessaire...


    • 8 votes
      gaijin gaijin 10 janvier 2017 17:08

      @howakhan
      notre histoire est tellement fausse que même celle de demain l’est déjà !

      excellent je garde smiley


    • vote
      howakhan howakhan 11 janvier 2017 10:28

      @gaijin

      Salut à toi...oui je l’aime bien aussi.. smiley


    • vote
      gololo 11 janvier 2017 21:32

      @howakhan
      La meilleure preuve selon moi est la découverte en 2013 d’une pyramide sous marine de 80 m de haut et à une profondeur (la pointe) de 60 m. Découverte faite par un plaisancier et évidemment niée. Pourtant c’est bien passé à la télévision portugaise :
      https://www.youtube.com/watch?v=rXDJwtNepiE

      Pour une théorie alternative :
      http://www.theyfly.com/Pyramids_Stonehenge.htm


    • 5 votes
      medialter medialter 10 janvier 2017 13:11

      "En effet la MIA « écrite » n’est pas tombée du ciel ; et d’évidence une « tradition » orale très riche & détentrice du Sacré l’a précédée pendant longtemps : d’où la Civilisation -si on veut parler de civilisation- qui l’a forcément accompagnée !"
      *
      Sans être nécessairement MIA-centré, il existe en effet un enseignement écrit surhumain, monolithique dans son fond et multiple dans ses formes, qui a été incrusté par une intelligence supérieure dans la plupart des textes porteurs de l’humanité, dès les premiers écrits de l’histoire et dans une continuité traçable jusqu’aujourd’hui. Cet enseignement sacré a pour objectif d’apprendre aux blaireaux que nous sommes de quitter la matrice (Castaneda aurait dit "perdre la forme humaine")
      *
      Mieux encore, cette intelligence a enrobé cet enseignement supérieur d’une assise dite sacrée destinée aux masses, une assise en fait profane, connue sous le nom de textes sacrés - généralement religieux, en profitant pour introduire l’escroquerie du monothéisme -, afin d’asservir et d’abrutir quelques milliards de crétins. A l’instar des singes qui regardent le doigt quand on leur montre la Lune, ces milliards de fidèles regardent l’image d’Epinal sans en extraire la forme subtile qui s’y cache
      *
      Personnellement, je ne dirais pas qu’il s’agisse d’une civilisation avancée datant de 10.000 ans avant JC (ce qui n’exclut pas qu’une telle civilisation ait pu exister). Je dirais plutôt qu’il s’agit d’une intelligence, toujours présente aujourd’hui, qui aurait au moins plusieurs millions d’années d’avance sur notre stade évolutif, pour posséder une telle connaissance et être capable de la formaliser avec une telle subtilité savamment entretenue sur des millénaires. Pourquoi vouloir continuer à abrutir la masse (un objectif semble-t-il renforcé de nos jours), tout en tendant la main à certaines consciences particulières ? C’est un mystère auquel je ne saurais répondre


      • 9 votes
        gaijin gaijin 10 janvier 2017 17:07

        @medialter
        " Pourquoi vouloir continuer à abrutir la masse"

        peut être la question est elle inversée et faudrait il demander : pourquoi la masse veut elle rester abrutie ?

        face aux mêmes évènements aux mêmes informations, certains se mettent en route et d’autres haussent les épaules un proverbe dit : " même dieu ne peut faire pleuvoir dans une bassine renversée "


      • vote
        howakhan howakhan 11 janvier 2017 10:29

        @gaijin

        re,

        tu dis : pourquoi la masse veut elle rester abrutie ?

        A mon tour de garder...toute vérité étant bonne !!


      • 2 votes
        alanhorus alanhorus 10 janvier 2017 13:19

        Les illuminatis, maitres de la pyramide de l’information et de la propagande, programment la troisième guerre mondiale. Obama tir ses dernières cartouches dans le silence général qui encens a longueur d’antenne ce franc maçon multi criminel de guerre et de société.
        https://francais.rt.com/international/31966-centaines-chars-americains-arrivent-europe


        • 5 votes
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 janvier 2017 14:33

          Bonjour à tous,

          … dans ma courte présentation on distinguera sans peine :

          une première partie qui exprime avant tout un point de vue "profane" & relativement moderne : thèse de la vidéo qui cause "Civilisation"  !


          d’une seconde, qui, au travers de la MIA, prise comme exemple, et nullement comme modèle, suggère, plus qu’elle n’affirme, autre chose qui va bien au-delà de la première approche  ; le mot "Civilisation" n’étant là que pour faire la liaison entre les deux !

          Merci pour votre contribution,

          CQFD CQFD


          • 7 votes
            Pyrathome Pyrathome 10 janvier 2017 14:35
            Une Civilisation avancée 10 000 ans avant J-C ? Est-ce possible ?

            .

            Non seulement c’est possible, mais ce fût une réalité.....

            Et quand on parle "avancée", ce n’est pas un vain mot, ça veut dire bien supérieure à la notre actuellement à de nombreux points de vue.....Nous sommes juste les survivants/descendants de ceux-ci.....

            Il faut juste se référer aux nombreux indices encore existants sur cette planète, nonobstant les grandes découvertes à venir.....


            • 5 votes
              Celse 10 janvier 2017 15:53

              @Pyrathome

              Non seulement c’est possible, mais ce fût une réalité.....



              Malheureusement tous les scientifiques et historiens du monde depuis 10 milles ans se sont ligués pour nous cacher la formidable vérité, heureusement les gogovoxiens ont l’œil smiley

            • 3 votes
              makhno makhno 10 janvier 2017 16:06

              @Pyrathome

              ...certes... ! Mais combien de " grandes découvertes" mises sous le boisseau.. ?

              ...hier , aujourd’hui , à venir... ?!

              Crois-tu vraiment que toutes "découvertes" importantes concernant un autre "passé" que celui qu’on apprend à l’école , nous soient (à nous , le peuple..., la masse humaine...) dévoilées et expliquées en détail... ?

              ....ON , nous dit ce qu’il veut... !


            • 2 votes
              Ozi Ozi 10 janvier 2017 20:46

              @Celse :"Malheureusement tous les scientifiques et historiens du monde depuis 10 milles ans se sont ligués pour nous cacher la formidable vérité"

              Sans vouloir appuyer sur l’exaltation un peu prématurée de Pyrathome, je dirais déjà que ta réponse est ridicule..

              10000 ans pour les scientifiques et historiens ? 
              Pas du tout, on admet "consensuellement" le commencement de la discipline historique avec le voyageur Hérodote "père de l’histoire" - 500 av notre ère, ça ne fait plus que 2500 ans, quand aux multiples disciplines scientifiques tournant autour de l’étude de notre passé, elles sont pour la plupart récentes (années, décennies, siècles)...

              Pas besoin de cacher la "vérité" , simplement être en mesure d’accepter d’étudier les faits, aussi incommodants soient-ils..  smiley


            • 4 votes
              Celse 10 janvier 2017 21:00

              @Ozi

              10000 ans pour les scientifiques et historiens ? 


              Vous avez raison, il n’y avait pas plus d’historiens et de scientifiques il y a dix milles ans qu’il n’y avait de civilisation avancée à cette époque smiley


            • 6 votes
              Pyrathome Pyrathome 10 janvier 2017 21:27

              @Celse
              Malheureusement tous les scientifiques et historiens du monde depuis 10 milles ans se sont ligués pour nous cacher la formidable vérité,

              .

              Pas du tout, puisque Platon en parlait déjà il y a 2500 ans.....


            • 6 votes
              Celse 11 janvier 2017 14:43

              @Pyrathome

              D’après Platon lui même, l’Athènes ancestral a gagné la guerre contre votre civilisation avancée, c’est plutôt paradoxale, à moins que tout cela ne soit que des métaphores... 

              D’ailleurs il n’y a rien d’extraordinaire dans ses descriptions de l’Atlantide, pas de technologies avancées ! Et étant donné qu’il n’y avait pas de scientifique et d’historien comment Platon pouvait savoir ce qu’il c’était passé plus de 7000 ans avant lui ? Tout ceci fait parti des mythes et légendes de l’antiquité à ne pas prendre au premier degré...


            • vote
              Pyrathome Pyrathome 12 janvier 2017 19:05

              @Celse

              Et étant donné qu’il n’y avait pas de scientifique et d’historien

              Vous vous foutez de la gueule du monde ou quoi ???

              La bibliothèque d’Alexandrie était sûrement pour les chiens...

              Archimède ( et bien d’autres...)n’était-il point un scientifique, bien avant l’heure ???

              On lui attribut, ( simple hypothèse, certes..) entre-autres, la fameuse machine d’Anticythere 

              http://www.maxisciences.com/anticythere/la-machine-d-039-anticythere-le-plus-ancien-ordinateur-au-monde-livre-ses-secrets_art38130.html

              .

              http://www.cirac.org/infos-fr/anticythere.htm

              .

              Le développement d’une telle merveille ne peut se faire sans une solide connaissance accumulée pendant des siècles, ou venant d’une autre civilisation déjà très avancée....on peut subodorer que d’autres machines aussi complexes existaient dans bien d’autres domaines que la prévision des éclipses, la position des astres ou des cycles lunaires ou solaires...

              Une bonne partie de ce vous avez appris à l’école concernant l’antiquité est tout simplement faux ou erroné, va falloir vous y faire, mon vieux...et vous n’êtes pas au bout de vos surprises !!


            • 1 vote
              le celte 10 janvier 2017 16:48

              La vidéo date d’une 20taine d’années vu la tête de Zahi, notre égyptologue préféré bouffeur de pois chiches et protecteur du plateau à pyramides.
              En deux mots, c’est quoi une civilisation avancée ?


              • 3 votes
                psychorigide Psychorigide 10 janvier 2017 17:32

                @le celte

                C’est une question..... Claude Lévi-Strauss n’hésitait pas à dire que si les nazis avaient gagné ils auraient fondé une grande civilisation *


              • 3 votes
                psychorigide Psychorigide 10 janvier 2017 17:40

                @le celte

                Voui, c’est une vidéo tournée avant le numérique. Numérique qui existait d’après Mao bien avant les pyramides. Ils nous suffiraient de retrouver un document numérisé de l’époque pour considérer nos années analogiques comme la préhistoire de l’humanité.... un peu comme le scribe pour notre civilisation industrielle. Putain !


              • 8 votes
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 janvier 2017 19:23

                Psychorigide 10 janvier 17:40

                @le celte

                "Voui, c’est une vidéo tournée avant le numérique. Numérique qui existait d’après Mao bien avant les pyramides. Ils nous suffiraient de retrouver un document numérisé de l’époque pour considérer nos années analogiques comme la préhistoire de l’humanité.... un peu comme le scribe pour notre civilisation industrielle. Putain !"

                °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                 @Psychorigide

                Ce que je raconte doit vous sembler si énorme tel quel, que je ne comprends pas ce que vient faire le Numérique dans mon propos ?

                En fait je ne le sais que trop : vous nous recrachez votre formatage, au lieu de rigoler de choses énormes
                 pour vous- que j’ai vraiment dites !

                Nonobstant, je peux peut-être vous aider, en faisant quelques rappels en vrac, rien que pour vous faire plaisir :

                —nous SOMMES un élevage d’ET !

                —un pigeon Biset a dessiné le centre de mon LOGO !

                —Lucien Sarti était mon copain d’adolescence !

                —d’après la MIA notre destin est involutif, et donc pas du tout -pour parler comme vous- évolutif, donc à l’opposé de votre sempiternel progrès que vous ânonnez sans même vous en rendre compte !

                Etc,etc...

                … y a de quoi rigoler j’espère, sans m’attribuer une quelconque & banale interprétation du Numérique, qui en fait vous dépasse de beaucoup, comme tout le reste !

                Merci pour votre contribution

                CQFD CQFD





              • vote
                le celte 10 janvier 2017 22:27

                @Psychorigide
                 smiley Quel déconneur ce Claude !....


              • 2 votes
                sls0 sls0 11 janvier 2017 03:48

                Préambule
                Pour être docteur en archéologie c’est 8 ans après le bac pour un salaire au début de 1500€, il faut quand même le feu sacré.
                Pour être écrivain on peut passer un master, c’est assez cool, 100h de cours par trimestre et 18h pour Littérature, Histoire et Arts. Non seulement c’est cool mais pas obligatoire mais il me fallait un repère pour les connaissances officielles d’un écrivain.
                C’est vrai que pour être écrivain le minimum qu’on demande c’est de savoir écrire et d’avoir un peu d’imagination pour faire rêver le lecteur, le master n’est pas une obligation.
                La vidéo maintenant.
                De 0’ à 0’46’’ des égyptologues disent qu’ils peuvent dater le sphinx et qu’ils en ont les preuves. On aurait pu demander leur preuves et démontrer qu’elles étaient fausses, disons que ça me parait logique et c’est la méthode habituelle. Là non. 

                0’46’’ Frank Domingo, expert en identification judiciaire qui dit que le sphinx ne ressemble pas à Khéops, pour un machin qui est sensé garder la pyramide pourquoi il devrait ressembler à la personne qu’il est sensé garder ? Tant qu’il a pas la gueule à Sarko ou Hollande moins ça me va.
                Il compare la seule statue connue de Khéops, qui dit que c’est vraiment sa tronche, il y en aurait eu plusieurs se ressemblant ça aurait été recevable, c’est peut être la tronche d’un poissonnier ou on a écrit Khufu, si je dis cela même un archéologue ne peut pas me contredire car il n’y a qu’une statue.
                Ca peut aussi être dans le style :
                Khéops : Qu’on fasse venir le sculpteur !
                Khéops : Dis moi sculpteur, c’est quoi cette tronche que tu m’as fais ?
                Le sculpteur : Ben c’est votre tronche votre altesse.
                Khéops : L’insolent qu’on l’écartèle.
                Le sculpteur : Monseigneur j’ai sur moi un miroir qui pourra enlever tout qui pro quo.
                Khéops : Ah, bon qu’on lui coupe que les jambes on a encore besoin de ses bras et mains. Toi le sculpteur tu me fais une autre tronche, comme le peuple me ne connait pas, que je ne fréquente pas les bistrots, on s’en fout, le principal c’est la postérité.
                Le sculpteur : Si je prends votre mignon comme modèle ça vous va ? Il est super mimi le bougre, pour le même prix je vous sculpte son fessier qui est admirable à condition que vous me laissiez mes jambes.
                Khéops : Soit,on te laisse les jambes, mais pas touche, c’est mon mimi à moi.
                Merde dans la vidéo on parle de Kephren de quoi qui cause le sls avec son Kéops ou Khufu, c’est vrai que comme touriste on aborde le site par le nord, à l’époque les touristes abordaient le site par le sud et là on a l’impression que le sphinx veille sur la pyramide de Khéops, pour Kephren, il a placé son temple qui cache le sphinx.
                Vous pouvez voir sur cette vue (le nord est à gauche pour ceux qui ne connaissent pas l’endroit) que l’eau son exutoire naturel c’était direction sphinx, on le voit mieux sur cette autre vue. Ce bon Kephren avec sa voie de sa pyramide à son temple a fait en sorte que ce soit le sphinx qui se prend une bonne partie des pluies tombées sur le plateau.
                Il se trouve que pendant la période des cyclones je les piste, ce qui se passe du coté des grands lacs peut avoir une influence, du coup j’y jette un oeil, vu l’échelle je vois aussi la flotte qui tombe dans le coin. C’est rare mais il m’arrive de voir que du coté de l’Egypte ils prennent du violet, du blanc, les mêmes couleurs que chez moi, les couleurs qui font que les rues chez moi se transforme en ruisseau.
                Vu que par après ils ont fait un passage d’eau de 1m60 sous la chaussé de Képhren certainement pour éviter l’érosion coté sphinx, le problème était connu à l’époque d’après Képhren, de bonnes saucées sans être courante ça arrive quand même. Vu le climat sec et la pente c’est 177mm/millénaire environ l’érosion, vu que le sphinx se prenait une grosse partie de l’eau du plateau c’était certainement supérieur à 177mm. Je dis peut être des bêtises mais comme le plus gros de l’érosion est sur la paroi à la gauche du sphinx le long de la voie de Képhren, je ne me trompe peut être pas.
                Bon à ma filleule j’avais demandé qu’est-ce qu’elle voulait pour son Noël, ordinateur ? Télescope ? Elle m’a répondu les pyramides. Comme elles n’étaient pas en vente on a dû se déplacer, avec elle j’en ai bouffé du plateau de Gizeh, pendant 5 jours que j’ai laissé l’empreinte de mes fesses sur des pierres millénaires, les gardiens nous faisaient un salut et certains connaissait son prénom. Résumé sur 10 jours plateau de Gizeh<>musée le programme, deux seuls jours pour aller voir des fossiles de l’ancienne mer. J’étais plus géologie qu’égyptologie.

                1’42’’ intervention d’un écrivain, le préambule servira assez souvent.
                Dentifrice à rayure et bombe à hydrogène ça commence bien comme justification.

                1’48’’ un deuxième écrivain. ’’C’est absurde de croire’’, les égyptologues ne croient pas ils font des hypothèses à partir de preuves, l’imagination c’est un outil d’écrivain, après 8 ans de formation, pour les archéologues il n’y a plus beaucoup de place pour l’imagination, tu imagines, tu apportes les preuves.
                C’est dans le style ’’à nom avis’’, un coiffeur ayant la même formation en archéologie peut aussi donner son avis.

                Un avis de compagnon maçon ça commence à devenir sérieux mais des écrivains qui en plus sont là pour faire la pub pour leurs bouquins, je ne suis pas obligé de les de les croire, déjà je suis un incrédule, ça ne crois pas un incrédule.


                • 10 votes
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 janvier 2017 06:40

                  ls0 11 janvier 03:48

                  Préambule
                  Pour être docteur en archéologie c’est 8 ans après le bac pour un salaire au début de 1500€, il faut quand même le feu sacré.

                  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                  @sls0

                  ... le feu sacré ?

                  camarade syndiqué, en balançant ça, vous croyez chevaucher des truismes, vous le défenseur invétéré de la parole officielle descendue de l’Olympe -pardon, de nos universités- en tous lieux, en tous temps... !

                  ... docteur en archéologie

                  Pourquoi ne nous dites pas que nous avons à faire à un "allumé", un cinglé si vous préférez... ?! en tout cas à un privilégié ! Et là le pognon de papa/maman peut s’avérer décisif, n’est-ce pas ? dans certains cas tout au moins... ! Peux parmi les Najat des banlieues pour s’aventurer par ici... vous ne croyez pas ?!

                  Alors qu’il y a des critères "sociologiques" multiples, pourquoi ne pas essayer de les analyser tous ? au lieu de rester sur votre impression première... ! formatage quand tu nous tiens... !

                  En ce qui concerne la vidéo, les propos d’écrivains profiteurs de l’aubaine du sensationnel "pyramidal", je ne vous répondrais pas, n’étant pas du tout un "expert" en la matière ; bien que comme beaucoup d’autres l’égyptologie m’a toujours passionné tellement que je me vois très jeune, me promenant au Louvre : je vérifiais un document -livre que j’ai perdu (?) qui aussi disparaissait alors, illico presto à la Sorbonne- d’un occultiste :

                  "l’Egypte, berceau du magnétisme"

                  un must pour moi !

                  Évidemment que j’ai essayé ici-mème de publier sur le sujet, resté en rade à la CENSURE ; on voit très bien avec quelle facilité D.Film publie, plébiscité systématiquement, par la dite modération... très démocratique dont vous ne soufflez mot qui vaille ! Tout ça c’est notre réalité du moment, grâce à nos universités de l’excellence, garantes de nos progrès constants tous azimuts, et qui vous impressionnent toujours autant... !

                  Trêve de plaisanteries et merci pour votre contribution

                  CQFD CQFD


                • 12 votes
                  gaijin gaijin 11 janvier 2017 09:48

                  @sls0
                  " les égyptologues ne croient pas ils font des hypothèses à partir de preuves "

                  et a partir de quelle preuve ont ils fait l’hypothèse que les pyramides étaient des tombeaux ?

                  comme toujours vous tentez de noyer la réalité sous un nuage de pseudo arguments genre les mecs ils ont fait des études donc ils savent ......

                  ils savent répéter les erreurs du passé voilà tout ce qu’ils savent ....5 min avant le vol du premier plus lourd que l’air tous les mecs qui avaient fait des études savaient que ce n’était pas possible .........


                • 5 votes
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 janvier 2017 12:35

                  gaijin 11 janvier 09:48

                  @sls0

                  "... comme toujours vous tentez de noyer la réalité sous un nuage de pseudo arguments genre les mecs ils ont fait des études donc ils savent ."

                  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                  @gaijin

                  Bonjour gaijin,

                  en effet c’est récurrent chez sls0 ; je ne suis jamais arrivé à le sortir de ce chemin : à plusieurs reprises je lui ai demandé gentiment... d’arrêter ses conneries... !

                  Aussi je trouve, et ce n’est pas peu dire, même les "D.Films" plus sérieux que lui... surtout que là nous avons souvent à faire, a priori, à des marseillais... et un marseillais ça galéje souvent malgré lui !

                  Alors sls0 un marseillais qui s’ignore ? Ou plutôt qui voudrait les imiter sans en avoir ni la malice, ni la faconde... ce à quoi on reconnaît de suite un marseillais de classe dont il n’est dans aucun cas !

                  Étant né navarrais, naturalisé marseillais, pas question d’insulter les marseillais en période de recrutement : à l’OM, un clodo pareil n’aurait pas sa place, même pas pour distribuer les citrons à la mi-temps !

                  Merci pour votre contribution

                  CQFD CQFD


                • 1 vote
                  sls0 sls0 11 janvier 2017 14:37

                  @gaijin
                  et a partir de quelle preuve ont ils fait l’hypothèse que les pyramides étaient des tombeaux ?
                  La pyramide de Khéops fait partie d’une énorme nécropole, il y a un sarcophage, quelques graffitis de l’époque à priori ce n’est pas une station essence.
                  Dès l’antiquité voir la période intermédiaire elle a été pillée. Le pompon c’est quand les hommes du calife Al Ma’mun y sont entré, ils ont fait la grand nettoyage en 820.
                  On pourrait reprocher que des égyptologues gardent encore des noms comme chambre de la reine alors qu’il y a les trois pyramides de reines qui sont connues et d’autres choses qui prêtent à confusion, c’est style emploi de l’ancien franc.
                  Au cimetière du père Lachaise vous avez des preuves que ce sont tout des tombes ? Vous allez répondre que l’environnement peut laisser supposer.
                  Le plateau de Gizeh n’est qu’une nécropole, leur cimetière du père Lachaise de l’époque, un des monuments fait fantasmer quelques écrivains en mal de publicité soit, mais pour pas mal de gens c’est un monument funéraire. Le sarcophage à l’intérieur à priori ce n’est pas pour stocker de l’essence.


                • 1 vote
                  sls0 sls0 11 janvier 2017 14:41

                  @Mao-Tsé-Toung
                  Vous avez tendance à croire la première andouille venue ou écrivaillon, c’est votre choix.
                  Moi j’ai plutôt confiance dans les personnes qui ont fait le choix de s’investir fortement dans les études avant de l’ouvrir.
                  Chacun son choix,c’est ça la démocracie.


                • 5 votes
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 janvier 2017 15:53

                  sls0 11 janvier 14:41

                  @Mao-Tsé-Toung
                  Vous avez tendance à croire la première andouille venue ou écrivaillon, c’est votre choix.
                  Moi j’ai plutôt confiance dans les personnes qui ont fait le choix de s’investir fortement dans les études avant de l’ouvrir.
                  Chacun son choix,c’est ça la démocracie.

                  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                  @sls0

                  ... ne dites pas n’importe quoi SVP !

                  Cet article propose deux approches -thèses- en réponse aux questions posées par le titre !

                  1/celle de la vidéo, dont nous avons déjà causé : vous me dites ici à ce propos que je

                  "croirais la première andouille venue ou écrivaillon" !

                  Citez-moi au lieu de vous comporter en escroc(de mauvaise foi) !

                  2/mon point de vue à partir de La MIA... !

                  Là silence radio total de votre part  : l’escroquerie continue ; ici mensonge par omission flagrant, voulant sous-entendre, qu’il faut placer tout ce que dit l’article dans le même sac !

                  Merci pour votre contribution ici négative  ; ça serait plutôt ça à corriger par un comportement "démocratique" comme vous nous dites, à mauvais escient !

                  CQFD CQFD



                • 3 votes
                  gaijin gaijin 11 janvier 2017 17:02

                  @sls0
                  " La pyramide de Khéops fait partie d’une énorme nécropole "

                  ils ont peut être fait la nécropole autour ? ce n’est pas une tombe parmi les autres et en fait ça n’a rien a voir avec les tombes connues et ne me dites pas qu’al machin a effacé les hiéroglyphes et poussé le soucis du détail jusqu’à emporter le couvercle du " sarcophage ". curieux aussi que l’on ait des hiéroglyphes de tas de truc partout y compris de choses incompréhensibles et aucun ne mentionnant le chantier d’une seule pyramide ( ça serait cool et ça donnerait des détails sur le comment .....)


                • 1 vote
                  sls0 sls0 11 janvier 2017 22:46

                  @gaijin
                  ce n’est pas une tombe parmi les autres et en fait

                  Vous avez raison c’est une station essence pour extra terrestre, le sarcophage c’est une citerne pour de l’essence. C’est bien connu une nécropole sans sa station essence n’est pas une nécropole digne de ce nom. Le cimetière du père Lachaise n’a pas sa station essence, comment peut on lutter au niveau notoriété sans station essence.
                  Les égyptologues sont des escrocs, ils ont été jusqu’à mettre des momies dans les pyramides non pillées.

                  Et qu’est ce qu’on en a à foutre de Gizeh, ils ont Khéops, nous on a Jim Morrison,5300 arbres au père La Chaise,pas un seul à Gizeh.


                • 4 votes
                  gaijin gaijin 12 janvier 2017 09:58

                  @sls0
                  la dérision ça défoule mais ce n’est pas un argument .....il est plus cohérent de penser que effectivement la pyramide peut être un calendrier parce que ça cadre avec l’obsession ( légitime ) des cultures anciennes pour le temps. ça a aussi le mérite de résoudre le mystère de sa construction ( exit les fameux 20 ans sortis d’on ne sait ou vu qu’il n’y a même pas de consensus sur la durée du règne de kéops et du coup en 100 ans ou plus avec des moyens simples c’est plus facile... )


                • vote
                  sls0 sls0 12 janvier 2017 15:50

                  @gaijin
                  Ce voulez vous que je dise si pour vous un des monuments principaux dans une nécropole avec un sarcophage qui été pillé à plusieurs reprises n’est pas un monument funéraire ? Vous trouvez absurde ce que j’ai écris, je vous donne raison, je réponds à l’absurde de la vidéo. Au moins dans les hiéroglyphes on fait référence à des barques noires qui sont étanchées avec du bitume connu déjà en Mésopotamie et vues en Egypte. Tout compte fait mon absurde repose sur du non absurde.
                  Bien sûr que ce n’est pas raisonnable que ce soit une station essence malgré que le pétrole soit connu, c’est une nécropole et dans une nécropole c’est des monuments funéraires.
                  On s’étonne de la planéité, déjà à l’époque l’eau avait déjà la mauvaise habitude de s’étaler à l’horizontale.
                  On s’étonne de la précision du nord, je réside sous la même latitude, l’étoile polaire ou tout autre étoile du coin est basse sur l’horizon. On repère son levé et son couché et au milieu on a le nord avec une précision assez étonnante.
                  Deux bout de bois, 4 crins de cheval 4 poids. Les deux bois de bois je les mets à 90°, comme je suis assez patient je peux sortir un système de visée précis au 1/10.000ème en 4-6h.
                  Avec des instruments faisables à l’époque je peux dire qu’ils auraient pu faire mieux coté précision, mais comme c’est un monument funéraire ce n’est pas grave.
                  Pourquoi cette précision ? Le plaisir du travail bien fait ça vous va ? Le fait que l’on travaille pour le représentant d’un dieu sur terre ça vous va ? Le fait que ce monument soit un signe de l’union d’un pays autour d’un but ça vous va ? A l’époque des égoïstes devant leur TV ou écran d’ordinateur c’était moins courant, nous on est en fin de civilisation, on a difficile à comprendre les motivations des civilisations qui n’étaient dans les mêmes conditions.
                  Dans les années 70 je lisais un bouquin qui disait que pour les grecs et les romains vers la fin de leurs civilisations la spéculation et la délocalisation étaient assez poussées. A l’époque j’en comprenais moins le sens que maintenant où je peux en constater les dégâts.

                  Des écrivains qui n’y connaissent rien qui de ce fait s’étonnent de choses normales.
                  Du coup pour répondre à cet ’’anormal’’ qui est normal, ils sortent de l’anormal.
                  Et derrière il y a des personnes qui plus performantes en imagination qu’en réflexion les suivent, on y retrouve les 4-6% habituels de la population et qui squattent de plus en plus Agoravox TV.
                  Un chance pour l’humanité, il reste 94% de la population qui font passer la réflexion avant les fantasmes et pour qui Grimaut et compagnie ne sont que des rêveurs affabulateurs.


                • 1 vote
                  sls0 sls0 11 janvier 2017 05:00

                  2’18’’ Un autre écrivain qui nous parle des étoiles.
                  Les étoiles il y a 10.500 ans avait une position particulière, ben merde alors, oui elles avaient une position différentes et on peut le voir avec n’importe quel logiciel d’astronomie, le mien a déjà servit pour contrôler les dires d’écrivains qui ne sont ni astronomes ni égyptologues pour d’autres choses, il ont de l’imagination, pour raconter des histoires c’est recommandé pour l’histoire il vaut mieux éviter.

                  2’53" un géologue, non Jhon West n’est pas un géologue, c’est un écrivain, moi aussi je m’intéresse à la géologie, c’est la géomorphologie qui m’y a amené. Donc je m’intéresse aux parutions des géomorphologues, il se trouve qu’il y en a qui ont fait des carottages dans les sédiments du delta du Nil pour avoir une datation précise et les climats du passé.Jhon West à priori la géomorphologie n’est pas sa tasse de thé et j’ai quelques doutes sur ses connaissances en géologie sinon il se serait aperçu de ce que j’ai écrit dans mon commentaire précédent. Bref pour en revenir aux parutions de géomorphologie du coin, on est passé effectivement d’un période pluvieuse à une période sèche. Ca ne c’est pas passé le 17 septembre à 18h33 de l’an 9863 avant JC. Il y a eu des sursauts de pluviométrie importantes et ça se voir dans les carottages.
                  Comme le Nil c’est une vrai horloge avec ses crues, s’il y a une bonne partie des sédiments qui viennent d’Egypte c’est qu’il est tombé de la flotte en Egypte, rien de magique ou falsifiable, peut être trop simple pour l’esprit fertile d’un écrivain qui n’oublions pas à ses bouquins à vendre,pas sûr que ce soit la vérité scientifique qui oriente ses dires.

                  3’50’’ ’’Le problème de l’érosion était bien visible pourquoi personne n’y avait fait attention avant’’
                  Ben si ils y ont fait attention et comme moi il ont vu que c’est la voie de Khéphren qui rabattait l’eau du plateau en cas de pluie vers le sphinx, quelques décennies après Khéphren ils ont même creusé un tunnel de 1m60 sous la chaussée pour résoudre ou atténuer le problème. Une autre photo où on y voit des traces d’érosion dans ce tunnel.
                  J’en suis à 4’30’’ il est 23h50 chez moi il est temps de dormir.

                  Pour résumer des écrivains à l’imagination débordantes qui ont des bouquins à vendre sur le sujet et que rien ne prouve qui ont un minimum de connaissances sur le sujet qui remettent en causes dans une vidéo des personnes qui ont fait 8 ans d’études sur le sujet pour un salaire au début de 1500€, ce qui prouvent qu’ils sont motivés.
                  Si c’est pour mentir il vaut mieux faire de la politique que de l’archéologie.
                  Pour ceux que ça intéresse des photos d’érosion sur le plateau de Gizeh. Peut être que les pyramides ont plus de 10.000 ans aussi ?

                  Tout à fait entre nous, j’ai plus tendance à regarder les hypothèses des archéologues. Je suis un incrédule il m’est difficile d’employer le verbe croire, ça tient pas la route l’histoire des écrivains, ils sont fait pour écrire des histoires c’est leur gagne pain que l’histoire pour 1500€ par mois.


                  • 10 votes
                    Duke77 Duke77 11 janvier 2017 13:41

                    @sls0
                    Tu as regardé seulement le début de la video ? Tu t’es endormi à 4’30 ? Alors abstiens-toi de nous donner ton avis. Qui vaut que dalle d’ailleurs. Faut sacrément manquer de jugeote pour ne pas comprendre que la position des étoiles est un moyen de datation dans cette histoire. C’est la même chose avec la pyramide à degré de Saqqarah : la statue devant son entrée avait certainement des pierre précieuses dans les trous dessinant ses yeux. Si elles ont été volées, on peut toujours regarder à travers et prolonger son regard. Ce regard pointe vers la constellation d’orion au couché du soleil MAIS il y a 10500 ans. Le phénomène de précession des équinoxes modifie la position des étoiles dans la voûte céleste par rapport au sol, et cela au fur et à mesure des siècles. Ce décalage progressif fait que le regard de cette statue n’est pas aligné avec orion aujourd’hui, et c’est précisément avec un logiciel de cartographie stellaire que l’on peut simuler ce décalage à rebours pour trouver l’alignement et la date à laquelle il a lieu : -10500 ans. Date qui revient donc à plusieurs reprises pour différents monuments. C’est juste parce que tu n’y connais rien que tu n’es pas au courant. R Beauval et autres ne prétendent pas avoir tout compris, ils pointent seulement les énormités de l’Egyptologie classique. Du travail reste à faire. Et ce n’est pas Hawas, gardien du conformisme et déjà présent dans le reprortage de cet article qui fera avancer la science… Tiens, regarde à quoi ressemble les archéologues, mensonge factuel ici : https://www.youtube.com/watch?v=QEnJQ9xHZas

                    Par ailleurs, tu fais le beau parce que tu as téléchargé Stellarium ou équivalent sur ton PC, mais Robert Beauval, lui, a étudié cela il y a plus de 25 ans, et là je prends le pari que tu n’avais aucun outil de ce type. Regarder les travaux précurseurs de ce type avec autant de mépris ne montrent qu’un chose : tu as un gros problème d’ego… Ecris un livre pour contre-dire ses théories point par point et on en reparle.

                    Pour finir je vais te conseiller une chose sls0 : il faut que tu ailles consulter (par pitié). Tu ne te rends pas compte que tu nous saoules à sortir ta science même quand tu ne prends pas le temps d’étudier le sujet ni même l’article dans son intégralité ! Tu as la science infuse, c’est ça ? Mais tu te prends pour qui ?! Va voir un psy !


                  • 1 vote
                    sls0 sls0 11 janvier 2017 15:15

                    @Duke77
                    Tu as regardé seulement le début de la video ? Tu t’es endormi à 4’30 ? Alors abstiens-toi de nous donner ton avis.

                    Non je n’ai pas regardé, j’ai analysé et essayé de trouver du sérieux pour argumenter.
                    Ces 4’30’’ représente pas loin de 2 heures de boulot, c’est pas mal pour une vidéo que le premier lycéen venu verrait bien que c’est de la daube.
                    La suite c’est du Grimaut bis, il y a eu un grand nettoyage il y a 3-4 mois depuis pour moi le sujet et clos. Il y a le site d’Irna qui est bien argumenté scientifiquement vis à vis des affabulations Grimautienne.

                    Je ne donne pas un avis, je relève le fallacieux et je fais une comparaison des connaissances des antagonistes c’est tout. Donner un avis c’est de l’ordre de la croyance et je suis plus un sceptique incroyant.

                    Pour ce qui est de stellarium je l’ai effectivement et je m’en sert pour mon LX 200 de chez Meade.

                    Non je n’ai pas la science infuse, mais chez les croyants c’est souvent limité de ce coté. Le contraste n’est pas dû à mes connaissances mais à l’ignorance assez poussée des croyants. Etre croyant ne demande pas de connaissances au contraire,tout ce qu’on leur demande c’est de laisser dormir leur esprit critique. Ils leur faut du merveilleux, Un pomme qui tombe il y voir du magique, de l’extra terrestre ou du divin, Newton il a vu autre chose.

                    Internet a permis un développement du savoir mais aussi de l’obscurantisme dont il y a quelques exemples ici.

                    Il est de notoriété public qu’agoravox TV est devenu un lieu de rendez vous style complotistes, croyants en tout genre, il faut bien s’attendre à avoir une certaine opposition à tout ce qui touche au bon sens.
                    Je vous réponds mais ce n’est pas à vous que je m’adresse tout compte fait, c’est aux personnes qui ont quelque chose entre les oreilles, les croyants et les sectaires sont réfractaires au bon sens et la logique.
                    Vous défendez une croyance, discutez avec vous ou les tenant de la terre plate c’est pareil, on se heurte au mur de la croyance ou la logique et le bon sens son inefficaces. Comme je n’ai pas de croyance à vous opposer c’est un dialogue de sourds.


                  • 4 votes
                    Soi même 11 janvier 2017 14:50

                    Tous se focalise sur l’Égypte antique alors que la clé du mystère sur cette question et répartie sur l’ensemble du monde.

                    La science au service de l’histoire ne peut le constaté se fait et ne pourra jamais en donné une explication crédible, c’est qu’elle nie férocement qu’il a 12000 ans, il y a une très grande civilisation d’une porté mondiale qui est décrit dans le mythe de l’Atlantide.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès