• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Reportage à la Marche pour la Justice et la Dignité

Reportage à la Marche pour la Justice et la Dignité

Une Marche pour la justice et la Dignité était organisée ce dimanche à Paris à l’initiative d’une douzaine de familles de victimes de violences policières, et a réuni plus de 7 000 personnes. Nous avons souhaité rencontrer quelques citoyens pour qu’ils nous expliquent les motivations de leur participation à cette marche, ainsi que leurs visions quant à l’évolution à venir du rapport entre police et habitants des quartiers populaires.

 

 

 

Nous avons également pu rencontrer Farid, frère de Wissam El-Yamni, mort le 1er janvier 2012 aux mains des forces de l’ordre (voir les conclusions du rapport de l’OVPI à propos de cette affaire).

 

 

Propos recueillis par Raphaël Berland, pour le Cercle des Volontaires

 

Tags : Racisme Violence urbaine Police Violence




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 4 votes
    psychorigide Psychorigide 23 mars 2017 18:52

    Pas besoin de lire les vidéos. Défendre des racailles de sa propre famille c’est avouer faire partie d’une famille de cailleras.
    Spéciale pensée à la famille Traoré qui a gravement tabassé un ex-compagnon de cellule d’Adama car il avait porté plainte pour viol * On ne remettra jamais en cause la probité de la famille de Théo qui a volé 1 000 000 d’€ à la République et dont le frangin était connu pour être un brave petit gars de banlieue d’1mètre 90 et dealer de son état.
    Non leur rêve, à ces familles au dessus de tout soupçon c’est que la police n’intervienne plus . Ce qui se comprend aisément *



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès