• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Scandale sanitaire : des millions d’œufs retirés de la vente en (...)

Scandale sanitaire : des millions d’œufs retirés de la vente en Europe

Depuis quelques heures on apprend par divers sites, le Figaro, l'Express, le Monde, que des oeufs contaminés au fipronil, ont été retirés des rayons dans plusieurs pays d'Europe, sauf la France ? !

 

 Source le Figaro : Le fipronil est une substance anti-poux et tiques utilisée couramment dans les colliers insecticides pour chiens et chats. Mais elle est interdite dans le traitement des animaux destinés à la consommation par l'homme, car dangereuse pour le foie, les reins et la thyroïde, selon l'Organisation mondiale de la santé.

 

Chaîne youtube de Nicolas

 

Tags : Scandale Alimentation




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • 2 votes
    le celte 5 août 2017 15:13

    Ben voilà ! pour équilibrer son alimentation en apport de protéines va falloir se rabattre sur la viande halal ! smiley


    • 2 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 5 août 2017 16:53

      @le celte
      La viande Halal est une belle arnaque en France, elle n’a pas grand chose d’éthique. Qu’attendez-vous pour créer un "Label Chrétien" pour les produits carnées, je pense qu’il y a une niche économique à exploiter ^_^ lol ... Il y a qu’à faire comme les musulman, tuer l’animal avec une lame et un MP3 Coranique en fond sonore !


    • 2 votes
      le celte 6 août 2017 10:28

      @DJL 93VIDEO
      Oui, je reconnais que c’est idiot de ma part d’avoir fait allusion à la filière assassine d’animaux malades, mais je souhaitais accentuer ma réflexion sur les syndicats mafieux à la tête des filières laitières et viandes qui se livrent une guerre sans merci au détriment du péquin comme moi. Si vous avez bien écouté, une enquête est en cours et je ne doute pas que cette affaire soit rapidement ...classée. 


    • 3 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 5 août 2017 16:58

      D’après Lydia et Claude Bourguignon, les nouveaux riches s’achètent des grands terrain avec leur maison de campagne, afin d’y cultiver leur propres fruits et légumes bio, leurs animaux saints et sans oublier la source d’eau potable sur le terrain ... De nos jours, être 100% autonome dans son alimentation est un luxe !


      • 1 vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 5 août 2017 18:30

        Bonjour @DJL 93VIDEO dommage que vous n’ayez pas mis la source ; j’aurais bien voulu lire ça ! C’est énorme !


      • 2 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 6 août 2017 00:06

        Coucou @Simple citoyenne ... L’information venait d’une de leurs vidéos ... Le problème est que je ne me souviens plus laquelle parce que j’ai vu presque toutes les vidéos ... Dès que retrouverais la vidéo, je te filerais le lien sur Agoravox :)


      • 1 vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 6 août 2017 08:04

        @DJL 93VIDEO ; d’accord merci à toi !


      • 1 vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 6 août 2017 16:26

        @Qiroreur ainsi qu’ à @DJL 93VIDEO ; Tenez ! ça me rappelle ces vidéos, sur lesquelles je suis tombée, il s’agit d’un homme qui a acheté avec toutes ses économies un terrain où il se construit une ferme autonome au fur et à mesure il montre comment il vit ! Vidéos à voir, je suis sûre qu’elle en intéressera plus d’un.

        "Combien j’ai payé mon terrain ?"

        Chaîne de "ma ferme autonome"


      • 1 vote
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 6 août 2017 18:14

        @Qiroreur

        Avant les riches commençaientt par acheter une belle voiture, une villa de luxe ou 2 et un yacht aussi grand que possible. Selon les Bourguignon qui observent les évolutions du monde rural depuis + de 30 ans, il y a de plus en plus de riches qui s’orientent vers l’acquisition de ferme autonome. Quand je disais "De nos jours, être 100% autonome dans son alimentation est un luxe !" c’était en rapport avec les riches ... Je trouve que cet exode urbain est une bonne chose pour l’humanité. Ce que les plus riches font aujourd’hui est souvent à l’origine de ce que le peuple fera demain, exemple : ... Cà fait 15 ans que les bobos mangent bio, et aujourd’hui le peuple entier veut manger bio (et pas cher) ...

         

        Je suis d’accord avec tout ce que tu dis. Le prix d’un terrain + ferme n’est pas si élevé comparé à un logement en ville ... Et oui, être 100% autonome dans son alimentation est utopique, voire non-désirable socialement. Difficile d’être 100% autonome en riz, blé, maïs, plantes médicinales, savons, lessive, sans oublier les huiles de cuisson ou le sel indispensable à la santé ...


      • 1 vote
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 6 août 2017 18:15

        @Simple citoyenne
        Merci pour ce lien croustillant que je ne connaissais pas ... Il se débrouille bien le bougre ^_^


      • vote
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 6 août 2017 18:54

        @yoananda
        Tu dis "Si le terrain ne vaut rien, c’est parce qu’il n’y a pas de boulot" ... Je dirais que même si le terrain ne vaut rien, il y a aura aussi du boulot. Attention, les jeunes d’aujourd’hui pensent permaculture, donc il faut aménager, designer le terrain permaculturelle en zone, planter un verger, créer un système de gestion de l’eau (bassins, canaux d’irrigations), etc ... Qui coute cher ou pas, tu n’échapperas pas au gros boulot de design de terrain ...

         

        Ne ne pensent pas que les fermes urbaines soient une solution pour ceux qui veulent un beau terrain à la campagne ... Ils veulent quitter la ville et sa folie ... Et puis, le prix du m2 en ville est énorme comparé à la campagne, même si tu occupent les toits des villes, tu verras que çà coute très cher au final tout "çà" ...


      • vote
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 6 août 2017 20:14

        @yoananda
        Haaa Ok, autant pour moi !
        Si un couple décide de s’installer à la campagne, je pense qu’il serait pas idiot qu’un des 2 dans le couple, continue de travailler à la ville et l’autre sur le terrain ... ainsi, le couple aura de quoi se payer une voiture et payer les traites de crédit ... Je pense qu’il est important que les enfants aillent à l’école, le film Captain Fantastic prouve que l’école est nécessaire pour nos enfants même si ce sont des génies !

        L’autre qui restera à la ferme, pourra cultiver des fruits, des légumes de chez kokopelli et des oeufs bio, qu’il pourra revendre "au noir" aux voisins ou aux resto (étoilés) qui savent reconnaitre la qualité ! ...

        Sur le long terme,une ferme de 5ha pourrait consacrer 2 ha au maraichage et vendre des paniers repas en AMAP ...

         

        Concernant le travail, on peut travailler en tant que pour un patron à distance via internet et le téléphone. Je connais beaucoup de commerciaux qui travaillent à la maison et se déplace uniquement pour voire des clients ...

         

        Un truc bien à faire, c’est de créer 2 ou 3 sites d’e-commerce pour vendre des produits avec une valeur ajoutée pour le consommateur ... çà peut rapporter du fric et puis, les déplacements se limitent à La Poste.


      • 5 votes
        Joe Chip Joe Chip 6 août 2017 21:06

        yoananda a raison, vous avez une vision un peu bucolique de la campagne, voire complètement déconnectée pour DJL.

        Hé, tu ne te mets pas à faire du bio comme ça pour le refourguer aux voisins et aux restos du coin (dont la plupart se fournissent au supermarché ou en gros, pas chez les petits producteurs locaux...) pendant que l’un des conjoints gère ses affaires sur internet : ça c’est de la science-fiction rurale, mon pote. 

        Déjà, à la campagne, les relations sociales sont réduites au minimum, voire inexistantes. Les gens se font la gueule, on sait pas trop pourquoi, ils sont rancuniers, sans parler de tous les problèmes de tapage nocturne/chien qui peuvent pourrir l’atmosphère. Parce qu’hormis dans certaines régions touristiques où le prix du m² éloigne les prolos, les villages français sont désormais plein de rurbains et de beaufs emmerdeurs qui polluent le silence avec leur musique de beauf, leur gros chien de beauf qui hurle pour un oui ou pour un non en plein milieu de la nuit, et leurs barbecue de beaufs.

        Les tailles des parcelles se réduisent de plus en plus pour construire des pavillons accessibles à la petite classe moyenne qui veut "son" petit jardin particulier, donc la sociologie a évolué pour se rapprocher de celle des périphéries voire de la banlieue. Il faut vraiment aller s’isoler à la lisière de petits villages pour retrouver la place, le calme et la paix... et les cambrioleurs. 

        Et puis il y a des agriculteurs à la campagne. Pas des petits hipsters barbus qui produisent du bio hors de prix pour la bourgeoisie locale et les parisiens en weekend. Non, des gros cons qui ne pensent qu’à arroser le plus de pesticides sur leurs champs, quitte à éliminer toute la flore et la faune (là où je suis, plus d’oiseaux, de plantes messicoles...) en empuantant régulièrement l’atmosphère des maisons. Et quand je parle de puanteur, je ne parle pas de l’odeur douce et familière du fumier sentant bon le crottin de cheval mélangé à la paille... non, je parle de la pestilence du lisier du porc auquel ils rajoutent un cocktail de produits phytosanitaires sans lequel plus rien ne pousserait sur ces terres lessivées depuis des décennies... à cause de l’agriculture intensive, de l’arrachage des haies liés aux multiples remembrements, de tous les petits rus qui ont été comblés, bétonnés au fil des décennies pour laisser la place à de grosses exploitations. 

        Ils se retrouvent tous malades avant d’avoir atteint la soixantaine (cancer, sclérose en plaques...) mais c’est pas grave, les mecs continuent de pulvériser leur saloperie... rendement, toujours le rendement. 

        On n’est plus chez Zola (cf. le roman "La terre") mais le monde paysan reste très dur. Les petits cultivateurs un peu trop niais ou gentils se font dépouiller la gueule par les autres (les gros qui ne jurent que par la PAC et l’Europe). 

        Alors oui, le trip "retour à la terre" est possible mais comme le souligne yoananda il faut soit avoir la chance d’avoir un bon travail sur place (donc un gros bagage ou un métier très recherché) soit avoir de l’argent. Selon mon expérience, il n’est pas possible de vivre à deux dans une bonne maison où il y a beaucoup de travaux à faire sur un seul salaire. La plupart des couples à la campagne ont deux voitures. Avec une voiture, l’un est pratiquement condamné à rester en permanence sur place, les longs mois d’hiver compris où la vision uniforme des champs dépouillés sous le ciel gris peut très vite attaquer le moral. 


      • 4 votes
        medialter medialter 6 août 2017 21:21

        @Joe Chip
        Florilège de gros cons et de beaufs, j’adore smiley Joli tableau bien peint, très conforme à la réalité. Dans un couple rural, au moins l’un des deux est condamné à un job conventionnel, quitte à se branler avec quelques poules pour se faire plaisir et pour dire. L’autre va galérer à racler la terre pour éviter de se faire passer pour un inutile, il ne va pas s’écouler de longues années avant qu’il en ait plein le cul et que ressorte l’évidence qu’il croute aux crochets de l’autre. J’ai connu quelques couples qui n’ont pas fait long feu dans ce schéma


      • 2 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 6 août 2017 23:15

        @yoananda : Dans mon esprit, celui qui travaille en ville revient le soir à la ferme ... Quittes à faire 150 km/ jour aller-retour ... Donc il n’y aura qu’un loyer et un budget voiture conséquent ... C possible et çà permet d’avoir un salaire qui tombe tous les mois ... Merci pour ton retour courtois ^_^

         

        @Joe Chip : Merci pour tes mots et je note tes mises en gardes ... Je connais un peu les campagnes Française, mais j’avoue n’y avoir jamais vécu à l’année ... Ta description de la campagne me rappelles la nouvelle série TV nommée "La Bouse", un monde remplit d’ Affreux, Sale et Méchants et de bobos parisiens avec leurs rêve de bio, de permaculture et de produits à forte valeur ajoutée à vendre aux citadins !


      • 1 vote
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 7 août 2017 00:09

        @Qiroreur : Merci pour le retour d’info de ton expérience ^_^
        Oui dans mon idée de vendre aux voisins et aux restos, je pensais à vendre en ville, à des urbains qui se fournissent aux supermarchés ou à Métro (pro) ... Quelques commerces et chef cuisiniers, du bouche à oreille et tu peux te constituer une liste d’acheteur potentiel que tu pourras contacter 1 ou 2 semaines avant les récoltes ...

         

        Et oui, le mec qui prends une ferme et quelques ha, doit se former à la terre et au métier de paysan, qui est un des métiers les plus complexe du monde, car gérer la compléxité de la nature, décrypter la nature et son comportement est une science aussi dûr à maitriser que la physique quantique ^_^ lol

        Merci pour tes infos le Qiroreur ^_^


      • 2 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 7 août 2017 04:06

        @Simple citoyenne : Coucou ^_^

        G enfin trouvé la séquence vidéo où Lydia Bourguignon parle d’autosuffisance alimentaire et de luxe ... C un LUXE, C les riches qui le disent ... Voici le lien :

        Lien (Lydia @ 9min 40) : https://youtu.be/pTwKcXrc2C0?t=9m40s


      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 7 août 2017 08:35

        @DJL 93VIDEO ; merci !


      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 7 août 2017 08:52

        @DJL 93VIDEO ; "Des gens très fortunés se font des ilots de survie et ils sont déjà autosuffisants" vers 9 minutes de la vidéo. Dans le fond c’est plein de bon sens !


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 7 août 2017 12:58

        C’est pas du pessimisme.

        Le coin où tu vis (Touraine si j’ai bien compris) n’est pas représentatif de la moyenne des campagnes françaises inscrites entre périphérie et zone rurale qui correspond beaucoup plus à ce que j’ai décrit, avec un mode de vie de moins en moins "traditionnel" et calqué de plus en plus sur celui de la banlieue.

        Le village de 2500 habitants à côté de chez moi a son kebab, son groupe de "jeunes en difficulté" qui errent le soir dans les rues, ses balais incessants de deux roues entre minuit et quatre heures du mat’, et des faits divers qui s’accumulent tandis que les habitants à tort ou à raison n’osent plus sortir de chez eux.

        Des villages-dortoirs pour la classe moyenne qui n’a plus les moyens de vivre en ville ou qui fuit la banlieue.

        Les pénuries de médecin et de service médicaux (plus d’un an d’attente chez moi pour avoir un rdv chez l’ophtalmo).

        Et je ne parle même pas de la dégradation des infrastructures, des routes qui ne sont plus refaites, sauf à la va-vite quand une épreuve cycliste passe dans le coin.

        Le centre-ville de l’agglomération la plus proche est en train de péricliter au profit de la zone commerciale qui regroupe tous les supermarchés et chaînes de magasin du coin.

        Et 5 km plus loin tu es au milieu des champs.

        Voilà, c’est ça la campagne française de ce début du XXIème siècle.

        A côté de ça il y a quelques coins préservés grâce au tourisme ou au patrimoine (toutes les régions n’ont pas les châteaux de la Loire...) un peu comme le décrivait Houellebecq dans la carte et le territoire.

        Et évidemment il y a de plus en plus de déserts ruraux, c’est à dire des régions trop éloignés des bassins d’emploi et des infrastructures pour attirer la population active.


      • vote
        Joe Chip Joe Chip 7 août 2017 13:21

        @yoananda

        Les "blancs" font construire leur maison la plupart du temps, ils n’ont pas les moyens ou l’envie de retaper des maisons de maçons ou des maisons traditionnelle. Le rêve des petites classes moyennes, c’est un pavillon avec un petit bout de jardin, pour faire des barbecues l’été. 

        Je vais dire un truc cruel mais la seule chose qui pourra sauver les campagnes françaises, ce sont les urbains qualifiés. Les gens qui en ont marre des grandes villes et qui veulent élever leurs enfants dans un environnement sain. Ce sont eux qui les compétences désormais, la plupart des ruraux vivent à la campagne mais ne connaissent rien au cycle naturel et ne sauraient pas faire pousser une tomate. Mon père sait tout faire, il a été élevé comme ça : bricolage, jardin, mécanique... le "rural" de base aujourd’hui se branle la nouille en jouant à la playstation, sur fond de chômage existentiel.

        Mais ce sera un sauvetage a minima qui passera par une augmentation du foncier et une exclusion sociale des "ruraux" qui seront contraints à l’avenir d’aller vivre en ville ou en banlieue pour trouver du boulot et des logements accessibles. L’argument est tout trouvé et imparable : écologiquement, on ne peut plus se permettre d’avoir une population disséminée sur le territoire, c’est ingérable sur le plan budgétaire. 

        A terme, la campagne revivra mais ce sera sans doute sous la forme décrite par Houellebecq.


      • vote
        Joe Chip Joe Chip 7 août 2017 13:25

        @yoananda

        Je n’entre pas dans ces considérations biologico-raciales et je ne partage pas tes conclusions. Ce n’est pas une question de pessimisme ou d’optimisme, seulement, il faut poser des constats réalistes.

        Je me contente d’observer la situation autour de moi et on ne peut pas penser pour les moment que les choses vont évoluer positivement en misant sur cette idéologie du retour à la terre qui ne sera jamais une dynamique de masse. 


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 7 août 2017 16:04

        @yoananda

        Je ne suis pas du tout de ceux qui estiment que tout est réductible au "social" (marxiste pour dire vite) ou à la responsabilité individuelle (libéraux pour dire vite). Je pense qu’une partie de nos comportements, de nos performances mais aussi de notre conditionnement culturel est lié à la génétique (le terme "biologie" est beaucoup trop vague) mais qu’il ne s’agit pas d’une corrélation à sens unique comme le soupçonnait déjà Pascal au XVIIème siècle :

        "La coutume est une seconde nature qui détruit la première. Mais qu’est-ce que nature ? Pourquoi la coutume n’est-elle pas naturelle ? J’ai grand peur que cette nature ne soit elle-même qu’une première coutume, comme la coutume est une seconde nature" 

        Là où je te rejoins, c’est sur l’importance du facteur démographique qui est systématiquement sous-estimé en France, voire tout simplement nié pour des raisons idéologiques (incompatibilité avec l’universalisme républicain et le cosmopolitisme chrétien, à la fois concurrent et complémentaire).

        Mais je ne suis pas d’accord avec ta méthodologie. Ta vision du monde se veut déterministe et "neutre" mais elle est en réalité téléologique et finalement pas tellement éloignée de celle des religieux qui estiment que c’est la fin dernière des choses qui confère un sens au monde et à nos actes (apocalypse, attente spéculative du jugement dernier). 

        Pour toi la finalité est déjà connue (destruction irréversible de la France) et tout ce que nous passons notre temps à analyser et à déplorer (insécurité ou autre) ne sont à tes yeux que les conséquences futiles d’une cause située dans l’avenir mais qui s’est déjà produite de ton point de vue. Tu le martèles dans tous tes messages : c’est fini, tu as "déjà fait ton deuil". 

        Le problème d’une telle position, c’est qu’elle va en effet au-delà du pessimisme pour condamner toute possibilité d’action. Tout va découler, rien ne peut arriver. C’est là que tu expliques aux autres qu’ils nourrissent de faux espoirs, des chimères, alors que c’est ta propre subjectivité qui est ici en jeu à travers cette conviction que "tout est fini" (biais cognitif). Autrement dit, tu confonds déterminisme et prédéterminisme. 

         De mon point de vue, tu n’es ni optimiste ni pessimiste, tu es fataliste. 


      • 1 vote
        nephis 7 août 2017 17:07

        @yoananda

        « Pour moi la France n’est plus MAINTENANT, ce n’est pas une finalité, mais un constat. »

        Très juste ! Le Français, au sens noble du terme, plus on le cherche, et moins on le trouve. En effet, la plupart des Français dits de souche sont des gauchistes mentaux consommateurs compulsifs, complètement américanisés culturellement, bref des «  fins de race » dégénérés et déracinés seulement bons à se faire repasser par un « camion ». Et ne parlons pas des nouveaux « fwonçais » chances pour la France futurs Montaigne astrophysiciens-cosmonautes dont le QI moyen n’est pas foutu d’être à 3 chiffres !

        La question qui me taraude plutôt est la suivante :

        Les cendres de la France sont-elles des cendres ordinaires ou reste-t-il un espoir pour qu’elles soient celles d’un Phénix ?



      • vote
        nephis 7 août 2017 17:34

        @yoananda

        « Faudrait nuancer un peu […] »
        J’ai dit la plupart, pas tous. smiley

        Nous sommes pris en tenaille entre les rongeurs du haut, et les cafards du bas (importés par les précédents pour nous détruire), sans compter les cohortes de gauchistes finis à la pisse qui ne comprendront jamais qu’une part irréductible et indépassable de l’identité nationale réside dans le fait ethnique/racial.


      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 7 août 2017 20:06

        @Qiroreur ! exactement ! on nous promène grave !


      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 7 août 2017 21:29

        Juste pour préciser, mon commentaire " ! exactement ! on nous promène grave !" faisait évidemment référence au sujet principal qui est le"Scandale sanitaire : des millions d’œufs retirés de la vente en Europe" auquel on apprend en effet, comme le constatait Qiroreur, que la France a bien été touchée.

        Merci à quelques-uns de rester dans le thème et de ne pas offenser les lecteurs avec des propos qui pourraient choquer ; d’autant plus que je ne peux pas tout suivre, car je ne reçois plus les mails lorsque l’on commente l’article.

        Merci à vous !


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 8 août 2017 10:14

        Je n’ai pas l’impression de m’être répandu dans des "digressions" ni d’avoir tenu des propos "offensants", car ce sont des sujets intimement liés. La surproduction alimentaire et l’industrialisation du secteur agricole ont un impact direct sur le milieu rural. 

        Le commentaire du scandale en tant que tel ne me paraît pas être un angle particulièrement intéressant ou pertinent. Comme le dit Qiroreur, il faudrait connaître les aspects techniques du dossier pour en parler avec précision et ne pas tomber dans le café du commerce. Je ne suis pas sociologue, anthropologue, ni spécialiste de l’alimentation. Sinon il faut regarder C dans l’air pour avoir une expertise détaillée et circonstanciée du "scandale alimentaire" d’un point de vue journalistique. 

        J’ai essayé de parler de tout ça avec un peu d’humour (on a le droit aussi je pense) en forçant un peu le trait pour mieux faire ressortir certaines évolutions et certains comportements. C’est de la satire. Quand je parle de gros cons et de beaufs, il faut évidemment prendre tout ça avec un peu de recul, mais je pensais que c’était implicite. Mais je réfute tout procès en relativisme : je n’invente rien, et de nombreux territoires connaissent une évolution (ou une dérive) sociologique similaire à celle que je décris et qui rejoint les analyses de Guillui (ou les romans de Houellebecq). 

        Sur la campagne, je n’ai jamais prétendu qu’il s’agissait d’un milieu homogène. Il faudrait distinguer au moins trois types d’espace ruraux :

        - le rural périphérique autour des métropole qui devient un espace de repli pour la classe moyenne, une sorte de banlieue bis cumulant les désavantages du rural (densité médicale, peu d’emplois) et du périurbain (parcellisation, village-dortoir, consumérisme)

        - le rural intégré qui peut évoluer de manière autonome en marge des métropoles grâce à certains atouts (tourisme, gastronomie, vignobles, dynamisme économique local...) 

        - les déserts ruraux créés par la mondialisation qui sont à la fois situés en marge des métropoles et qui ne peuvent pas se développer économiquement, faute d’infrastructures : ces territoires ont des problématiques spécifiques qui sont directement liés au recul de l’Etat et à la fin de la péréquation 


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 8 août 2017 10:29

        Petite digression, mais il est essentiel de pouvoir rire de soi et fustiger les travers des siens. Sinon il est facile de parler des campagnes française en adoptant un point de vue politiquement correct. Il ne faut pas confondre cette méchanceté hygiénique avec l’accablement ou la haine de soi.


      • 2 votes
        Joe Chip Joe Chip 8 août 2017 10:33

        @yoananda

        En gros c’est la redistribution des richesses à l’échelle du territoire national, qui constitue le socle de l’idéologie républicaine. L’idée que l’Etat assure n’importe où ses missions auprès des Français de toute condition et origine sociale et géographique.


      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 5 août 2017 18:35

        @Qiroreur Merci pour ces infos !



      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 6 août 2017 08:00

        @Qiroreur . Quelle belle qualité de vie vous avez ! bravo, et merci encore pour ces infos intéressantes.


      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 6 août 2017 08:02

        @yoananda ; les gens commencent à s’y mettre !


      • 2 votes
        medialter medialter 6 août 2017 12:23

        @Qiroreur
        "Nos 4 poules sont nourries avec une alimentation variée, du grain mais aussiet surtout tous nos restes. Les poules mangent de tout à de rares exceptions près (les épluchures de patate par ex). Elles adorent particulièrement les têtes de crevettes, les coquilles d’huitres pilées, enfin tout ce qui est produit de la mer, mais aussi les restes de légume ou de fruit, les restes de viande, de poisson, de féculents, céréales. Elles squattent un espace sous des arbres fruitiers, avec des espaces ombragés, des abris et puis un poulailler spacieux avec des endroits où elles peuvent se percher ou alors se mettre à l’abri pour la nuit (et la ponte durant la journée) et dont la trappe est réglée sur l’intensité lumineuse. Dés que le soleil se couche, elles rentrent d’elles mêmes, et dés qu’il se lève elles sortent. Le poulailler est sécurisé avec une dizaine de mètre carré grillagés, du toit, aux parois et même sous terre, la maison est en pleine forêt... c’est indispensable pour éviter les visites de renards et de martres(récemment le voisin a vu les siennes décimées par un renard, ça arrive à tout le monde dés qu’on ne protège pas assez, particulièrement quand les renards ont des petits, là ils peuvent attaquer en pleine journée) et on peut s’absenter qq jours sans pb. On est pas à l’abri d’une attaque en journée mais ça reste peu probable. Les poules sont des animaux sociaux, elles aiment être visitées, il faut juste prendre du temps et elles finissent par se laisser approcher. L’une des nôtres se laisse attraper et on peut la prendre dans les bras sans aucun pb"

        *

        ça sonne un peu les 4 kikis smiley Désolé, pas pu m’empêcher smiley


      • 2 votes
        medialter medialter 6 août 2017 13:40

        @pegase
        "Il caresse aussi ses poules ?"

        *

        Voir plus. L’équilibre de la poule, c’est aussi une vie sexuelle harmonieuse smiley

        *

        "je ne sais pas si la modération laissera passer"

        *

        Ben s’ils sont choqués avec ça, c’est qu’ils doivent bien se faire chier après 22h. D’autant plus que ça a mal vieilli. Ma référence, c’est plutôt ça, grandiose et intemporel


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 6 août 2017 16:44

        @Qiroreur

        Oui, et si on a peu de moyens, il vaut mieux se contenter d’un régime relativement spartiate (en quantité et en variété) pour privilégier des aliments de base issus de filière qualitative (pas forcément bio) achetés de préférence en grande quantité pour diminuer le prix : céréales courantes, oeufs (pour ma part je complète mes apports en protéine avec des oeufs bio en poudre que j’achète par paquet de 1 à 4 kgs directement chez le producteur), fruits et légumes de saisons, petits poissons gras... il y a moyen de limiter l’addition tout en restant dans une alimentation saine, à défaut d’être variée et gastronomique. 

        Malheureusement, la génération d’après-guerre reste aussi prisonnière de certains réflexes hygiénistes martelés dans la tête des parents et des enfants à partir des années 50/60 : la peur irrationnelle des bactéries, la peur de consommer certains produits au-delà de la date de péremption, le réflexe de consommer des produits portionnés, conditionnés, emballés... tout cet hygiénisme qui tolère de vaporiser des pesticides sur les oeufs et de la chlorine sur les poulets, mais qui continuer à prétendre que les fromages au lait cru représentent un danger pour la santé smiley 


      • 1 vote
        medialter medialter 6 août 2017 19:49

        @Qiroreur
        "Non"

        *

        Mais c’est qu’il s’est senti obligé de répondre, des fois qu’il y ait eu un doute smiley

        *

        "par contre je ne confierais pas mes poules à un individu aussi peu équilibré mentalement que toi"

        *

        T’as complètement raison, moi c’est direct barbak. J’imagine la poularde, cette douceur après être passée dans tes mains


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 août 2017 01:52

        @medialter

        LAISSEZ TOMBER medialter : ce gus est un vicieux jaloux, qui n’arrete pas de dire n’importe quoi ; dangereux quand meme, car fait partie des retors ; il ne dit pas ce qu’il pense : il y a anguille sous roche, il fait partie d’un commando qui opère sur Ago : on le voit au choix de ses cibles ; aucune raison, a priori, qu’il nous associe ici !

        CQFD


      • 1 vote
        bob14 bob14 5 août 2017 17:19

        Bizarre..pourtant macron marche sur des œufs...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès