• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Greenpeace, les conclusions alarmantes sur la sécurité des centrales (...)

Greenpeace, les conclusions alarmantes sur la sécurité des centrales nucléaires en France !

Les conclusions d'un rapport d'experts du nucléaire et du terrorisme, mandatés par l'ONG, sont si inquiétantes que l'ONG ne rend publique mardi qu'une version expurgée des informations les plus sensibles, rapporte dans son article, le Figaro.fr, en date du mercredi 10 octobre 2017.

 

Opération Greenpeace dans une centrale nucléaire !

Ci-dessous une vidéo rapportée par France Info via Greenpeace, opération des militants de Greenpeace dans une centrale nucléaire !

 

 

Ci-dessous une chronique sur France culture, qui fait froid dans le dos.

Je cite un extrait "Après Fukushima, ceux qui dorment sur leurs deux oreilles à côté d'une centrale nucléaire me paraissent, ou bien ; peu informés, ou bien dotés d'excellents somnifères !"

Tags : Sécurité Nucléaire Polémique




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Pyrathome Pyrathome 12 octobre 2017 14:06

    Malheureusement car je ne le souhaite sûrement pas, mais un accident nucléaire majeur en France est hautement probable si rien n’est fait urgemment......  smiley

    Faudra t-il en arriver là pour ouvrir les yeux une bonne fois pour toute ????????????????????????


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 12 octobre 2017 14:23

      Bonjour Pyrathome ; c’est terriblement inquiétant !


    • 11 votes
      La mouche du coche 12 octobre 2017 15:11

      Greenpeace se fout de l’écologie. Elle est en réalité une officine travaillant en sous-marin pour les Etats-Unis. Vous noterez qu’elle ne s’attaque PAS aux intérêts américains mais aux autres. En son temps, le Général de Gaulle lui avait réglé son compte, mais aujourd’hui avec les s.onistes au pouvoir, c’est plus difficile.


    • 2 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 12 octobre 2017 15:36

      Bonjour La mouche du coche ; j’avoue que, si selon vous, Greenpeace serait une officine des USA, selon vous, c’est à l’heure actuelle le cadet de mon souci.

      Car le vrai souci, c’est que les militants de Greenpeace, nous ont prouvé, une fois de plus, qu’ils ont pu rentrer tranquillou et ont été arrêtés au bout de deux minutes, et par là même occasion, ils ont fait un petit feu de joie !

      Voyez la mouche du coche, ça n’était que Greenpeace !

      Cela aurait été des terroristes, nous ne serions sans doute plus là pour échanger ces informations.



    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 12 octobre 2017 15:55

      @La mouche du coche ; et d’ailleurs, entre-temps que va-t-il se passer ? Demain à qui le tour pour faire une petite promenade dans une de nos centrales nucléaires ?


    • 4 votes
      La mouche du coche 12 octobre 2017 16:46

      @Simple citoyenne
      .

      Suis-je la première personne à vous dire que vous êtes une idiote ou est-ce qu’on vous le dit aussi de temps en temps ?


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 12 octobre 2017 17:07

      @La mouche du coche ! Si les réponses à votre premier commentaire ne vous plaisent pas, pourquoi insistez-vous ? ! Mais après-tout, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, pensez-le, et alors !


    • 1 vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 12 octobre 2017 17:53

      @pegase ; Oui, l’arrestation comme le souligne aussi le dernier commentateur, n’a pas été violente, comme on peut tous le constater sur la vidéo, et c’est assez surprenant, là, "on" ne peut qu’être entièrement d’accord ! On peut voir deux gendarmes seulement avec un seul véhicule ! C’est carrément surprenant !


    • 4 votes
      Et Hop ! 12 octobre 2017 19:38

      @La mouche du coche :

      Greenpeace est financé par les compagnies pétrolières, 

      ils ne militent jamais ou très peu contre l’énergie pétrolière ou charbonniere.


    • 4 votes
      La mouche du coche 12 octobre 2017 19:52

      @Et Hop !

      C’est possible. Ce n’est pas incompatible.


    • 3 votes
      mmbbb 12 octobre 2017 22:37

      @Simple citoyenne oui parce que nous sommes en france dans d ’autres pays ce serait peu être plus simple : tir a balles reelles point barre. Idem lors de la surveillance de l espace aerien par les pilotes de Mirage, un avion de touriste allemand ayant perdu sa route et survolant une centrale a ete ramene a un aeroport Bon si les pilotes avec des consignes plus strictes en cas de reels problemes un missile MICA mach 3 pourrait facilement resoudre l affaire. Les militants de Greenpace font les zigotos parce qu ils savent qu in fine ils ne craignent pas d etre abattus. Quant aux terroristes, il faudrait qu ils possedent des missiles pouvant penetrer un mur de beton, ce genre d engin est de type militaire en ne peut etre lance qu un avion de combat. Une roquette ne pourrait pas alterer a la fois le mur et atteindre le coeur . Les terroristes pourraient s en prendre aux barrages aux installations electriques aux usines chimiques ect ect mais Greenpeace ne fait que des operations que dans les centrales etrange non .


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 13 octobre 2017 10:45

      @mmbbb ; en effet, on reste finalement tout aussi dubitatif devant cette arrestation (je ne prône pas la violence), tout en douceur !


    • vote
      makhno makhno 14 octobre 2017 12:54

      @mmbbb

      Je te cite : "...Une roquette ne pourrait pas altérer à la fois le mur et atteindre le coeur. "

      Mais , le talon d’Achille d’une centrale NUCLEAIRE n’est pas forcément son "coeur".. ! Et pour faire plier un PAYS , ou une COMMUNAUTE de PAYS (! !) , pas besoin de roquette ou de missiles..., les CENTRALES ont des points très FAIBLES....

      Rappellez-vous cet épisode : https://youtu.be/w4pz0FfhamQ&nbsp ; et écoutez bien ce que dit cet homme averti... !


    • 6 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 12 octobre 2017 15:52

      Je ne suis pas sûre que Greenpeace soit suffisamment neutre lorsqu’ils jugent une centrale nucléaire ... Pour l’objectivité on repassera !


      • 1 vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 12 octobre 2017 16:11

        Bonjour DJL 93VIDEO ; il est probable que quelques-uns en savent bien moins que d’autres quant à la neutralité de Greenpeace, peut-être je ne sais pas, mais là, ce n’est pas ce qui interroge ! 


      • 1 vote
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 12 octobre 2017 22:30

        @pegase : Merci pour l’info ^_^


      • 4 votes
        WakeUp 12 octobre 2017 17:21

        Et s’ils avaient été arrêtés violemment, ou si l’un d’entre eux avait été blessé ils auraient fait un scandale et probablement provoqué le licenciement du garde impliqué... bande de bouffons.


        • 1 vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 13 octobre 2017 07:43

          @WakeUp ; Ils auraient dû être arrêtés violemment justement ! deux gendarmes pour une dizaine de militants, (à ce que l’on voit sur cette vidéo) finalement c’est louche !


        • 3 votes
          Modern_Bushido Modern_Bushido 12 octobre 2017 19:24

          A chaque fois c’est le même cirque, et à chaque fois tout le monde marche. Ca en serait marrant si ce n’était pas en même temps inquiétant pour évaluer le niveau de manipulation qui est encore possible sur le citoyen moyen.


          Pour avoir travaillé personnellement dans les différents secteurs d’activité, je peux vous assurer qu’il est infiniment plus facile d’empoisonner le réseau d’eau potable de Paris pour faire plusieurs milliers de morts ou de polluer le Rhône avec le contenu des raffineries pétrochimiques au sud de Lyon que de rentrer dans une centrale nucléaire et de provoquer un emballement irréversible du réacteur (déjà il faut savoir comment faire pour neutraliser toutes les refroidissement de secours, parce que c’est autrement plus complexe qu’une batterie de voiture). Rien que bloquer le mécanisme de sécurité des grappes de contrôle demande des modifications trop lourdes et trop longue pour une attaque externe. Mais toutes ces choses ce sont pas arrivées jusqu’à présent, et il y a peu de chance que cela arrive tant que la France continue de suivre les directives de ceux qui pilotent les cellules terroristes. Si vous voulez un exemple bien détaillé sur ce genre de pilotage, regardez l’enquête sur l’attentat de Karachi en 2002 suite à non versement des commissions sur la vente des sous-marins Agosta. Je doute que le kamikaze ai sût quelle était la véritable raison pour laquelle on lui a dit de se faire sauter...

          La vérité, c’est que vous ne maîtrisez pas ce qui peut se passer à ce niveau. Aucune des personnes qui viennent ici ne peut empêcher quoi que ce soit si une quelconque sphère d’influence d’échelle internationale veut provoquer ce genre d’événement. Les phénomènes de cette ampleur nous échappent totalement, alors cela ne sert à rien de se préoccuper de ce genre de risques qui ne sont que les symptômes d’un problème plus profond et plus complexe, qui ne se résoudra pas avec des caméras, des flingues et la surveillance d’Internet. Arrêtez de vous faire peur, arrêtez de faire peur aux autres, et si vous voulez vraiment améliorer les choses trouvez un moyen pour régler les trois problèmes-sources qui créent les tensions entre puissances et entre classes sociales : l’éducation ou l’accès à l’éducation (facteur humain), les ressources matérielles, énergétiques et alimentaires (facteur technique) et le système monétaire (facteur organisationnel). Autrement, laissez-nous apprécier la vie en paix. Sortez dehors admirer le ciel, il fait un temps magnifique aujourd’hui dans ma région.

          • 1 vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 12 octobre 2017 20:09

            @Modern_Bushido

            " Si vous voulez un exemple bien détaillé sur ce genre de pilotage, regardez l’enquête sur l’attentat de Karachi en 2002 suite à non versement des commissions sur la vente des sous-marins Agosta. Je doute que le kamikaze ai sût quelle était la véritable raison pour laquelle on lui a dit de se faire sauter...dommage le commentaire était intéressant jusqu’à ce que la fin soit " dormez-bien bonne gens"

            Sources Affaire des frégates d’Arabie saoudite et des sous-marins du Pakistan

            En effet, mais dommage que votre commentaire intéressant, devient à la fin, comment dirais-je, je vais reprendre ce terme entendu récemment, soporifique "dormez bien brave gens vous ne maitrisez rien, circulez il n’y a rien à voir, ou bien même, restez chez vous, profitez de ce qui reste, où je vous cite

            " Autrement, laissez-nous apprécier la vie en paix. Sortez dehors admirer le ciel, il fait un temps magnifique aujourd’hui dans ma région."


          • vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 12 octobre 2017 20:24

             @Modern_Bushido ; je rectifie mon commentaire.

            Je vous cite " Si vous voulez un exemple bien détaillé sur ce genre de pilotage, regardez l’enquête sur l’attentat de Karachi en 2002 suite à non versement des commissions sur la vente des sous-marins Agosta. Je doute que le kamikaze ai sût quelle était la véritable raison pour laquelle on lui a dit de se faire sauter..." fin de citation.

            Là, donne le lien de l’affaire dont vous parlez. Affaire des frégates

            En effet, mais dommage que votre commentaire intéressant, devient à la fin, comment dirais-je, je vais reprendre ce terme entendu récemment, soporifique "dormez bien braves gens vous ne maitrisez rien, circulez il n’y a rien à voir, ou bien même, restez chez vous, profitez de ce qui reste, où je vous cite également, " Autrement, laissez-nous apprécier la vie en paix. Sortez dehors admirer le ciel, il fait un temps magnifique aujourd’hui dans ma région."


          • 1 vote
            Modern_Bushido Modern_Bushido 12 octobre 2017 20:34

            @Simple citoyenne
            Je vous ai donné une piste de réflexion. Vous êtes libre de ne pas l’entendre et de rester bloquée sur les réalités évidentes qui ne font pas avancer le débat. Paniquer juste pour paniquer ne sert à rien. Réfléchissez et proposez. 

            Je croise déjà bien trop de personnes qui se plaignent sans vouloir réfléchir au-delà des événements du quotidien et dont la pensée ne s’élève jamais sur le plan des idées. J’appelle ça le Syndrôme de Don Quichotte : s’inventer des luttes totalement ou partiellement imaginaires pour se donner l’impression de faire quelque chose, de vivre une aventure formidable.

            Et je ne dis pas cela pour clore toute possibilité de débat. Les deux options vous étaient ouvertes dans mon précédents commentaires et le sont toujours maintenant. Si vous souhaitez une analyse plus complexe et argumenté sur la question, je suis à l’écoute et prêt à un échange d’idées. Très sincèrement.


          • vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 12 octobre 2017 20:55

            @Modern_Bushido ; oui, j’entends ce que vous dites et c’est juste, sinon je n’ai rien de plus à ajouter !


          • 1 vote
            Modern_Bushido Modern_Bushido 16 octobre 2017 18:30

            @sarcastelle @pegase

            Peu importe lequel de vous deux a raison, ça ne changera ni ce qui s’est passé, ni ce qui pourra éventuellement arrivé. Tant que vous focaliserez votre réflexion sur les événements, vous ne changerez pas les concepts qui les engendrent, donc vous ne changerez rien à part peut-être la vision que l’on a de ces événements.


          • 4 votes
            Et Hop ! 12 octobre 2017 19:42

            Greenpeace ne dispose d’aucun moyen pour évaluer la fiabilité du parc nucléaire français ou autre : 

            ils n’ont ni les ingénieurs spécialisés, 
            ni le matériel de mesure, 
            ni la connaissance des systèmes et des procédures, 
            ni la possibilité de visiter les installations et de prendre des mesures.

            • 4 votes
              La mouche du coche 12 octobre 2017 21:35

              @Et Hop !
              Oui mais ils ont la CIA derrière eux et le gouvernement français.


            • 1 vote
              bob14 bob14 13 octobre 2017 06:19

              Green-Pisse..ou LARD d’enfumer les foules...


              • 2 votes
                LUCA LUCA 13 octobre 2017 09:18

                Le système nucléaire français n’est plus français....


                Manquerait plus qu’un incident sous faux drapeau fasse éclater un réacteur dans une région plus contestataire que d’autres et n’ayant que peu d’intérêts économiques histoire de bien dominer la situation...C’est qui l’patron ?...Damoclès !

                Pour info, l’Ukraine va devenir la poubelle de déchets nucléaires US....vous voyez, pas besoin de larguer une bombe, un accident est si vite arrivé ! ...Parfois j’me fais des films en lisant entre les lignes, en espérant néanmoins que mes interprétations ne sont que des affabulations ! ... Je soupçonne tout de même que le rapprochement amoureux avec nos amis libérateurs devienne une relation un peu plus complexe de jours en jours, à la limite d’un rapport macro/prostituée, qui bloquerait l’accès aux ressources à une vielle dame usée qui ne la ferme pas. 

                Bref !...Un p’tit hiver nucléaire pour combattre le réchauffement climatique en Europe est une solution envisageable !...D’une pierre deux coups !..Nan mais là je me gausse !

                • 1 vote
                  le celte 15 octobre 2017 15:44

                  @LUCA
                  Vous avez raison, et je suis certain que le tsunami japonais de Fukushima a été créé par un système militaire. D’ailleurs les sites nucléaires sont souvent postés à des endroits stratégiques pour dissuader les attaques.


                • 1 vote
                  Debrief 13 octobre 2017 09:22

                  Dans l’audio de France Culture, le journaliste (?) évoque la mouche dans l’oreille de l’éléphant qui est dans un magasin de porcelaines et accuse Green Peace de donner des idées aux "terroristes" avec cette histoire de piscine. Comment peut-on être aussi naïf (ça mérite même un autre qualificatif) ? Les "terroristes" ne sont pas les demeurés qu’il croit et, experts de la guerre en Syrie et ailleurs, savent s’attaquer aux infrastructures par leurs points faibles sans l’aide de GP.
                   
                  Le grand nombre de centrales et le coût insupportable de leur protection font que le risque d’attaque terroriste ou conventionnelle en cas de conflit, jamais envisagé à l’époque de la nucléarisation de l’énergie, restera élevé et prometteur de dégâts considérables. Et ce ne sont pas quelques gendarmes arrivés sur le tard qui pourront arrêter un commando armé de gens prêts à tout.


                  • 2 votes
                    sls0 sls0 13 octobre 2017 18:34

                    @Debrief
                    Tree mils Island, erreurs humaines.

                    Tchenobyl, erreurs humaines.

                    En cas de stress, on risque fortement de ne pas prendre la bonne décision.

                    Pour palier à ce problème la solution c’est une mise en sécurité automatique quand on sort des critères requis. Personne ne peut intervenir que ce soit celui qui conduit la tranche ou le président de la république. (Oui ça un cout car ça peut amener un manque de production)

                    Si un commando pourrait influencer avec des arguments douloureux celui qui conduit ou le président de la république, l’automatisme peu respectueux de l’autorité ferait son boulot et mettrait en situation de repli.

                    Pour un responsable d’une unité de gendarmerie de surveillance d’un centrale j’avais fait un sénario en 2010 de tranche sans sources d’électricité et sans turbo-pompe pour alimenter. Là ils étaient mal.

                    Les parades ont été prise et Fukuhsima a boosté la chose.

                    Rien n’est impossible mais il faut connaitre et je ne sais pas si je pourrai écrire un autre scénario, coté parades et détections ça commence à être trop complet.

                    Comme il est écrit plus haut il y a des cibles plus faciles et plus empoisonnantes.

                    D’un pays à l’autre ça change, les USA sont beaucoup plus sensibles, c’est plus le profit que la sûreté qui les guide. Ils ont plus d’ennemies et greenpeace les font pas trop chier ils peuvent donc somnoler.



                    • vote
                      Simple citoyenne Simple citoyenne 29 octobre 2017 07:38

                      en complément !

                      "L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), est en France l’entité qui assure les missions, au nom de l’État, de contrôle de la sûreté nucléaire, de la radioprotection en France (travailleurs du nucléaire, environnement, populations locales) et de l’information des citoyens « pour protéger les travailleurs, les patients, le public et l’environnement des risques liés aux activités nucléaires »2." 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès