• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour les 500 ans de la Réforme protestante, sortie d’un livre de dialogues (...)

Pour les 500 ans de la Réforme protestante, sortie d’un livre de dialogues virils entre un protestant et un catholique

Nous allons fêter le 31 octobre 2017 les 500 ans de la Réforme initiée par Martin Luther en Allemagne.

Une opportunité saisie par Jean Robin (protestant) et Samuel Landon (catholique) pour échanger virilement sur 12 thèmes qu'ils ont choisis et que voici : les fruits du protestantisme et du catholicisme ; sola scriptura ; le libre arbitre ; peut-on perdre le salut ? ; Jésus est-il venu sur Terre pour sauver tous les hommes ? ; le catholicisme et l'islam ; Dieu choisit la faiblesse ; l’Église est-elle fondée ou pas sur Pierre ? ; qu'est-ce qu'être chrétien ? ; le pain de vie  ; le rôle de l'évangélisation ; les trésors de la Tradition.

Jean Robin présente le livre dans une vidéo :

Tags : Livres - Littérature Religions




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Norman Bates Norman Bates 28 octobre 2017 11:02

    Alléluia ! Hosanna ! Joie ! "Il" est enfin revenu, accordant une salutaire parenthèse à l’agonie d’Avox...

    Le "Penseur" sachant penser sans lequel nos pensées ne sont que vains pansements sur une jambe de bois...
    J’entends déjà les voix sarcastiques blasphémer sur la casquette de "protestant" dont se coiffe saint Jean, alors qu’un "Samuel" affiche l’étendard catholique, des choix que certains vont trouver pas très orthodoxes, mais ne boudons pas notre plaisir, notre soulagement d’avoir enfin retrouvé la lumière, notre Guide spirituel dont le "livre noir du catholicisme" a fait trembler les fondements du Vatican...
    Il était superflu de préciser dans le titre la nature virile de ces dialogues, Robinou a toujours été droit dans son froc..."l’oligarchie en prison", ce n’est qu’une question de jours, patience, ceux qui le traitent de "Benny Hill de la dissidence" en seront pour leurs frais...
    Bienvenue chez toi, Jeannot !

    • 7 votes
      medialter medialter 28 octobre 2017 11:21

      @Norman Bates
      "Il était superflu de préciser dans le titre la nature virile de ces dialogues, Robinou a toujours été droit dans son froc..."l’oligarchie en prison""

      *

      Et il sait de quoi il parle. Abus de confiance envers une personne âgée de 75 ans à l’époque, sans doute une forme de virilité spécifique au protestantisme


    • 3 votes
      Gollum Gollum 28 octobre 2017 11:29

      @tous

      Perso je trouve pas bien virile la voie qui consiste à faire démission de son intellect pour entrer dans une confession religieuse avec généralement le goût de l’obéissance qui va avec...


    • 8 votes
      medialter medialter 28 octobre 2017 11:37

      @Gollum
      Faux. Chez les moutons, il y a aussi le bouc


    • 3 votes
      La mouche du coche 28 octobre 2017 13:29

      je répète mon commentaire censuré par la censure du site. Le SEUL livre divin qui ne parle pas de main à couper, d’oeil à arracher, d’homme ravalé au rang de singe, sont les évangiles. Le Nouveau Testament est impeccable. Il est rigoureusement moderne quelque soit l’époque. Lui seul est réellement divin, les autres ne sont qu’historique.


    • 9 votes
      medialter medialter 28 octobre 2017 13:43

      @La mouche du coche
      C’est vrai, j’ai eu la larme à l’oeil quand j’ai lu cette religion d’amour qu’est le NT. Et tant de compassion pour tous ces missionnaires qui l’ont exporté dans tous les pays du monde pour sauver tous ces pauvres pécheurs contre eux-même, un peu comme les américains soucieux d’exporter leur modèle démocratique


    • 7 votes
      La mouche du coche 28 octobre 2017 14:17

      @medialter

      Vous vous méprenez complètement. l’Église a adouci la colonisation. Elle était contre l’esclavage. Elle a bien dit que les sauvages avaient une âme, qu’ils n’étaient pas des animaux et qu’il fallait les respecter. Et notez ce point important : les AUTRES religions ne l’ont PAS dit, y compris et en premier lieu les athées. 


    • 4 votes
      ezechiel ezechiel 28 octobre 2017 15:50

      @La mouche du coche "Vous vous méprenez complètement. l’Église a adouci la colonisation. Elle était contre l’esclavage."

      Tout à fait, en cela elle était à l’opposé de l’esprit des Lumières du XVIIIème siècle :

      "Notre aumônier prétend que les Hottentots (namibiens, peuplade d’Afrique), les Nègres et les Portugais descendent du même père. Cette idée est bien ridicule."
      Voltaire - "Les lettres d’Amabed" (1769) - Romans et contes - garnier-Flammarion p537

      « C’est une grande question parmi eux s’ils sont descendus des singes, ou si les singes sont venus d’eux. Nos sages ont dit que l’homme est l’image de Dieu : voilà une plaisante image de l’Être éternel qu’un nez noir épaté, avec peu ou point d’intelligence ! Un temps viendra, sans doute, où ces animaux sauront bien cultiver la terre, l’embellir par des maisons et par des jardins, et connaître la route des astres. »
      Voltaire - "Les lettres d’Amabed" (1769) - Romans et contes - garnier-Flammarion

      "Le singe est un homme inférieur, moins parfait"
      Restif de la Bretonne - "Les nuits de Paris" - (1788-1794)

      "Il y a des bêtes qui semblent avoir autant de connaissance et de raison que quelques animaux qu’on appelle hommes."
      John Locke (référence pour les philosophes des Lumières) - "Essai philosophique concernant l’entendement humain" (1690)

      "Il existe dans l’espèce humaine, des êtres aussi différents les uns des autres, que l’homme l’est d’un cheval ou d’un chien."
      Paul Henri Thiry D’Holbach - "Le bon sens" (1772)

      "L’homme diffère si sensiblement de lui-même dans les divers climats, que plusieurs naturalistes croient pouvoir regarder la race humaine comme subdivisée en plusieurs espèces distinctes."
      Pierre Jean Georges Cabanis - "Rapports du physique et du moral de l’homme" (1802)
      http://www.amazon.fr/Rapports-physique-moral-l-homme-Tome/dp/0543994961

      "La race des nègres est une espèce d’homme différente de la nôtre, comme la race des épagneuls l’est des lévriers. La forme de leurs yeux n’est point la nôtre, leur laine noire ne ressemble point à nos cheveux, et si on peut dire que leur intelligence n’est pas d’une autre espèce que notre entendement, elle est fort inférieure. Ils ne sont pas capables d’une grande attention."
      Voltaire - "Essais sur les moeurs et l’esprit des nations" (1740-1756)

      "Les nègres sont grands, gros, bien faits, mais niais et sans génie."
      Diderot - "L’Encyclopédie" - Humaine espèce (1755)

      "Les albinos, ces animaux ressemblant à l’homme, n’ont d’homme que la stature du corps, avec la faculté de la parole et de la pensée dans un degré très éloigné du nôtre."
      Voltaire - "Essais sur les moeurs et l’esprit des nations" (1740-1756)

      "Enfin je vois des hommes qui me paraissent supérieurs à ces nègres, comme ces nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres et aux autres animaux de cette espèce."
      Voltaire - "Traité de métaphysique" (1734-1737)
      http://fr.wikisource.org/wiki/Trait%C3%A9_de_m%C3%A9taphysique

      "Il faudrait cloîtrer ces Nègres avec leurs femelles et conserver scrupuleusement leur race sans leur permettre de la croiser ; c’est ainsi seulement que l’on pourrait savoir combien de temps il leur faudrait pour réintégrer à cet égard la nature de l’homme."
      Buffon - "Histoire naturelle" (1766)


    • 1 vote
      La mouche du coche 28 octobre 2017 20:12

      @maître soucoupiste
      Je ne comprends pas le sens de votre commentaire. Ceci est la lettre d’un ministre qui recommande aux missionnaires de pratiquer le colonialisme. Vous nous apportez donc bien la preuve que les missionnaires se comportaient correctement et "adoucissaient la colonisation", parce que si cela n’avait pas été le cas, le ministre n’aurait pas eu besoin d’écrire cette lettre. Vous confirmez donc ce que je dis : l’Église s’est plutôt bien comportée pendant cette période, à l’opposé de ce que les médias et l’Education Nationale républicaine nous disent d’elle.


    • 1 vote
      Jean Robin 28 octobre 2017 23:55

      @pegase
      Jésus parle plus de l’enfer que du paradis. Exemples : "C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors." Luc 13:28. "
      Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne." Matthieu 5:29-30


    • vote
      Jean Robin 28 octobre 2017 23:58

      @La mouche du coche Jésus parle plus de l’enfer que du paradis. Exemples : "C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors." Luc 13:28. "
      Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne." Matthieu 5:29-30


    • 1 vote
      jeanpiètre jeanpiètre 29 octobre 2017 15:41

      @pegase
      Comme d bah pegase joue double jeu upr d un côté et cathintegriste de l autre, pour peu ilentrerait en dissidence pour créer uprc, union pour le royaume catholique.

       votre général risque de vous taper sur les doigts, vous prenez trop de liberté avec la charte des trolls aselinien


    • 1 vote
      jeanpiètre jeanpiètre 29 octobre 2017 16:05

      @Jean Robin
      vous êtes mûr pour la page débats interreligieux sur facebook


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 28 octobre 2017 12:05

      Si le livre est du même niveau que le ramassis de conneries qu’il débite sur sa chaîne Youtube, en particulier ses prestations "la minute anti-catholique", je ne suis pas près de l’acheter !


      • 3 votes
        childéric childéric 28 octobre 2017 12:43

        Est-ce que vous avez des preuves de l’existence de Jésus même ????


        • vote
          La mouche du coche 28 octobre 2017 13:25

          @childéric
          En tout cas, on ne veut pas de preuves de votre existence. Vous ne servez à rien.


        • vote
          La mouche du coche 28 octobre 2017 14:19

          @maître soucoupiste

          Vous confondez le Christ et le Dalaï Lama. Si le Seigneur était là, il vous rosserait comme il l’a fait par le passé à qui vous savez.


        • 2 votes
          childéric childéric 28 octobre 2017 16:18

          @La mouche du coche

          Ahah vous méritez un cookie, votre logique est transcendante !!!


        • 3 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 28 octobre 2017 16:21

          @La mouche du coche
          Comme le musulma intégriste, la mouche catholique adore parler et juger à la place des grands absents


        • vote
          La mouche du coche 28 octobre 2017 16:23

          @jeanpiètre
          il n’est pas absent. Vous ne le voyez pas, ce n’est pas la même chose.


        • 7 votes
          Norman Bates Norman Bates 28 octobre 2017 19:57

          Le Christ multiplie les pains, ça en fait l’employé du mois à la Brioche dorée, mais quand il se morfle une mandale dans la poire il tend la joue gauche au lieu de balancer un pain...

          C’est pas très viril tout ça...


        • vote
          La mouche du coche 28 octobre 2017 20:17

          Vos obscénités nous prouvent bien de quel coté de la force vous êtes. smiley


        • 10 votes
          Norman Bates Norman Bates 28 octobre 2017 20:41

          @ Tous

          Rendez-vous samedi prochain 14h à la crèche municipale de Marne la vallée pour le départ de la première Pédo Pride organisée par la Mouche sous le patronage des bonbons Haribo et de la chaîne KTO...

          Le cortège se rendra à Disneyland Paris où de nombreuses animations ludiques spécifiques à l’événement seront organisées...nous vous recommandons le stand "Dany joue au docteur" et le clou de la sauterie, le "manège de Frédo et sa toupie enchantée sur ressort"...

          Mères perverses et pères féminisés, venez en nombre, venez avec vos enfants, oui, venez surtout avec vos enfants...

          Pensez à la mise à jour de l’assurance santé de vos chérubins, en particulier contre les catastrophes "naturelles"...


        • 2 votes
          La mouche du coche 28 octobre 2017 21:15

          @Norman Bates

          Vous n’en avez pas marre de penser comme la télé ?


        • 7 votes
          Norman Bates Norman Bates 28 octobre 2017 22:19

          @La mouche du coche

          Ce propos n’est pas très charitable...je m’inspire de ton initiation, de tes judicieux préceptes, j’emprunte ton glorieux sillage pour reconquérir ma virilité perdue...je condamne la "mère perverse" et exonère le "pauvre homme" pédophile de ses responsabilités, j’ai tout juste, non.. ? ils disent pas ça à la télé quand même...

          Cet après-midi j’ai fait le plein de testostérone dans un resto routier...j’ai humé à pleines narines les miasmes, les odeurs de transpiration...j’ai même profité d’un camionneur affalé sur la table en train de cuver pour lécher ses aisselles, ah c’était trop bon...en sortant j’ai tabassé une mère de famille, une perverse, devant ses enfants pour diffuser notre bonne parole...

          Tu vois, je suis fidèle à ton enseignement, sympathisant bon teint de la cause pédophile...un bon croyant, ne me demande pas pour autant de devenir pratiquant...

          Ah c’est bon d’aimer son prochain et de haïr sa prochaine...


        • 1 vote
          La mouche du coche 28 octobre 2017 22:29

          @Norman Bates
          Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.


        • vote
          La mouche du coche 28 octobre 2017 22:32

          @Norman Bates

          Puis je savoir à partir de lequel de mes commentaires avez vous pensez que j’étais pour la pédophilie ? Il me semble avoir dit tout le temps que c’est la femme qui est responsable, pas que la pédophilie soit une bonne chose. Pourriez vous aussi essayez d’imaginer cette chose devenue impensable aujourd’hui : une femme peut avoir tort. Je répète, une femme peut avoir tort. C’est fou non ?


        • 5 votes
          Norman Bates Norman Bates 28 octobre 2017 23:46

          @La mouche du coche

          "Puis je savoir à partir de lequel de mes commentaires avez vous pensez que j’étais pour la pédophilie ?"

          Hummmmmm......

          "Franchement ces histoires de pedophilie sont ridicules. Au lieu de s’attaquer comme toujours aux hommes, nous ferions mieux de nous interesser aux parents qui ont donné leurs enfants à ces acteurs. C’est la mère perverse de ces enfants qui devrait être poursuivie, pas ces pauvres hommes qui n’en peuvent mais."

          Ouais, l’apologie de la pédophilie n’est pas avérée, il y a juste une certaine compassion pour ces "pauvres hommes" qui ne devraient pas être poursuivis, ou alors moi y en a pas bien comprendre le français...prôner l’impunité revient peu ou proue à faire l’apologie de la pédophilie, j’ai à peine fait usage de mon tube de gel caricatural dans nos échanges depuis hier pour souligner cette énormité...
          L’angoisse de sombrer dans les affres de la masculinophobie justifie t-elle cette prise de position.. ? idem avec le ressentiment à l’encontre de la gent féminine...enfin, comment peux-tu englober l’ensemble des hommes lorsque la pédophilie est mise en accusation, jusqu’à exiger une forme de solidarité envers ces "pauvres hommes".. ? désolé, j’ai mes raisons pour nourrir aucune sympathie envers ceux et celles qui se livrent à ces pratiques...oui, "celles" aussi, les femmes, très minoritaires, impliquées dans de telles affaires, y compris celles qui orientent sciemment leurs mioches vers une promiscuité qu’elles savent potentiellement dangereuse...content.. ? je le disais hier, il y a des textes de loi pour cela...

          Une femme peut-elle avoir tort.. ? oui...même la vierge Marie...un homme aussi peut avoir tort...seul un abus de vin de messe peut faire croire que la vérité est une question d’état civil...


        • 1 vote
          La mouche du coche 29 octobre 2017 07:02

          @Norman Bates
          Alors si une femme peut avoir tort, demandez vous pourquoi AUCUNE n’est plus jamais accusée dans les médias. Ce sont toujours des hommes. Votre féminité vous empêche-t-elle de le voir ?


        • vote
          ezechiel ezechiel 29 octobre 2017 10:56

          @pegase "C’est des idées reçues émanant de la propagande maçonnique anti catho !"

          D’autant que la maçonnerie, par l’intermédiaire de ses organes de propagande politique (Le Monde, Libération, etc..) a longtemps milité après mai 68 pour la légalisation de la pédophilie, utilisée comme arme de destruction de la cellule familiale traditionnelle catholique et de l’ordre établi, comme on pouvait le lire dans les articles du journal le "Monde" ou "Libération" (qui déclarait le 7 mai 1977 que "La tyrannie bourgeoise fait de l’amoureux des enfants un monstre de légende qui croque les chaumières. Nous casserons ensemble monstres et chaumières.").

          "l’amour des enfants est aussi l’amour de leur corps. Le désir et les jeux sexuels librement consentis ont leur place dans les rapports entre enfants et adultes. Voilà ce que pensait et vivait Gérard R. avec des fillettes de 6 à 12 ans dont l’épanouissement attestait aux yeux de tous, y compris de leurs parents, le bonheur qu’elles trouvaient avec lui". 
          Pétition publiée dans le journal "Libération" en mars 1979 et signée par Georges Moustaki entre autres, pour demander la libération du pédophile Gérard R.
          http://www.ndf.fr/nos-breves/23-05-2013/georges-moustaki-etait-aussi-un-militant-pro-pedophilie#.Vu6ltc3G9wE

          Kouchner, Sartre, Aragon, André Glucksmann, Jack Lang, Françoise Dolto, Jacques Dérrida, Frédéric Mitterand militaient pour la légalisation de la pédophilie, et Daniel Cohn-Bendit, militant emblématique de mai 68, était fier de déclarer dans l’émission "Apostrophes" de Bernard pivot, devant une assistance hilare, que "quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c’est fantastique ! C’est fantastique parce que c’est un jeu absolument érotico-maniaque"  !
          https://www.youtube.com/watch?v=8JD40BO4ofk

          http://www.enquete-debat.fr/archives/extrait-du-livre-noir-de-la-gauche-chapitre-sur-la-pedophilie-52393
          http://www.medias-presse.info/40-ans-pour-liberation-le-journal-qui-faisait-la-promotion-de-la-pedophilie/1772/
          http://www.altermedia.info/france-belgique/nouvelles-de-france/la-delicate-question-des-reseaux-pedocriminels-26_114086.html
          http://www.thomas-aquin.net/Pages/Forum/Ministres_pedophilie.pdf
          http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2011/07/le-passe-pedophile-de-la-gauche.html


        • 3 votes
          Norman Bates Norman Bates 29 octobre 2017 12:30

          @La mouche du coche

          Encore une fois ce n’est pas très charitable d’assortir ta question de fond, qui semble te tracasser, d’une étiquette destinée à dévaloriser ton interlocuteur...c’est écrit dans la bible qu’il faut juger son prochain.. ? en tout cas ce n’est pas comme ça que tu vas me faire mouiller...je peux aussi gloser sur ta haine viscérale de la femme, t’attribuer des complexes, surfer sur des expériences amoureuses traumatisantes avec plein de cornes et des pensions alimentaires qui écornent ton budget mensuel...je peux aussi explorer la zone sous la ceinture pour y déceler des "fragilités" qui expliquent ton ressentiment, mais serons-nous avancés.. ?

          "Aimez-vous les uns les autres" disait Jacques Séguéla, je vais m’inspirer de ce slogan pour faire un pas vers toi, en espérant que tu ne t’envoles pas à tire d’ailes... 
          Aucune femme n’est jamais accusée dans les médias, selon toi...tiens, ça me fait penser à une autre communauté, mais glissons...tu établis ce constat sur le thème de la pédophilie ou c’est plus global.. ? sur la pédophilie il faudrait que tu prennes une petite distance de sécurité avec ta vision teintée d’angélisme des "pauvres hommes" qui confine à la pathologie...nulle force, même céleste, oblige d’embrocher un gosse...si ton constat est plus "global" tu as certainement des éléments pour l’appuyer...bon, je termine le sudoku de "Elle"...


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 29 octobre 2017 15:46

          @La mouche du coche
          A la différence des mouche mon angle devision peine à depasser les 180  ? mais je ne prends par la merde pour nourriture divine


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 28 octobre 2017 16:23

          A la différence de gad Elmaleh , jean robin n a pas attendu 10 ans pour être accusé de plagiat éhonté


          • vote
            Mahler 28 octobre 2017 17:08

            "Le mal c’est le catholicisme". Je constate que Jean Robin a toujours des problèmes.


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 29 octobre 2017 15:48

              @Mahler
              Vivant dans un environnement avare en musulmans, il cherche ce qui y ressemble le plus


            • 4 votes
              Robinien Macronien 28 octobre 2017 17:53

              Ô un revenant mon ex maître Jean hélas, trois fois hélas, ex maître vous savez comment ça se passe chez les disciples, loin des yeux, loin du coeur, et comme vous êtes très loin de mes yeux, mon coeur a changé de maître, et oui, je pense printemps maintenant, vous devriez en faire autant. Point besoin d’ami imaginaire pour se sentir pousser des ailes et se mettre en Marche afin de botter le cul des fainéants, des inutiles, des oisifs au chômage et des boulets qui empêchent la France d’être la France autant dire la quasi totalité de ses habitants sauf ceux qui marchent main dans les pieds avec nous.
              .
              C’est donc sans regret que je vous tourne le dos, Rossini toujours poli, presque nésien, j’ai envie de dire, mais ça ne veut strictement rien dire.
              .
              Lève toi et Marche Robin ! Soit tel le Lazare moyen, aveugle tu as été mais tu verras grâce à Jupiter ce qu’est la vraie lumière.
              .
              Echanges virils entre un protestant qui proteste et un catholique qui a la colique, on se sent tout de suite pousser des couilles rien qu’à ce brillant énoncé, autant écrire un livre musclé aux stéroïdes à la Stallone sur le tricot, une bonne idée de titre pour que sa sente la sueur, l’essence, le napalm au petit matin : "Dialogues désaccordés, combats de fainéants à l’opinel" par exemple, voyez grâce au maître des horloges, je fourmille d’idées et suis beaucoup plus inspiré que lorsque je croyais naïvement, dans ma jeunesse lointaine, que vous étiez, le messie que j’attendais.
              .
              Un sauveur en chassant un autre, je ne saurais trop vous conseiller de penser printemps, vous trouverez enfin la voie qui vous fait défaut.

               


              • 2 votes
                Baston Labaffe Gaston Lagaffe 28 octobre 2017 21:40

                Ouch... ça s’arrange pas dites moi hein Jean ? On vous donne toujours vos cachets, on vous traite bien au moins ? C’est triste un homme dans la détresse psychique comme ça qui s’exhibe pour nous faire partager ses pathologies, je vous plains, d’une certaine manière.
                .
                Un livre destiné à tous publics écrit par de jeunes croyants dynamiques, qui ont mis 6 mois pour résoudre les conflits religieux séculaires entre deux fractions ennemies d’un même dogme. Vous avez raison, faut être ambitieux dans la vie.
                .
                Ouais à vu de nez vous allez en vendre dix à vos potes réunis en comptant large. Encore raté, la énième tentative de Tatamis de devenir riche par la plume de son journaliste-écrivain-éditeur-rêveur-utopiste-lunatique-autiste, Jean, le bannis, le paria, l’opprimé, le rejeté, le Morandini destroyer, l’Ardisson délateur, le censuré par les merdias ? Heu... Non, disons que ce livre a peut être vocation d’intéresser 2 personnes et demies donc faut pas voir du complot partout non plus, soyons sérieux deux secondes, et oui, ce qui passionne les nouveaux convertis à des dogmes faisandés qui suintent largement la puanteur du sapin mort, sous nos latitudes, peut éventuellement dans une étude de marché effectuée en trois nanosecondes, concerner au pif et avec le compas dans l’oeil, disons, en étant optimiste, 0,00000000000000000000000000009 % de la population à tout caser, faut pas s’attendre à toucher le jackpot avec un best seller écrit à la va comme je te pousse entre deux types dont tout le monde se fout, ça s’appelle le principe de réalité, ou l’éternel retour du concret si cher à Soraël, à force de vouloir chercher l’originalité à tout prix sans en avoir les outils intellectuels, je ne voudrais pas faire mon rabat joie, Jean, mais c’est peine perdue, enfin, si ça vous amuse de tuer le temps comme ça, c’est votre $hoah après tout et vous n’êtes un danger, ni pour vous même, ni pour les autres, c’est déjà ça de pris, mais prenez bien vos pilules qu’on vous prescrit quand même, hein, sait on jamais... Oh, moi, c’est pour votre bien que je dis ça....


                • 1 vote
                  Jean Robin 28 octobre 2017 22:47

                  Merci d’avoir publié ma vidéo. C’est toujours un plaisir de lire les commentaires si fins et cultivés de la communauté. Je prie pour vous tous chers amis, que Dieu soit miséricordieux avec vous, ou bien qu’il exerce sa justice sans aucune pitié.


                  • 4 votes
                    medialter medialter 28 octobre 2017 23:20

                    @Jean Robin
                    Veuillez pardonner à ces vers de terre leur profonde perfidie et leur ignorance des choses saintes. Dans leur fond intérieur, ils espèrent secrètement votre lumineuse présence lors d’un prochain passage sur ce vil média, qu’ils se repentent. Gloire à votre bienveillance pour remettre ces cafards sur le droit chemin


                  • vote
                    Jean Robin 28 octobre 2017 23:25

                    @medialter selon Dieu nous sommes tous des vermisseaux (Esaïe 41:14). Et nous sommes tous pêcheurs et privés de la gloire de Dieu (Romains 3:23). Seul Dieu choisit ceux qu’il va sauver des flammes éternelles, sans qu’ils le méritent (Romains 9:13-16). Je n’ai donc pas lieu de me glorifier d’avoir été choisi, car si Dieu s’était basé sur mes agissements, il ne m’aurait pas choisi, pas plus que n’importe qui. C’est le dessein d’élection qui change tout, et Dieu choisit souverainement qui il veut (Jean 15:16).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès