• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Pyongyang dévoile ses missiles balistiques mer-sol lors d’une parade (...)

Pyongyang dévoile ses missiles balistiques mer-sol lors d’une parade militaire

 

 

En pleine « hystérie militaire », la Corée du Nord a célébré le 105e anniversaire de son fondateur Kim Il-sung en organisant un défilé militaire à Pyongyang, lors duquel le pays a fait étalage pour la première fois de ses missiles balistiques mer-sol.

 

Tags : Armée Corée du Nord




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • vote
    juluch juluch 18 avril 2017 11:15

    Forte chance que ces missiles ne décollent pas......sans parler de son matériel militaire qui date.


    La part du PIB est de l’ordre de 20%, mais vu que le pays est pauvre c’est l’équivalence de 2,5%.

    bref du vent....

    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 avril 2017 11:29

      @juluch
      Mouais, ce vent peut être mauvais quand même. 


    • vote
      juluch juluch 18 avril 2017 11:53

      @Qaspard Delanuit

      Se serai la fin du régime Nord Coréen, sans parler de sa population dans l’ensemble qui serait heureuse qu’on leur débarrasse de leurs tyrans.


    • vote
      mmbbb 18 avril 2017 20:03

      @Qaspard Delanuit selon la revue DSI spécialisée dans la geo stratégie internationale, certains missiles ne seraient que des maquettes Hier un missile s’est planté raisonnement par l ’absurde il faudrait que le grand Kim les larguent d ’un seul coup si il veut arriver à un resultat Quoi qu il en soit il n y a que dans les regimes communistes que les gens sont heureux la preuve cet eclantant defilie colore, nous nous n’avons pas cette chance lors du defile du 14 juillet qui est tres martial


    • vote
      Aaltar Aaltar 18 avril 2017 14:06

      Il n’y aura de guerre en Corée du Nord que si la Chine le permet et elle sera d’initiative américaine.

      La Chine voit de plus en plus d’un très mauvais oeil les gesticulation de son encombrant voisin. Pire même pour lui, elle lorgne sur le territoire "historique" que ses révisionnistes d’historiens tentent de faire lire au sujet des frontières dans la région. Ca soulève un grave problème de perspective car celà indique très clairement que la Chine est et reste dans sa logique initiée début des années 80 de reconstituer ce qu’elle définit comme son territoire originel et dont la Corée du Nord devrait tout à faire rejoindre.

      Les chinois sont des gens patients et ils feront ce qu’il faut pour récupérer la corée du nord, même si cette dernière doit avant bruler du feu américain. Mais le petit fantoche dérange car la Chine n’est pas encore capable de mener sa politique d’expansion active, seul le message s’inscrit dans les esprits pour qu’ils soient prêts devant l’épreuve des faits. Si forte soit elle aujourd’hui, la Chine ne considère sont armée capable que si elle est certaine de l’emporter et ce n’est pas encore effectif, alors il faut encore attendre, pas trop faire de vague et regarder les forces gonfler.

      La Chine ne veut pas des gesticulation Nord coréenne car elles sont la fâcheuse conséquence de faire revenir plus de forte américaines dans le secteur et ils n’en veulent évidement pas. L’idéal pour eux serait de sacrifier la Corée du Nord (dont ils vont hériter du territoire à la fin) pour que dégonfle la présente américaine dans le secteur... le temps que tout soit finalisé et que leur rayonnement puisse se porter avec l’ombre des canons.

      Les chinois ont déjà lâché la Corée du Nord, quand le ministre des affaires étrangère chinois indique qu’une guerre peut éclater à tout moment c’est qu’elle est déjà actée et qu’il malaxe un peu l’opinion publique pour diminuer l’onde de choc.

      Avant la fin de l’année, le régime nord coréen aura été renversé.


      • vote
        mmbbb 18 avril 2017 20:15

        @Aaltar le tout est de savoir ce que valent les missiles nord coreen la est la question Les americains doivent le savoir Ce cher Kim qui a fait l ecole des dictateurs en Suisse ( les dictateurs font leur etude ou passent par les pays occidentaux le plus souvent ) est il suicidaire ! Quant a la Chine vous avez raison sur un point il leur faudra encore 20 ans pour que ce pays ait la maitrise totale de leur armement Leur sous marin ont encore des grosses helices , cavitation qui n’est pas des plus neutres acoustiquement et sont facilement repérable par exemple . Quant a la Chine elle peut asphyxier la Coree du Nord puisque ce pays depend des echanges avec l empire du milieu .


      • vote
        Aaltar Aaltar 19 avril 2017 13:38

        Le pays étant cerné par des systèmes AEGIS de partout, ça n’a pas beaucoup d’importance vu qu’ils seraient forcément interceptés. C’est une vraie menace mais un faux prétexte.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès