• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > EMMANUEL MACRON : c’est pire que prévu

EMMANUEL MACRON : c’est pire que prévu

 

Emmanuel Macron peut désormais gouverner sans aucune opposition grâce à sa majorité et à l'état d'urgence.

 

Tags : Economie Politique Elections FN Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 4 votes
    alchimie 27 juin 2017 18:22

    Quelle différence avec Hollande ou Sarko ?


    • 5 votes
      wendigo wendigo 27 juin 2017 18:29

      @alchimie

       Les verrues !

       ou les tics, c’est au choix !


    • 3 votes
      zygzornifle zygzornifle 28 juin 2017 13:46

      @alchimie

       les couilles .... celle de Sarko et celle de Hollande étaient libre d’aller batifoler , celles de Macron Brigitte les a en surveillance rapproché 24h sur 24 .....


    • 1 vote
      Sylvain Sylvain 28 juin 2017 00:48

      Je n’ai pas souvenir qu’un président ai eu une opposition aussi minable que ce qu’a Macron depuis un mois.

      Je crois que le parti socialiste n’a jamais eu de leader aussi mauvais que Cambadelis, son niveau intellectuel est honnêtement proche de 0. Lepen s’est disqualifié à jamais le soir du 3 mai et le FN est en pleine lutte d’influence inter-courant. Tandis que les Républicains menées par le pietre Baroin ne savent même plus se positionner pour ou contre le gouvernement. 

      Des opposants si faible, ça fait peur car ça fait oublier le débat d’idée. Sur tous les domaines Macron étant trois niveau au dessus de tout ses concurrents actuels, les débats de fond ne peuvent être abordés serieusement. Si personne n’émerge dans les 3 ans à venir je ne vois déjà pas comment il peut perdre la prochaine présidentielle...

      • 1 vote
        Sylvain Sylvain 28 juin 2017 11:25

        @yoananda

        Clairement Macron est de loin le meilleur candidat, pour moi ça ne fait aucun doute depuis début Avril et le lancement du sprint électoral. 

        Alors si en plus il continue de bénéficier de ce double contexte ( opposition d’un niveau minable + contexte éco favorable avec relance de la croissance) il va devenir impossible de débattre de la politique de fond de Macron. 


      • 1 vote
        Sylvain Sylvain 28 juin 2017 11:40

        @yoananda

        Tu trouves qu’il était possible de débattre avant Macron ? Qu’est-ce qui change exactement ?

        Oui il y avait des vrais débats auparavant , quoi qu’on pense d’eux, Sarkozy, JMLP, Seguin, Mitterrand etc. permettait d’avoir des affrontements idéologiques intéressants (même si au pouvoir beaucoup abandonnait leurs idées). 

        Or ici si le niveau des adversaires de Macron ne remonte pas très rapidement il sera même impossible de construire des débats. Un Cambadelis, un Baroin ou une Marine Lepen n’ont absolument pas le niveau pour ne serait-ce que pour défendre leurs idées face à Macron. 

        Seul Melenchon a le niveau, mais son positionnement politique fait que par définition il ne peut être majoritaire sociologiquement et représenter une menace pour Macron. 


      • 3 votes
        maQiavel maQiavel 28 juin 2017 12:23

        @Sylvain

        -Macron étant trois niveau au dessus de tout ses concurrents actuels

        ------> Sylvain, quand je te lis j’ai vraiment l’impression que l’effet bibbity bobbity boo a vraiment de l’effet sur toi. smiley

        Très de plaisanterie, je ne vois absolument pas en quoi Macron serait au dessus de ses concurrents. Au dessus dans les dithyrambes que lui font les journalistes, certainement, mais à part ça ? Parce que c’est ça qu’il faut définir, meilleur en quoi ? Dans la capacité à gagner des élections ? Quand on est aussi exposé médiatiquement et soutenu politiquement par les bonnes personnes, ce n’est pas en soi un exploit. Pour ce qui est des législatives , les électeurs de ses concurrents se sont massivement démobilisés. Meilleur sur le fond ? Sur la pertinence ? Là ça reste à prouver et je n’en crois rien.

        Si on revient à la présidentielle, tout le monde s’accorde pour dire que celui qui a fait la meilleure campagne, c’est Mélenchon. Il ne pouvait pas gagner la présidentielle à cause des idées qu’il défend et de la société française qui ne pouvait pas les accepter mais je ne vois pas en quoi il serait trois niveau en dessous de Macron. Je ne vois pas non plus en quoi Fillon, NDA ou d’autres étaient en dessous de lui.

        En ce qui concerne MLP ,elle , je pense qu’elle a vraiment atteint ses limites et à cela s’est rajouté une erreur de stratégie pendant le débat , au lieu de présenter son projet elle n’a fait que taper sur Macron comme un chiffonnière. Et le FN a un problème de doctrine sur l’euro , il vacille entre son encrage nord qui est social et ouvrier et son encrage sud qui est libéral et bourgeois. On rajoute NDA dans cette mayonnaise et il n’en ressort à peu près rien de cohérent. Mais il ne faut pas généraliser les problèmes du FN.

        Quant à Macon lui-même, quand on sort des panégyrique médiatique et des illusions de com , le réel se manifeste  : il s’est fait laminer par Merkel à son premier sommet européen , elle l’a renvoyé à sa soupe , comme prévu. Mais évidemment, on en parlera pas dans les médias, Jupiter ne peut pas se prendre de déculottée, c’est bien connu.

        Bref, les effet médiatiques bibbity bobbity boo, c’est bien beau jusqu’au retour du réel. Il reste encore quelques années et les choses peuvent rapidement changer. 

        Je ne dis pas que Macron est nul mais trois niveaux au dessus de ses concurrents , faut pas exagérer non plus ... 


      • vote
        Sylvain Sylvain 28 juin 2017 12:45

        @maQiavel

        Je parle de forme et absolument pas d’idée ou de fond quand je parle de meilleur candidat.

        Sur les "3 niveaux au dessus" , je parle bien des opposants actuels à Macron et donc de la campagne Législatives avec le trio Baroin - Cambadelis - MLP. Je persiste et je signe : il est -au bas mot- trois niveau au dessus en terme de charisme et d’intelligence que ce trio là. 

        D’accord avec vous sur Melenchon, c’est le seul opposant actuel au niveau pour défendre ses idées.

        Si vous revenez sur la présidentielle, l’écart n’est certes pas de "3 niveau " mais Fillon, Hamon et Lepen on était du pain bénit pour Macron. La faiblesse de ses opposant a fait bien plus son élection que les couvertures de l’Express et de Liberation (lu par 100 parisiens) ...


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 28 juin 2017 13:01

        @Sylvain

        Dithyrambe médiatique mit à part, je ne vois pas ce que Macron a de plus que Baroin ou Cambadélis. Oui, il est certainement plus beau gosse et séducteur qu’eux mais à part ça ? Si c’est ça qu’on appelle le charisme alors très bien. Mais en terme d’intelligence , ça reste à prouver ... 


      • 1 vote
        Sylvain Sylvain 28 juin 2017 14:16

        @maQiavel

        "je ne vois pas ce que Macron a de plus que Baroin ou Cambadélis. Oui, il est certainement plus beau gosse et séducteur qu’eux mais à part ça ?"

        Dans ce cas là effectivement vous ne pouvez pas percevoir les tendances politiques, vous êtes trop déconnecté de l’opinion générale, ce qui n’est pas une insulte d’ailleurs. 

        Concernant le charisme, ça ne saurait ce cantonner a être beau et séducteur, d’ailleurs Baroin est un homme plutôt classe physiquement et séducteur. 


      • 1 vote
        Sylvain Sylvain 28 juin 2017 14:23

        @Zatara

        "alors pourquoi ne pas le présenter ainsi directement lors de vos posts lorsque ça concerne Macron.... parce que votre façon de présenter la chose laisse toujours suggérer que Macron est juste fantastique."

        Quand j’évalue le niveau de macron il est évident que ça se pose dans un contexte historique. Entouré que de De Gaulle, Mitterrand, Melenchon et Marchais le phénomène Macron n’aurait surement pas pris. 

        Mais je me cantonne a analyser la réalité, et la les concurrents furent Hollande, Cambadelis, Hamon, Juppé, Marine, Baroin... 


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 28 juin 2017 14:50

        @Sylvain
        Vous mélangez beaucoup de choses, d’un côté vous parlez de tendance politique et d’opinion des électeurs et de l’autre d’intelligence. 

        Ce n’est pas l’opinion générale qui détermine l’intelligence, ou même la capacité à gouverner ou la croissance. Donc ce n’est pas l’opinion qui va faire de Macron quelqu’un de plus intelligent que Cambadelis ou Barroin. L’intelligence n’est pas une question d’opinion. 

        Si on en reste à l’opinion des électeurs alors oui Macron est sans doute dix niveaux au dessus pour les catégories de population qui l’ont porté au pouvoir, à savoir à peu près 17-19 % des inscrits. Mais c’est un autre niveau de lecture que celui de l’intelligence. Là il faut parler de son énorme promotion médiatique, du marketing politique et des catégories sociales qui l’ont choisies. 

        Désolé mais vous me semblez totalement subjugué par le phénomène Macron et par ses résultats électoraux un peu à la façon des journalistes qui en sont tombés amoureux, ce n’est pas une insulte non plus d’ailleurs...

        Comprenons nous bien : je ne dis pas que vous le soutenez mais que vous êtes subjugué par le phénomène Macron. 


      • 3 votes
        maQiavel maQiavel 28 juin 2017 15:06

        Je précise que je ne suis pas contre Macron. Ila été élu et je souhaite qu’il réussisse. Sincèrement. C’est juste que je n’y crois pas une seule seconde. Parce qu’au-delà des chants, des danses , des poèmes et des panégyriques que peuvent dresser les journalistes et la catégorie sociale qui a choisie celui qui est au désormais l’empereur
         Dieu , il y’a des réalités et il n’a pas le pouvoir de faire tomber le feu du ciel pour bruler les barbares à la porte de la cité.

        Ces dithyrambiques me font un peu penser à Obama lors de son élection d’ailleurs et il s’est finalement révélé être l’un des pires présidents que les Etats unis aient connus.

         


      • 1 vote
        Sylvain Sylvain 28 juin 2017 16:03

        @maQiavel

        Quand je vous compare à l’opinion générale, c’est parce-qu’en écoutant Macron, Cambadelis, Barroin et Lepen, la majorité des gens voient très vite qui est le plus intelligent. Pour vous il n’en est rien, et votre seule explication au phénomène Macron semble être BFM et Liberation. 

        Je ferai également le rapprochement entre Macron et Obama en rappelant justement qu’Obama fut...réélu facilement et aurait largement gagné face à Trump sans la loi de non-cumul. Tout ça quoi que l’on pense du fond de la présidence Obama, sur ce point nous divergeons également puisque je considéré que la politique étrangère Américaine fut l’une des plus intéressante de ces 50 dernières années, même si la Libye restera sa grosse erreur, qu’il reconnaîtra lui même (la politique intérieur américaine ne m’intéresse que très peu et je n’ai pas les connaissances pour la juger).

        http://www.lefigaro.fr/international/2016/04/11/01003-20160411ARTFIG00350-le-fiasco-en-libye-ma-pire-erreur-confesse-obama.php


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 28 juin 2017 16:19

        @Sylvain
         c’est parce-qu’en écoutant Macron, Cambadelis, Barroin et Lepen, la majorité des gens voient très vite qui est le plus intelligent. 

        Il ne vous vient pas à l’idée que si les gens pensent ça, c’est lié à des effets médiatiques ? Que l’on puisse penser que Melenchon est plus intelligent en l’écoutant n’a rien d’étonnant car c’est un orateur hors pair et un excellent dialecticien. Mais Macron ? Quelle différence avec Baroin ou Cambadelis ?


      • 1 vote
        Sylvain Sylvain 28 juin 2017 16:40

        @maQiavel

        "Macron ? Quelle différence avec Baroin ou Cambadelis ?"

        Je ne vais pas vous refaire toute la campagne mais Macron a très bien compris et exploité tout un tas d’attente - d’une partie - des français et lui a su le mieux s’approprier les thèmes centraux de cette campagne (renouvellement de la classe politique, fin du système des partie, casser le clivage factice gauche-droite, intégration européenne, optimisme et confiance en l’avenir, relégation des sujets de société etc.). 

        Si dans le personnage Macron, son parcours et ses discours ( il s’agit de pas s’arrêter à 3 meeting et 2 bouts de phrases reprises en boucle dans la dissidence) vous ne voyez rien de différend avec un Barroin et un Cambadelis , nous ne tomberons pas d’accord sur ce point. 


      • 3 votes
        maQiavel maQiavel 28 juin 2017 17:25

        @Sylvain
        Macron a très bien compris et exploité tout un tas d’attente

        Oui mais ça, c’est le marketing électoraliste. Et personne ne conteste que Macron avait les meilleurs algorithmes et qu’il est celui qui les a le mieux exploité. Ça n’en fait pas quelqu’un de plus intelligent que Cambadelis ou Barroin, ça ne lui donne même pas l’image de quelqu’un tenant des discours intelligent. 

        J’ai écouté les discours de Macron et pas des extraits de deux ou trois meeting et ce n’est pas du tout un orateur du niveau de Melenchon. Du niveau de Barroin ou Cambadelis oui. Qu’est ce qui fait la différence ? Les bons algorithmes , la belle gueule mais surtout les bons réseaux de promotion. Vous enlevez ces éléments et il n’y a aucune différence avec Barroin ou Cambadelis. 


      • 1 vote
        Sylvain Sylvain 28 juin 2017 18:22

        Pas besoin de débattre de ce sujet pendant 100 commentaires on ne va pas tomber d’accord, Macron est un sujet très clivant.

        @Zatara

        Peut être que moi je me "devoile" mais ça me permet de comprendre et de prévoir un minimum les situations électorales, c’est sur que dans la dissidence si on pense juste que Macron c’est Cambadelis avec une belle mèche et un ami qui sait faire des algorithme on est mal dans ses prévisions et analyse quand arrive le soir des élections...


      • vote
        Sylvain Sylvain 28 juin 2017 18:59

        @Zatara

        "si ça m’est directement adressé, c’est effectivement une analyse bien creuse, au vu de tout ce que j’ai pu pondre ça et là."

        Ton premier article post-23 Avril explique la victoire de Macron par sa parfaite connaissance et utilisation des big Data et algorithme... Dans tes analyses électorales pré-23 Avril tu analyses Macron comme une baudruche, qui exécute les commandes d’une IA. Tu insistais même sur la faiblesse des équipes de campagne et des équipes de comm’ de Macron. 

        Je peux te dire que maintenant dans son équipe ils doivent tous bien rigoler en voyant tes commentaires en tout cas.

        Si ça peut te rassurer d’analyser le phénomène Macron comme ça tant mieux, mais ne vient surtout pas donner des leçon de nuances ou de serieux. 


      • vote
        Sylvain Sylvain 28 juin 2017 21:37

        @Zatara

        "tu les félicitera d’avoir gagner contre MLP"

        Macron gagne face aux 10 autres candidats au second tour. Melenchon est peut être le seul a l’empêcher de faire 60 %, les Hamon ou Fillon il font pas mieux que MLP... Je ne parle même pas des autres candidat. 

        "je te rejoins sur la fin de la Hollandie, "

        Concluons quand même sur un point général de convergence entre nous :)


      • vote
        Sylvain Sylvain 28 juin 2017 22:18

        @Zatara

        "Aucune référence au contexte : absence de sujet à la présidentielle, bataille à coup de vieille affaire, réveil soudain de la justice (pour ne pas dire autre chose), médias ultra partisans, problèmes à répétitions et totalement disproportionné quant aux désinscriptions des listes électorales, etc, etc,..."

        Quasiment entièrement d’accord avec vous sur le contexte, si ce n’est l’histoire des listes électorales ( je ne nie pas des problèmes, mais pas de nature à changer le résultat et la logique de ces élections). Sur le réveil de la justice, j’acquiesce l’idée générale, mais je ne l’assimile pas à un réveil soudain, c’est une montée progressive de l’autorité judiciaire qui veut imposer son diktat sur la politique. Cet ère de la "Justice partout" a commencé avec Sarkozy, Cahuzac et continuera après cette élection, le garde des sceaux de Macron en a d’ailleurs déjà fait les frais !

        "pour moi, le plus gros coup de l’équipe Macron sur le plan politique (et pas technique ou informatique), c’est de ne pas s’être présenter à la primaire socialiste. Aussi bête que ça..."

        Encore d’accord, si ça continue il va être chiant ce débat ^^


      • vote
        bob14 bob14 28 juin 2017 06:20

        La "Macronite-aigue" est une maladie dont le traitement dure cinq ans, laissant parfois chez certaines personnes des séquelles graves et irréversibles.


        • 1 vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 28 juin 2017 10:15

          Bien fait pour les journalistes qui ont passé leur temps à lécher les fesses à Macron ancien ministre de l’économie sous Hollande, il faut le rappeler ! Macron c’est Hollande qui doit rire du coup qu’il a fait aux Français, oui après-tout, Hollande aime humilier, c’est qu’il doit prendre son pied chaque matin à lire les journaux !

          Monsieur le Président, il n’appartient pas à l’Elysée de choisir les journalistes

          C’est énorme comme coup nom ! encore maintenant je n’en reviens toujours pas de voir Macron comme président de notre pauvre pays ! il est si insipide, n’a absolument aucun charisme, il est plat et si transparent ; cela saute tellement aux yeux qu’il n’est qu’un pantin entre les mains d’une Europe à bout de souffle, que je me demande s’il se rend compte qu’il est complètement manipulé où se laisse-t-il manipulé ; et malheur à lui, le pantin, s’il ne faisait pas ce qu’on lui dit, s’il se rendait compte( enfin ) qu’il n’était là que pour la photo, car pour l’instant il est bon élève, mais s’il lui prenait de se rebeller envers ses mentors, (ce qu’il ne fera pas, car il n’a aucune personnalité) eh bien, dans trois ans, il ne sera plus à la même place, on ressortira les vieilles affaires, les vieilles rumeurs, etc. Macron tombera de haut, si naïf ! Il n’est pas très intelligent n’a aucune mémoire politique, n’a aucune vision politique, en fait, il n’y connaît rien, il est cynique comme son ancien chef de gouvernement auquel il a appartenu pourtant, c’est d’ailleurs pour toutes "ces belles qualités" eh bien d’autres aussi, qu’il a été l’heureux élu des affairistes et des banquiers, pour le mettre à la tête de notre pays, "Macron, c’est juste l’occasion qui fait le larron" rien de plus, de ceux qui l’ont mis à la tête de la France, ils ont su saisir ( aussi) l’occasion du ras-le-bol des Français de voir les mêmes têtes sans discontinuer et depuis des décennies et des décennies rien de plus.


          • vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 28 juin 2017 13:26

            yoananda, je ne me trompe pas hélas ; rien ne me fera penser le contraire de ce petit pantinoïde à la solde de la finance ; et pourtant je ne suis pas du genre à ne pas écouter les avis des uns et autres, mais là, je suis sûre de ce que je ressens. Et je ne le sens pas du tout.


          • 1 vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 28 juin 2017 13:48

            @yoananda eh je ne suis pas butée à ce point, d’ailleurs je suis pour la Flexisécurité au travail à 100 % et pire, je suis même pour, mais vraiment pour, la suppression de l’ISF ! Impôt injuste.


          • vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 29 juin 2017 09:07
            La Cour des comptes évoque un trou de 9 milliards en 2017

            L’audit des finances publiques que la Cour des comptes doit rendre public jeudi a identifié un trou de neuf milliards d’euros dans le budget 2017 et de 17 milliards en 2018, indique Le Canard enchaîné à paraître mercredi. Le montant de neuf milliards d’euros évoqué par l’hebdomadaire satirique, qui dit avoir consulté le document, correspond selon les calculs de Reuters à environ 0,4 point de PIB, soit un déficit public atteignant 3,2% du produit intérieur brut (PIB) en fin d’année, un chiffre déjà évoqué par TF1 lundi soir mais que le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a refusé de commenter.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès