• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Comment l’ouverture des frontières de l’Union européenne a profité aux (...)

Comment l’ouverture des frontières de l’Union européenne a profité aux djihadistes ?

Aujourd'hui, à l'époque de la surveillance totale, des radicaux qui sont souvent connus des services de police peuvent faucher plus d'une centaine de personnes en plein jour, et s'échapper. Ils peuvent traverser 26 pays de la zone Schengen de l'UE, et il n'y aura pas un seul point de contrôle frontalier sur la totalité de leur chemin... Le terroriste suspect de Barcelone a-t-il pu se déplacer en France ?

Tags : Economie Attentats Russie Terrorisme Espagne Union européenne




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • vote
    Sylvain Sylvain 23 août 2017 13:29

    "Aujourd’hui, à l’époque de la surveillance totale"


    Justement , attention aussi au fantasme de la société 1984 ultra-contrôlé, connaissant plusieurs personnes qui bossent dans la gendarmerie/police, je peux vous dire que leur retour font très peur. Meme si la hiérarchie le souhaiterait peut être ils sont bien incapables de fliquer et d’espionner les gens ordinaires, ils sont débordés, en sous-effectifs et ont un cruel manque de moyens.

    La réalité c’est qu’ils ont déjà du mal à suivre de manière optimal des individus fichés...

    • vote
      Joe Chip Joe Chip 24 août 2017 10:26

      @Sylvain

      Oui, je crois qu’on en est à 15000 fichés S pour radicalisation. Etant donné qu’il n’y a pas les effectifs suffisants dans les services de renseignement, totalement débordés, pour gérer cette population, le gouvernement veut désormais "sous-traiter" une partie des djihadistes (1/3 des cas de "radicalisés" selon Collomb) au niveau de la psychiatrie publique (vous imaginez la joie du personnel et des familles de malades psychiatriques) en incitant les professionnels de santé à rapporter les informations qui pourraient être utiles à la lutte antiterroriste. 

      Ce n’est pas 1984, mais on s’en rapproche quand même, surtout qu’un tel dispositif sans aucun garde-fou pourrait être facilement détourné pour "psychiatriser" d’autres populations (on sait ce que cela a donné en URSS). Ces chômeurs longue durée sont juste des malades en fait... et ces agriculteurs suicidaires qui ne peuvent plus se rémunérer, hop, chez le psy. Quant à ces demi-fous sur internet qui dénonce l’Europe...

      L’autre but (non-dit) étant d’assommer à coups de médicaments plusieurs milliers de fichiers S. 

      Sinon, il est évident que les frontières de l’Europe ne peuvent pas être contrôlées. Il faudrait y consacrer un budget énorme, et les contribuables des pays du nord refuseront toujours de payer des taxes supplémentaires pour aider les pays du sud et de l’est à surveiller les frontières extérieures de l’Europe. Même Bill Gates, mondialiste patenté, a critiqué la politique d’accueil des réfugiés par les Européens, appelant ces derniers à consacrer ce budget à l’investissement dans les pays d’origine. 


    • vote
      Joe Chip Joe Chip 24 août 2017 14:40

      @yoananda

      On y arrivait... au niveau national, et quand les flux étaient beaucoup moins importants car Kadhafi et d’autres méchants dictateurs empêchaient les populations pauvres de remonter vers l’Europe.

      L’Australie n’a eu qu’à refouler deux ou trois péniches de migrants venant d’Indonésie je crois... pas du tout pareil.

      Même si il y a évidemment un aspect politique et idéologique derrière tout ça. 


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 23 août 2017 13:47

      Alors qu’ils ne sont même pas foutu de contrôler les frontières, ils nous pondent des lois et mesures soi disant antiterroristes mais qui en réalité restreignent les droits fondamentaux et sont sujettes à de multiples dérives.

      Le pire je crois, ce sont les gens qui soutiennent ces mesures antiterroristes en s’imaginant qu’elles sont efficaces et en se foutant des conséquences qu’elles peuvent avoir, voir les commentaires sous cet article , sidérant … 


      • vote
        Sylvain Sylvain 23 août 2017 14:09

        @maQiavel

        Exact autour de moi beaucoup utilise simplement la phrase "je suis prêt a sacrifier un peu de mes libertés pour obtenir plus de sécurité ! ".

        Alors qu’ils ne se demandent même pas en amont si ces mesures liberticides garantisse la sécurité...


      • vote
        maQiavel maQiavel 23 août 2017 14:15

        @Sylvain
        C’est pourtant la première question qu’il faudrait se poser. Bref ...   smiley


      • vote
        maQiavel maQiavel 23 août 2017 14:32

        Il y’a un principe dans l’article que j’ai mit en lien , celui de nécessité : Si des mesures doivent sortir du droit commun, c’est uniquement parce qu’aucune autre ne peut permettre d’atteindre le but poursuivit face à une menace exceptionnelle et imminente. 

        Est-on vraiment dans ce cas de figure avec des frontières open bar ? Combien de morts et des blessés y’a-t-il eu au sein de l’espace schengen du fait de la circulation de personnes responsables d’attentats ? Bon , je pense que je n’arriverai jamais à comprendre les gens qui ne questionnent pas ces mesures ... 


      • vote
        maQiavel maQiavel 23 août 2017 15:34

        @pegase

        -Alors qu’ils ne sont même pas foutu de contrôler les frontière. La question qu’il faudrait se poser c’est : le veulent ils vraiment ? 

         

        ------> A vrai dire, je m’en fiche un peu, les classes dirigeantes servent leurs intérêts ( ce qui est normal) et ce ne sont pas leurs enfants qui risquent de se faire dégommer dans des attentats. Ce qui est plus problématique, c’est que des gens soutiennent leurs politiques …

        J’ai mille fois plus de considération pour le cynique qui sait garantir ses intérêts même au prix de cruautés que pour l’idiot du village qui fait confiance à ceux qui la lui mettent bien profond et qui s’abstient de réfléchir …


      • vote
        uefrexit 23 août 2017 16:07

        Mais, c’est étudié pour, voyons ! L’empire n’est pas débile : détruire les nations fragiles musulmanes, provoquer l’émigration massive dans des pays non musulmans, bref, favoriser les problèmes inhérents, propres à créer le chaos dans les pays accueillants, devinez au benef de qui ?


        • 1 vote
          bob14 bob14 24 août 2017 08:54
          l’ouverture des frontières par la volonté de Merkel pour profiter d’une main d’oeuvre à bas coût dans son pays !..l’Allemagne se porte bien à cause de salaires de misères...Cette femme est un "capo" d’un camp de concentration !

          • 1 vote
            zygzornifle zygzornifle 6 septembre 2017 08:19

            Bien fait pour l’UE , ce sont des tarés et mêmes des assassins, ils ont du sang sur leurs mains et Merkel devrait être condamné par un tribunal international car elle est responsable par omission des noyades en mer en incitant ces pauvres bougres a venir en UE sans mettre a leur disposition des moyens de transports sécurisés .....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès