• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Elysée 2017 - Le Grand Débat Présidentiel

Elysée 2017 - Le Grand Débat Présidentiel

 

Jacques Cheminade avait prévu de se mettre en colère. Les 10 autres candidats étaient prévenus. Il faut s'occuper de l'occupation financière, qui est économique par l'euro, et culturelle par cette volonté de vivre au jour le jour, sans penser à l'avenir à long terme.

 

Voici le débat des 11 candidats à la présidentielle. Les journalistes n'ont pas pu faire respecter le débat républicain, puisqu'ils ne peuvent, pour leur place, aller contre les politiciens. Seulement, il fut une époque où les journalistes reprenaient le programme du candidat visé par la polémique, pour contredire le détournement du débat.

 

Tags : Economie Emploi Art Informatique Prospective et futur Science et techno Intelligence économique Travail Agriculture Syrie Monnaie Jacques Cheminade Finance Arabie Saoudite Présidentielle 2017




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • 13 votes
    FrexitUPR FrexitUPR 5 avril 2017 10:57

    Se mettre en colère, c’est bien gentil, mais ça reste dans le registre de l’emotionnel.
    Dénoncer les traités c’est mieux ! Les gopé aussi. Cela fait appel à la raison.
    Le seul à informer les Français sur les trahisons contractées dans notre dos en catimini c’est Mr Asselineau.
    Ces traités régissent nos vies, nos libertés, notre économie, qu’on le veuille ou non, c’est ainsi.
    Il faut sortir de l’ue et pas renégocier la longueur de la chaine et le poids du boulet.


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 5 avril 2017 12:46

      @FrexitUPR
      Sur le fond c’est vrai. 

      Mais dans ce genre de débat , se distinguer une question de registre émotionnel , les spectateurs ( car c’est un spectacle ) ne jugent pas rationnellement les candidats , c’est avant tout une question d’affect , ils sentent ou ne sentent pas les candidats. 


    • 4 votes
      FrexitUPR FrexitUPR 5 avril 2017 12:54

      @maQiavel
      Voilà qui tombe à point puisque moi je sent un candidat qui dit enfin la vérité aux Français et qui s’adresse à mon intelect et pas à mes émotions.


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 5 avril 2017 12:57

      @FrexitUPR
      Moi aussi. 

      Mais on est des marginaux. smiley


    • 2 votes
      FrexitUPR FrexitUPR 5 avril 2017 12:59

      @maQiavel
      Même quand la marge occupe la moitié de la page ? smiley


    • 2 votes
      mat-hac matthius 5 avril 2017 18:31

      Marine Le Pen a prouvé qu’elle était pour la finance. Elle veut donc payer la dette en francs.


    • 1 vote
      Heimskringla Heimskringla 5 avril 2017 20:11

      @yoananda

      "qu’est-ce que t’as contre les émotions ? t’es un robot ?"

      Faut être entre les deux, le problème des émotions c’est qu’elles peuvent nous arnaquer. 

      Regarde comment les représentants de gauche généralement jouent sur l’empathie et la sensibilité des sans dents (et ils en ont beaucoup) alors qu’ils sont les premiers pour dire que le camp d’en face joue sur les peurs ptdr. 

      Voila une belle connerie de l’émotion bref y’a des moments pour ça mais en politique vaut mieux être raisonnable, pragmatique et factuel. 

      Bref bien aimé Fillon et Cheminade. FA il dit souvent article ou "savez vous qui a financé..." mais après c’est peu le désert quand même. 


    • vote
      mat-hac matthius 5 avril 2017 20:28

      Cheminade a été coupé je pense.


    • 2 votes
      l'argentin l’argentin 6 avril 2017 01:04

      @matthius
      Le gros problème récurrent de toutes ces conversations c’est qu’il y a deux façons de voir les choses. Celles des politiques et des médias en général qui prennent les Français pour des cons qui ne réagissent que par l’émotion ; et beaucoup ici basent leurs analyses sur cette vision des choses. Pour ma part et pour une grande majorité de gens de l’ UPR (c’est ce qui en fait pour moi sa caractéristique principale) nous pensons qu’une large majorité de Français peuvent comprendre et on fait confiance dans l’intelligence du peuple. Mr Asselineau a été beaucoup critiqué après le débat (même au sein de l’ UPR) car il n’a pas été assez punshy et trop sérieux. Je pense qu’il sait très bien ce qu’il a fait et justement c’était pour arrêter ce jeu de communicants auquel se plient tous les candidats et dont une majorité de Français ne veulent plus. Au-delà de la sortie de l’ UE et tout autre débat les résultats du 23 avril seront une superbe photographie du niveau de curiosité intellectuelle des Français. Partant de ce constat et étant confiant en cette intelligence je prédis un fort score pour l’ UPR... Maintenant vous avez peut être raison mais là ca serait dramatique pour notre avenir si par exemple Asselineau fait 2 % smiley


    • vote
      Heimskringla Heimskringla 6 avril 2017 21:28

      @l’argentin

      "les Français pour des cons qui ne réagissent que par l’émotion"

      C’est une belle définition d’un con pour ma part. 


    • vote
      mat-hac matthius 7 avril 2017 08:25

      Contrairement à ce qu’a dit Asselineau, Cheminade veut aussi sortir de l’UE :

      https://www.youtube.com/watch?v=noloHBzkTr


    • 6 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 5 avril 2017 11:03

      La personne qui pour moi est sorti de lot hier soir, c’est pas Melenchon (encore 1er et 2eme Macron dans le sondage elabe/bfm), mais c’est NDA.


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 5 avril 2017 12:47

        @Le corbeau de Port-Real
        Clairement , le grand gagnant du débat c’est NDA. 


      • 2 votes
        Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 5 avril 2017 15:41

        @maQiavel
        Ben oui, il a tout donné le NDA. Expression orale claire et posée. Il a taclé Macron, baffé les 2 cruches et chassé toute la soirée sur l’électorat de Fillion. Nickel pour la suite. 


      • vote
        Heimskringla Heimskringla 5 avril 2017 20:21

        @maQiavel

        Pas trop aimé NDA, il a aussi cette manie que je déteste de charmer avec l’émotion pour vendre du rêve. 

        On dirait des curés fassent à leurs fidèles chez les élites de gauche et quand tu sais que les féministes antiraciste et toute cette clique ressemblent plus à des catho intégristes qu’a des vrais libéraux libertaires c’est un comble. 

        Et ce truc moralisateur... Fillon on peut dire ce qu’on veut, la classe et je pense qu’il est le plus réaliste et le plus lucide par rapport aux vrais enjeux du monde moderne. 


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 2017 20:30

        @Heimskringla

        Fillon ne comprend pas le monde actuel, c’est un politicien des années 1980-90. L’euro va éclater, les révoltes des populations frustrées vont créer un chaos, la bourse va s’effondrer, il ne comprendra rien et dira que c’est pas de chance pour la France, que c’est le contexte mondial, la faute aux Chinois et aux Russes, mais il n’aura rien prévu et n’aura aucun levier d’action dans une nation soumise aux commissaires de UE. 


      • vote
        Boom_QaBoom Boom_QaBoom 6 avril 2017 09:09

        @Qaspard Delanuit

        J’ai tout de suite pu visualiser cette prédiction d’un Fillon dépassé par les évènements. Comme Hamon d’ailleurs... Au moins le Macaron, il aura toujours des ordres qui viendront de plus haut que lui, et puis vu qu’il a déjà une tête de benêt, on verrait pas la différence.

        Sinon, je trouve que Poutou a fait une excellente prestation. Hâte de voir les résultats du premier tour.


      • 13 votes
        Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 5 avril 2017 11:07

        Je retiens surtout une chose de ces échanges : du pain béni pour MLP. Longtemps marginalisé par les médias, son programme anti-UE gagne en crédibilité dans l’opinion, renforcé par les interventions de NDA, Melenchon, Asselineau ou Cheminade. Face à Macron ou Fillon, elle sera la seule à porter la voix de tous ces candidats qui ont pilonné l’UE pendant le débat.


        • 4 votes
          maQiavel maQiavel 5 avril 2017 12:52

          @Le corbeau de Port-Real
          Bien vu , c’est incroyable à quel point il était difficile d’avoir un discours européiste sur le plateau , Macron s’y est essayé mais a été ridicule avec son "Europe au cœur" et Fillon n’en a pas trop parlé ( il bien senti qu’il valait mieux se taire sur la question). 

          L’euroscepticisme est devenu une norme idéologique. Florian Philippot ( en difficulté au FN sur cette question ) doit s’en frotter les mains , c’est la démonstration que la ligne qu’il a impulsé au FN est la bonne. 


        • 4 votes
          Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 5 avril 2017 15:27

          @maQiavel
          Florian Philippot ( en difficulté au FN sur cette question ) doit s’en frotter les mains , c’est la démonstration que la ligne qu’il a impulsé au FN est la bonne

          Je le dirais autrement, le FN de JMLP était déjà contre Maastricht et pour le NON en 2005. J’en connais plein qui sont pour une sortie de l’UE depuis longtemps et plusieurs sondages ont déjà montré que c’est au FN où l’on trouve la plus forte proportion d’électeurs qui veulent en sortir, largement devant tous les autres partis (avec un électorat). Philippot a articulé un discours plus cohérent pour le FN de MLP, mais il n’a pas converti les convaincus. Il est vrai que l’euro a été un sujet majeur discuté en comité avec le dilemme : progresser aux élections ou prendre le risque de stagner avec trop de publicité sur la sortie de l’euro (automatique avec la sortie de l’UE). Un certain flou a été entretenu durant les 3 dernières élections en fonction des probabilités de faire élire les candidats. Ça fait un peu marchand de tapis, mais il a fallu prendre en compte la réalité du terrain pour aborder 2017 en bonne position. Il y a aussi ceux du canal historique qui suivent toujours JMLP et ont toujours les boules d’avoir un gay comme numéro 2. Mais bon, entre Macron (?) et Philippot, y’a pas photo. 


        • vote
          maQiavel maQiavel 5 avril 2017 20:10

          @Le corbeau de Port-Real

          Ouais, le FN de JMLP était déjà contre Maastricht et pour le « non » en 2005 mais bon il n’a jamais été un parti anti-européiste, bien au contraire. à la fin des années 80 il était même parmi les partis les plus pro-européen (je ne jette pas la pierre, l’eau a coulé sous les ponts depuis).

          « Mode cliché méprisant et détestable on » (attention ça pique ). 

          Enfin, le problème du FN, c’est de réussir à faire de Kevin et du docteur Fournier des électeurs réguliers.  Kevin, il est jeune, il rêve d’une Clio RS, d’une chti avec des faux seins et un tribal en haut du cul, il adore bouffer chez mac do et aime jouer à fifa avec ses potes. De temps en temps, quand il va aux matches avec tonton Bernard, Bollaërt Boys de son état, sur le trajet du stade, tonton lui raconte comment la vie était facile au temps ou il était jeune et comment tout s’est rapidement dégradé quand  Tréfimétaux et d’autres industries métallurgiques du coin se sont barrés en Europe de l’est , alors évidemment ça fait rêver Kévin la sortie de l’euro parce qu’il a entendu sur internet que la France allait se réindustrialiser. Si, si, il le jure ,c’est ça qu’on dit sur youtube. Alors pour lui qui vit du chômdu et de petits boulots au noir ci et là , ce serait le pied , il aimerait avoir un peu plus d’oseille pour pouvoir à court terme prendre du bon temps à pucket pendant l’été et à long terme avoir les moyens de se payer une petite baraque et fonder petite une famille.

          Pendant ce temps là, le docteur Fournier , orthodontiste de son état depuis 25 piges n’a qu’une seule obsession : son petit frère qui est directeur d’agence chez LCL lui a conseillé après son divorce de placer l’ oseille qu’il lui restait dans quelques portefeuilles financiers qui devraient lui rapporter gros et en plus il a pas mal de liquide sur ses comptes , il a peur de l’inflation comme de la peste , sortir de l’euro c’est pas trop son trip. Alors c’est clair que les bougnoules , les bamboulas il en a marre surtout que son connard de frangin lui avait conseillé de se payer une résidence secondaire , ce qu’il a fait à Dunkerke , la pierre il y’a que ça de vrai qu’il jactait le con mais avec cette putain de jungle de calais sa baraque a perdu 30 % de sa valeur. On peut sourire mais ça fait mal au derche quand on sait qu’elle valait près du million d’euro à la base. Imagine un peu que des camps de réfugiés s’installent à Nice, quelle valeur prendrait sa maison familiale pour laquelle il a bossé toute sa vie ? Déjà que sa chieuse d’ex femme lui a fait les poches pendant le divorce, que sa nouvelle poule de luxe trentenaire est non seulement incapable de gagner de l’oseille (c’est une artiste qu’elle dit , au pieu peut être mais enfin à part ça le toubib ne voit pas trop en quoi ) mais en plus a des lubies qui coûtent cher, que les études de sa fille à Boston lui coûtent la peau du cul, sortir de l’euro, ça ne lui dit rien. Alors voter Marine ouais, il l’a déjà fait d’ailleurs aux départementales et aux régionales mais là c’est quand même la présidentielle et il hésite un peu avec Fillon qui , pour quelqu’un abonné au Financial Times ( même s’il n’y bite pas grand chose mais ça fait genre au club de golf ) parait plus sérieux.

          « Mode cliché méprisant et détestable off » smiley

          Cette caricature grotesque pour dire qu’on sait bien qu’il y’a un FN du nord qui est composé des perdants de la mondialisation qui regroupe les classes populaires et les classes moyennes en voie de déclassement et un FN du sud qui est composé des cadres supérieurs et des couches moyennes actives tendance libérale conservatrice qui a peur d’une sortie de l’UE et de l’euro.

          On sait aussi que c’est Philippot qui a impulsé la ligne Etatiste et économique du FN et qu’il joue sa place là-dessus à ces élections (particulièrement aux législatives qui sont les échéances les plus importantes pour l’avenir FN ) et que Marion qui lui a déjà mit des branlées en interne est en embuscade. 


        • 3 votes
          Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 6 avril 2017 11:47

          @maQiavel
          l’eau a coulé sous les ponts depuis
          ==> bien sûr, il y a eu la chute du mur de Berlin, l’effondrement de l’URSS, la cible principale du FN était le communisme. La CEE zone d’échanges commerciaux a muté en UE politique et fédéraliste. C’est à la fin des années 80 que quelques-uns ont pris toute la mesure des dangers de la construction européenne (Séguin, Chirac, Le Pen...). Pour info, JMLP est toujours pour une Europe de Brest à Vladivostok, comme CDG.

          Kevin et du docteur Fournier smiley
          ==> au-delà de la caricature, c’est la façon binaire des journalistes de la télé de présenter le FN. Certes, on peut parler de bastions, mais le vote FN a progressé partout sur le territoire. L’Alsace ne fait franchement partie des délaissés de la mondialisation et le vote FN risque bien là aussi de passer en tête. 

          Marion-Philippot
          ==> ton lien vers le magazine Inrocks (Mathieu Pigasse) sur un article de David Doucet (le rédacteur en chef récemment nommé) propulsé comme le "spécialiste planétaire de l’extrême-droite et du FN avec Renaud Dély l’ex-rédacteur en chef de L’Obs et maintenant de Marianne", qui a son tabouret sur BFM et consorts lorsqu’il s’agit de chier sur les bottes du FN, on fait mieux pour s’informer et non tirer des plans sur la comète. Les médias ne font que monter en épingle une soi-disant ligne de fracture irréconciliable selon le principe du diviser pour mieux régner. Tous les moyens sont bons, je ne t’apprends rien, surtout quand ça commence à sentir le roussi.
           


        • 7 votes
          Celse 5 avril 2017 11:25

          Mélenchon tout en maîtrise objectivement le meilleur de ce débat, Asselineau bonne première partie mais la suite beaucoup plus laborieuse trop répétitif, Macron transparent sans doute exprès, Le Pen bien moins à son avantage que sur TF1, Fillon toujours dans son rôle de punching-ball, Hamon n’arrive pas à retenir l’attention, Poutou et Arthaud ont fait leur boulot mais sur certaines questions comme le terrorisme ou l’Europe ils sont franchement irresponsables, Cheminade et Lassalle sont sans doute des braves types mais ont un manque évident de crédibilité, enfin Dupont-Aignan a bien tiré son épingle du jeu.


          • 3 votes
            maQiavel maQiavel 5 avril 2017 12:55

            @Celse
            Non , le meilleur était NDA. 

            Melenchon avait clairement dominé le premier débat par son sens de la punchline mais hier , il était en retrait sauf quand il s’est montré agressif envers MLP sur les crèches (ce qui n’est pas très judicieux puisque c’est une femme ).

            Fillon savait qu’il allait se faire attaquer de tous les cotés et à mon sens , il a plutôt bien résisté , sans trop en faire mais sans non plus se laisser faire. 


          • 3 votes
            Sylvain Sylvain 5 avril 2017 13:13

            @Celse

            Le meilleur dans un tel debat c’est toujours trés objectif, je suis sur que sur ce site beaucoup ont trouvés Asselineau, Lepen ou NDA génial et sur le site challenges tout le monde aura trouvé Macron brillant tandis que sur le Figaro Fillon sera le grand gagnant...

            La seule vrais question pour un tel débat c’est : Qui aura changé son intention de vote aprés avoir regardé le debat, et a l’avantage de qui ? 


          • 2 votes
            maQiavel maQiavel 5 avril 2017 13:28

            @Sylvain
            Perso , je dis que NDA a été le meilleur (Fillon a été pas mal non plus ceci dit en passant ) et pourtant , si on m’obligeait à voter ce ne serait pas le candidat que je choisirai , je voterai plutôt FA , 

            La question en regardant ce débat , c’est : quel est celui qui aura donné aux indécis l’image d’un président crédible ? Parce que c’est ce dont il s’agit , c’est juste une question d’image et d’impression transmise , pas de fond. 

            Et clairement dans ce débat , c’est NDA en premier. 

             


          • 2 votes
            Celse 5 avril 2017 15:30

            @Sylvain

            Moi je ne suis pas un journaleux, je suis un citoyen lambda et abstentionniste qui n’a jamais milité pour qui que ce soit. Sur la clarté, l’élocution, les idées développées je maintiens ce que j’ai dis plus haut. Il semblerait d’ailleurs que Mélenchon est donné gagnant des deux débats par la plupart des médias et des enquêtes d’opinion.


          • 2 votes
            Celse 5 avril 2017 11:37

            J’ajoute que ce genre de débat devrait avoir lieu bien plus souvent !


            • 1 vote
              fred fred 5 avril 2017 11:43
              Quel gaspillage de temps avec votre télé ?
              4 heures pour ne rien dire...Les gens sensés vont s’abstenir de voter pour ces "margoulins"...Ils seront dans les 40%..les autres se perdront dans les méandres des voyous en présence !

              • 4 votes
                Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 5 avril 2017 12:50

                @yoananda
                Je suis d’accord, disons qu’elle aurait pu la jouer autrement pour éviter que Melenchon s’en mêle, car elle s’adressait à Fillion. Et ce pour une raison bien précise qui aura échappé au grand public. À défaut de le déstabiliser, elle voulait lui porter une pique pour que les milieux catholiques qui le soutiennent réalisent qu’il projetait de prendre comme 1er ministre le franc-maçon François Barrouin, descendant d’une lignée de francs-maçons hostiles au catholicisme. Solidarité maçonnique oblige, Melenchon a immédiatement réagi, ce qui n’était pas le but recherché.

                Cela étant dit, il est faux de dire que les Français détestent les églises. Peut-être les nouveaux Français, mais pas les catholiques et une bonne partie de la population qui reste attachée à son histoire et son patrimoine. Les églises, abbayes, cathédrales... sont de hauts lieux touristique en saison. Je pense que c’est ce qu’elle voulait souligner.


              • 2 votes
                Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 5 avril 2017 14:01

                @yoananda
                J’ai lu trop vite mais puisqu’on est d’accord...

                Comme elle va se prendre le front républicain des 3 points dans la tronche, disons qu’elle aura fait passer un message à l’électorat catho pro-Fillion.


              • 3 votes
                lejules lejules 5 avril 2017 11:50

                bonjour a toutes a tous
                cela faisait longtemps qu il n’y avait pas eut un débat contradictoire et démocratique
                 en France merci. dans l’ensemble le débat fut de qualité et on laissa de coté le burkini ou autre sujet sans intérêt.
                dans l’ensemble je suis d’accord avec Celse
                deux choses importantes a constater a l’exception de Macron et Fillon tous les autres on parlé d’une refonte ou d’un changement dans notre constitution.la deuxieme est que les idées font leur chemin et il y eut de nombreux point commun pour rétablir la démocratie en France.


                • 1 vote
                  Constant Danlerreur Constant Danlerreur 5 avril 2017 11:59

                  Je n’ai point eu le temps de m’étourdir en regardant ce pseudo show de réalité tévé comme disent les jeunes, car de un, ce genre d’attraction pour touristes pékinois en goguette n’est destiné qu’à un public immature politiquement, ça occupe le temps de cerveaux disponible pour vendre une boisson cocacolatée dont la jeunesse se montre si friande et secondo trimo personne n’a eu la perspicacité nécessaire et judicieuse pour s’apercevoir de l’absence du candidat numéro 1 à la présidence à vie, j’ai nommé le Grand François Hollande, et un débat sans notre Président de gauche authentique n’est pas un débat sérieux, tout au plus une discussion de bistro du commerce fleurant bon l’extrême droite la plus nauséabonde, cela s’est vérifié selon certains extraits peu reluisants qu’il m’a été donné de contempler grâce à la magie d’internet, crébondieu.
                  .
                  Car ceux qui sont éveillés politiquement, ceux de la gauche authentique, comme moi, et d’autres qui se reconnaîtront et dont je me fais modestement le porte parole, savent très bien que ce simulacre de compétition présidentielle n’est qu’un leurre afin de faire barrage à l’hydre dont le ventre toujours fécond s’apprête à donner naissance à une progéniture multiple, entre Fillon le candidat UPR, Le Pen qu’on ne présente plus qui a la croix gammée chevillée au corps tel le chapelet d’une nonne au couvent, Lassalle le bien nommé, Hamon le névrosé musulman traître à sa patrie trafiquant de haschich, Asselineau rattrapé par ses affaires rances de nazi hégémonique à gros sourcils adolphiens, Dupont-Aignant l’agitateur extrémiste répendant un message Mussolinien du plus mauvais goût et Cheminade, le docteur Mengele qui voit des martiens partout, on ne sait où dégobiller sa nausée verte et remuante comme de la gelée à la menthe dont raffolent les anglois. Poutou et Arthaud étaient trop faibles pour compenser la balance à l’aiguille bloquée à droite toute de ce plateau pour gogos, bien que Poutou sous ses airs décontractés de bab cool ouvrier ne m’inspire qu’une confiance toute relative, je le soupçonne en fait d’être aussi caricatural pour couler la gauche authentique, sûrement un skinhead infiltré, mes investigations en ce sens nous en apprendront plus prochainement. Madam Arthaud aux lunettes de nostalgique du troisième reich mérite une enquête approfondie de la part de la gauche authentique pour nous prouver qu’elle est bien ce qu’elle prétend être. Seul Macron a bien su tenir son rôle en digne porte parole de notre bon François Hollande dont la stratégie politique en surprendra plus d’un le moment venu.
                  .
                  Je ne ferai évidemment pas partie des surpris en mai, car je sais déjà qu’il sera pour longtemps encore, notre président, peut être en exil pour un temps, mais qui sera représenté par son fidèle Macron, le temps pour lui de se mettre au vert et nous revenir en pleine forme en 2022 pour gouverner en personne ce pays fer de lance de la gauche authentique universelle.
                  .
                  En attendant, Hollande 2017 VITE !!!!! Ou Macron, c’est pareil, à défaut, on saura se contenter du dauphin plutôt que du lion pendant 5 courtes années, n’est ce pas ?


                  • 1 vote
                    Sylvain Sylvain 5 avril 2017 12:03

                    Avec ce débat on rentre encore davantage dans le show politique et l’américanisation de la politique. Chacun y va de sa punchline en 1 minute mais ça ne fait pas avancer grand chose sur les débats de fond. 


                    Pour ce qui est de l’incidence du débat, on risque d’avoir un tassement des favoris avec Macron et Lepen qui ont été prudent et en retrait pour ne pas griller leur avance. Fillon et Melenchon vont surement les rattraper un ptit peu mais je vois mal comment en 2 semaine( avc plus que des meeting de propagande de chaque camp ) les deux candidats pourraient dégringoler.

                    Si on se dirige vers Macron-Lepen, le vrai debat pourrait avoir lieu pendant 3 h entre deux projets assumé et cohérent de chaque coté, l’affrontement attendu entre conservateur et libertaire , entre mondialiste et souverainiste, libéraux et anti-libéraux. 

                    • vote
                      Soi même 5 avril 2017 12:28

                      Grand débat sans grand intérêt si c’est ce n’est que c’est bien les médias qui mène la danse avec des questions personnaliser dans les thème abordés qui non pas autre but de marginaliser un peut plus les petits candidats.

                      D’après Sputnik fr dans leur article à chaud sur le sujet le détail qui est intéressant c’est le relevé de ce qui c’est passé en coulisse sur le net et qui indiquerait que c’est Dupont Aignan Asselineau Mélanchon ont attirés l’attention des internautes. D’ailleurs, ils sont devenus rapidement les candidats les plus recherchés sur Google.

                      Cela contredit les analyses que j’ai entendue sur les chaînes d’info de ce matin qui continue de joue la musique convenue de noyée les petits poissons.

                      Et fond les choux gras sur la saillie verbale de Poutou et juge que Fillon et Macron a été très convaincant et son moins tendre pour Hamon.

                      En sonne se débat montre dans toute sa splendeur qui a une véritable crise de déontologie dans les médias car ils n’ ont pas véritablement le courage de faire des débats véritablement sérieux entre les candidats qui aurait l’avantage de se forgé une véritable opinion sur leurs intentions et leurs véritables capacités à gouverner pour l’intérêt de la nation.

                       


                      • 2 votes
                        maQiavel maQiavel 5 avril 2017 12:43

                        Puisqu’il est convenu que c’est un show, j’ai bien aimé l’ambiance qu’ont mit Cheminade, Poutou et Lassale. Particulièrement Poutou, le master troll incarné smiley , il m’ a bien fait marrer , le mec devait jubiler intérieurement en finissant le taff à 16 h 00 en se disant qu’il allait clasher au calme les candidats à la présidentielle dans la soirée (au passage en disant tout haut ce que beaucoup de Français « moyen » pensent et disent dans leur quotidien smiley ).

                        Lassale qui répond à Ruth Elkrief qui lui pose une question sur son programme « je ne sais pas de quel programme vous parlez ». smiley

                        Franchement je me suis bien amusé. smiley


                        • 1 vote
                          joelim joelim 5 avril 2017 15:58

                          « je ne sais pas de quel programme vous parlez »

                          Non, il n’a pas dit ça. Il a demandé de quelle partie du programme et ensuite parlé d’interprétation. 


                        • vote
                          maQiavel maQiavel 5 avril 2017 18:22

                          @joelim
                          Yep , c’était quand même très drôle. smiley


                        • 1 vote
                          ged252 5 avril 2017 13:08

                          Ils n’ont pas abordé le problème de l’Euro et de sa sortie, deux débats TV, et le sujet n’a pas été abordé .... why ??
                          .
                          Moi je vous ai dit, on ne peut pas rester dans l’Euro, divergence des économies, et on ne peut pas sortir de l’Euro, les pays PIIGS devaient rembourser leurs dettes et feraient faillite, sujet trop sensible, les journalistes ne veulent pas en parler.
                          .
                          LA FORME a changé, de questions-réponses fermée, style interrogatoire : vous allez le dire que ceci, et que cela, oui ou non, mais avouez enfin ..... Mais Le Pen avait appris à déjouer ces b.tards de journalistes, alors ils ont changé
                          .
                          Tour de table avec questions ouvertes sur différents sujets ... imposés, faut pas exagérer quand même.


                          • 2 votes
                            ged252 5 avril 2017 19:38

                            PIIGS avec 2 i, un i pour Irlande, ou il y a eut une spéculation immobilière, mais c’est vrai que ça s’est arrangé depuis, et un i pour Italie.

                            .

                            Asselineau a juste dit qu’il voulait sortir de l’Euro, mais personne n’a insisté ni demaindé des précisions. Ils évitent le sujet.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès