• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > DOCU (Arte) : Demain, tous crétins ?

DOCU (Arte) : Demain, tous crétins ?

Et si l’humanité était en train de basculer vraiment dans l’imbécillité, comme l’imaginait en 2006 la cruelle fiction de Mike Judge « Idiocracy » ? Depuis vingt ans, les scientifiques constatent avec inquiétude que les capacités intellectuelles ne cessent de diminuer à l’échelle mondiale. Une baisse du QI a été observée dans plusieurs pays occidentaux.

À cela s’ajoute une explosion des cas d’autisme et des troubles du comportement. En cause : les perturbateurs endocriniens, ces molécules chimiques qui bouleversent le fonctionnement de la thyroïde, essentielle au développement cérébral du fœtus. Présentes dans les pesticides, les cosmétiques, les mousses de canapé ou encore les plastiques, ces particules ont envahi notre quotidien : nous baignons dans une véritable soupe chimique.

Le journaliste scientifique Martin Clavey a vigoureusement réagi suite à la diffusion de ce documentaire, très peu rigoureux selon lui, dans un article intitulé "Tous pris pour des crétins devant Arte". "Au lieu d’aborder le sujet sérieusement et de façon précise, le documentaire choisit un parti-pris alarmiste et fait des raccourcis scientifiques bien trop rapides", estime-t-il. A lire pour les plus curieux.

Tags : Santé menacée Science et techno Pollution




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 11 votes
    medialter medialter 14 novembre 2017 21:55

    Comme si cette indéniable explosion du crétinisme n’avait que la chimie comme seule coupable. Vous avez vu la gueule des parents ? des profs ? des présentateurs télé ? des passants ? des caissières ? des pubs ? des gadgets de consommation ? Un putain de monde d’automates. Comment voulez-vous qu’un marmot sain émerge de cette bouse ? Ils sont entrain d’inventer la génération des transhumains, celle qui va se battre pour avoir l’implant mieux que le copain smiley


    • 7 votes
      medialter medialter 15 novembre 2017 13:14

      @pegase
      Non ? Y a des mecs qui savent fabriquer des skates ? Sans déconner ? smiley Et il faut en conclure dans ta logique de bête des Vosges que ça confirme au moins la stabilisation du niveau général ? C’est en école d’ing qu’on t’as appris à penser comme ça ?

      *

      Parlons-en, des jeunes ingénieurs, j’en connais plein autour de moi, pas foutus d’écrire 3 lignes sans faire 10 fautes, ça c’est pour leur langue maternelle, et pour les langues étrangères, ils sont si mauvais que la plupart des employeurs exigent en complément de leurs diplômes une certification TOEIC, parce que la plupart sont infoutus de lire correctement une fiche technique anglaise. Et je ne te parle même pas de la culture générale, à pleurer de désespoir. L’INSEE lui-même pointe du doigt une chute du niveau des diplômés

      *

      Un bachelier d’aujourd’hui a le niveau d’une classe de première d’autrefois, et un ingénieur d’aujourd’hui a le niveau d’un technicien supérieur d’antan. Parler d’ingénieur aujourd’hui, c’est juste un abus de langage. La plupart des mecs qui sortent des écoles d’ing galèrent comme des malades pour trouver du taf, le moins que l’on puisse dire c’est que les employeurs ne se bousculent pas pour les embaucher. Les débutants tournent souvent à moins de 2000€, l’équivalent d’un salaire de berger, au moins là il y a une logique, ils sont reconnus à leurs justes valeurs smiley Tu veux trouver du vrai taf d’ingénieur aujourd’hui, y a que 5 ou 6 grandes écoles à faire (X, les Mines etc), les autres c’est juste pour éviter le déshonneur du Pôle Emploi


    • 1 vote
      bob14 bob14 15 novembre 2017 10:02
      Pourquoi Demain..c’est "Fée" depuis très longtemps !

      • vote
        bob14 bob14 16 novembre 2017 11:56

        @Djam....Excellenre réponse..Merci

        Surtout ne pas confondre l’intelligence avec l’instruction..Pour la seconde c’est à la portée de tout le monde..alors que la première est réservée (hélas) au plus petit nombre...La moitié des bacheliers resteront dans l’anonymat le plus complet, et la moitié restante, 95% deviendront des cadres à différents niveaux( ne pas omettre une grande partie au chômage..soit 10 millions..plus les pauvres..) reste plus grand monde pour sauver la France ?


      • vote
        mmbbb 25 novembre 2017 22:11

        @bob14 j ai regarde ce reportage La californie est aussi un haut lieu de l agriculture utilisant des pesticides Les pesticides sont des neuro bloquant c est le principe meme puisque le chimiste allemand Schrader les mit au point, il produisit le SARIN . La californie est aussi le berceau de l intelligence artificielle Donc si je comprends bien les chercheurs californien sont efficaces malgre la proximite de cette agriculture Leur cerveau ne sont pas affectes a priori Quant a l intelligence, j appartiens a une generation ou nous n etions pas une chance pour ce pays Il y avait tout de meme peu d effort l education nationale deja une usine a cretin et mon potentiel intellectuel n etait t pas une question primordiale ni un sujet d etude comme tant de gamins de cette generation On s en foutait a vrai die et je suis etonne que l on s interesse tant a l intelligence alors que les institutions sont peu inclines a la promouvoir Quant a la fin de cette video , un economiste s emeut de la perte en dollar a la suite de la baisse de competivite consequence de la perte de QI C est a peu près le cout de la malbouffe. Il est un peu con cet économiste, il s attaque aux consequences alors que les causes sont eludees il devrait relire Bossuet " Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes" Ces produits nefastes ont ete la source de bon rendement de l industrie et le bonheur des actionnaires .. Donc l etat ne fait pas son boulot , comme en France avec l amiante dont on connait la nocivite depuis fort longtemps  Bon je suis devenu un cretin et un bon cretin Je vis tout de même


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 15 novembre 2017 17:17

        Excellent document ... rien à ajouter à part ce que l’on répète depuis longtemps.


        • vote
          CoolDude 15 novembre 2017 18:50

          Le journaliste scientifique Martin Clavey a vigoureusement réagi suite à la diffusion de ce documentaire, très peu rigoureux selon lui, dans un article intitulé "Tous pris pour des crétins devant Arte". "Au lieu d’aborder le sujet sérieusement et de façon précise, le documentaire choisit un parti-pris alarmiste et fait des raccourcis scientifiques bien trop rapides", estime-t-il. A lire pour les plus curieux.

          Merci de m’avoir fait connaître "The$oundOf$cience" alias MC... Ou je dirais plutôt, TheScienceOfVoid... Voir TheVoidOfVoid... Ce Génie des Sciences !!!

          Qui pose une critique plus que facile sur la scénarisation du documentaire et qui n’enlève rien à la thèse soutenu par les lanceurs d’alertes concernant les atteinte neurologique possible dut aux pollutions au organochloré, Fluoré, ect...

          C’est dommage qu’il ne se soit pas aperçu que ce documentaire s’adressait peut être directement à lui.

          Conclusion :
          Nous sommes bien en idiocratie sans le savoir. La preuve, ils tiennent même des Blog...


          • vote
            sls0 sls0 16 novembre 2017 03:24

            Sur le site sound of science où est l’article dénonçant l’émission cliquez donc sur à propos de.

            Ce n’est qu’un blog dont l’auteur de l’article en est le propriétaire.
            Non ce n’est pas une revue scientifique ce n’est qu’un blog où une personne donne son avis.
            On peut aussi donner son avis ici, moins prestigieux que via sound of science mais tout aussi valable.
            Sur Hawaï des chercheurs et médecins avaient démontré la corrélation entre les essais de Monsonto et la montée de l’autisme. Localement il ont sorti des lois pour limiter, au niveau fédéral elles ont été considérées comme illégales.
            On va vers une paupérisation à marche forcée, qu’un pauvre soit crétin c’est pas plus mal, la pilule passe mieux.

            • vote
              R0M. R0M. 18 novembre 2017 00:39

              Aujourd’hui tous crétins, demain tous dépravés ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès