• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand The walking dead fait de la (bonne) propagande sur l’islam

Quand The walking dead fait de la (bonne) propagande sur l’islam

La série "The Walking Dead" a fait quatre affirmations intrigantes à propos de l'Islam, mais les scénaristes se sont surpassés avec la n°4 !

Tags : Télévision Islam




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Heimskringla Heimskringla 14 novembre 2017 13:20

    Une série, c’est aussi de la propagande. Elles permettent une forme de manipulation subliminale. Elles permettent de "préparer le terrain" du subconscient. 


    J’exagère peut être un peu mais j’ai des doutes sur le caractère juste récréatif de la chose. Y’a trop d’enjeux derrière tout ça. 

    • 2 votes
      psychorigide psychorigide 14 novembre 2017 13:46

      Oui, cela fait polémique ... et certains pronostiquent même que Rick fera grâce à Negan au nom de la miséricorde d’Allah. Nous verrons, mais comme c’est la seule raison de regarder le final de cette série ...

      Sur la série elle-m^me. Elle tourne comme un zombie dans son enclos depuis la troisième saison.

      Aussi je conseille à ceux qui ont les codes du film de genre de suivre la première et seconde saison..... très proche du scénario de la BD.

      Autrement, je suis d’accord, l’introduction de l’Islam dans l’histoire n’est rien moins que cheloud !  smiley


      • 2 votes
        zygzornifle zygzornifle 14 novembre 2017 13:57
        walking dead ?? j’ai cru que c’était une parodie du Sénat .....

        • 4 votes
          l'argentin l’argentin 14 novembre 2017 20:03

          Je me suis fais plein d’ hypothèses sur cette série car je ne doute point qu’il y est propagande derrière tout ça . Hypothèse A : les zombies représenteraient les réfugiés qui tentent d’ atteindre l’ occident. Hypothèse B : Les zombies représentent la masse de moutons qui votent macron, clinton et qui ont peurs des barbus en réfléchissant que par le prisme de la pravda officielle et les héros sont les "complotistes" qui doutent de tout . Essayer de voir cette série sous ces deux hypothèses vous verrez ça fonctionne smiley


          • vote
            psychorigide psychorigide 14 novembre 2017 21:12

            @l’argentin
            Je le confirme, sauf que les ’héros’ ne savent plus qui flinguer ....  smiley .... dans la saison 8

            Il est même possible qu’ils s’entretuent : Final ... les zombies errent parmi les corps des héros qui ressuscitent pour rejoindre la horde. Plein de zombies qui entreprennent la planète .... Plus de risque de WW3, plus de réchauffement climatique anthropique, juste des espèces animales qui attendent tranquillement sur des millénaires de reprendre la main sur Gaïa *

            A chacun son film ....  smiley


          • vote
            l'argentin l’argentin 14 novembre 2017 22:33

            @psychorigide
            En fait j’ai arrêté à la saison 4 car j’en pouvais plus des zombies smiley Y a 8 saisons ; mon dieu smiley


          • 2 votes
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 14 novembre 2017 23:50

            @l’argentin
            Non en fait c’est sur les zombies qui adhèrent à l’UPR... Asselineau a une gueule de zombie et seuls ceux qui y sont mordus ne le voient pas, pour les autres c’est l’évidence que Walking Dead est une satyre à peine exagérée de l’UPR...


          • vote
            l'argentin l’argentin 14 novembre 2017 23:59

            @Gaston Lagaffe
            Si seulement c’était vrai smiley merci pour cet humour ; j’ai bien rigoler smiley


          • 2 votes
            joelim joelim 14 novembre 2017 21:08

            J’ai été jusqu’à la fin de la saison 6 et j’ai arrêté, dégouté de la manipulation du spectateur et l’hyperviolence promise en début de saison 7.

            Ce qui m’avait plu était l’aspect des rapports humains dans la survie ainsi que la liberté qui est un rare avantage de ce genre de situation.
            Pour moi c’est juste de la production hollywoodienne au sens "on choisit les ingrédients à mettre et on investit" d’où l’hyperviolence et les suspenses à la con classiques des films US. Le problème est qu’on ne peut pas faire une série dans la durée basée quasi que sur ça.

            • 1 vote
              joelim joelim 14 novembre 2017 21:09

              Les producteurs sont-ils victime d’hubris (démesure) ? Oui mais pour la seule raison qu’ils cherchent à maximiser leurs profits. Le thème ne profite pas au système dans la mesure où regarder ça aide à se préparer psychologiquement au chaos. Aucun système totalitaire ne souhaite ça et la série a du passer au travers des fourches caudines de la CIA, c’est mon avis. Bon en fait, le côté déshumanisé des zombies (qui seul permet tant de violence donc de fric) est orienté dans le même atavisme qui fait que beaucoup d’atlantistes considèrent les slaves (ou habitants du grand Est) comme moins humains. Egalement pour des raisons de fric, tiens (pétrole tout ça). Normal que ça ne dérange pas la CIA et les néocons : ça ressemble à leur monde fantasmé s’ils allaient au bout de leur réflexion style "tu es différent de moi donc je te tue préventivement, ne me remercie pas". 


              • vote
                Baston Labaffe Gaston Lagaffe 14 novembre 2017 23:47

                AH NON ! On va pas devoir se taper un article par série américaine qui nous gave de propagande capitaliste depuis nos berceaux et l’avènement du plan Marshal quand même ? QUAND MEME !
                .
                Si ?
                .
                Non passke si y avait moyen, qu’un auteur bon, charitable et bénévole se penche sur cette série dantesque que j’affectionne tout particulièrement en ce moment en même temp’s que l’intégral de Kojak, mais je suis hors sujet, décide en son âme et conscience, après avoir réfléchi longuement, pesé le pour et le contre, de finalement pondre un article carabiné, sourcé, nuancé, étayé, débroussaillé, vulgarisé, accessible à tous y compris des trisomiques 21, objectif, subjectif, sans préjugé préalable, en toute bonne foi, avec une intégrité à faire pâlir l’abbé Pierre lui même, sur House of Cards, ça m’arrangerait bien...
                .
                Merci d’avance, à vot’ bon clavier m’ssieurs dames...


                • 7 votes
                  DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 novembre 2017 14:24

                  Je connais assez bien cette série mais je n’avais même pas remarqué qu’il y avait un ou une musulmane dedans et pourtant je suis musulman !
                   
                  Votre obsession à traquer le musulman partout est maladive et symptomatique d’un esprit manipulé par autrui ...
                   
                  A vrai dire, l’Islam n’est qu’un prétexte pour justifier votre racisme. A travers les médias, vos maîtres-à-penser vous on fourré dans le crâne du prêt-à-penser consistant à non plus à rejeter le bougnoule mais le musulman ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès