• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

activista

Info et subversion pour contrer la résignation.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/10/2009
  • Modérateur depuis le 07/04/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 19 47
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires




  • 10 votes
    Activista 12 avril 2011 15:29

    C’est vrai ça !

    Depuis que les Arabes ont formé une coalition pour outrepasser les mandats de l’ONU et bombarder puis occuper l’Allemagne, la Hollande et l’Italie pour "nous apporter la démocratie" la situation est claire.

    De plus ils occupent nos lieux saints, c’est vraiment intolérable !
    Ils ont des bases militaires gigantesque et des missiles partout en Europe, ils ont même installé leur quartier général à Bruxelles, capitale de l’Europe !

    Camardes soulevons nous contre l’empire arabe qui depuis plus d’un siècle déclenche les guerres du Vietnam au Nicaragua et les coups d’états à travers le monde, qui menace l’avenir avec son arsenal nucléaire, etc...



  • 2 votes
    Activista 25 mars 2011 09:47

    Merci pour ce rappel,
    en voici un autre, un dossier sur le travail,
    sur et contre...



  • 3 votes
    Activista 1er février 2011 16:13

    Si je compte poser une question à quelqu’un , qu’il soit homme politique, publique ou pas, particulièrement sur un sujet sensible et/ou pouvant donner lieu à des interprétations diverses...Je commencerais par me présenter.
    (je suis contre la dictature/l’intrusion de la caméra/image que l’on voudrait imposer aujourd’hui, être "filmable" à tout instant, disponible pour les médias, n’importe quel "médias"...)

    Et certainement pas en l’abordant sans autre façon, après l’avoir filmé sans question ou demande (un camarde ? un flic ? un infiltré ?) et en commençant par la question , je cite :
    "vous n’êtes toujours pas au courant pour bilderberg et le diner du siècle ? etc." lors d’une manif de soutien aux Tunisiens, sur un ton de reproche et condescendant...

    Car s’il a beaucoup de défauts, vouloir reprocher à Besancenot de ne pas lutter contre les élites est tout simplement ridicule
    et démontre de fait une inculture politique préoccupante, soit une volonté de nuire ou encore de suggérer une vison "complotiste" là où , comme lui, je vois la lutte des classes.

    Dénoncer bilderberg ou autres groupes capitalistes d’influences n’a de sens que si on le replace dans son contexte politique.
    Pour être efficace c’est la cause qu’il faut viser, pas les symptômes.



  • vote
    Activista 23 décembre 2010 00:57

    @oulala33 :

    merci pour vos commentaires qui brisent quelques clichés...
    ...dont j’étais moi-même victime.
    l’armée française compte donc en son sein des personnes censées ;)

    bien à vous.



  • 5 votes
    Activista 12 novembre 2010 18:45

    La "position" de Chomsky (et de pas mal de "progressistes de sa génération) sur le "9/11" n’est pas facile à comprendre pour les plus jeunes générations et particulièrement ceux qui ont vécu leur "prise de conscience" politique suite à ces évènements.

    Pour résumer -mais il l’explique bien mieux lui même entre autre dans le livre-interview "l’ivresse de la force" :
    -quand bien même il s’agirait d’une "false flag operation" ce ne serait pas la première, ni la plus meurtrière, presque chaque jour l’empire commet des crimes aussi odieux, sans parler des 30.000 enfants qui meurent quotidiennement de faim alors qu’il est tout à fait possible de les nourrir.
    -cette génération à connu son 11 septembre en 1973 au Chili, un 11 septembre justement...
    -les analyses qui dénoncent des "conspirations" sont démobilisatrices, c’est à dire qu’en se focalisant sur des "complots" (notez les guillemets") comme le "9/11", Biledrberg ou autres nous manquons le plus important : tous ces crimes, injustices, manipulations ne sont que les symptômes d’une seule et même maladie : le capitalisme.
    (Car ne fait l’analyse de Chomsky est une analyse fort teintée de marxisme.)
    -l’énergie investie par beaucoup sur ce thème serait donc bien mieux investie dans la lutte contre ce système.

    Il s’agit de replacer les évènements dans leur contexte pour saisir les véritables enjeux et ne pas se laisser "distraire".

    Ce qui ne l’avait pas empêché de signer la pétition demandant la dé-classification des documents liés au 9/11 il y déjà quelques années.
    Par contre il s’est toujours refusé à toute spéculation et n’avais jamis remis la VO en question jusqu’ici...

    Je ne partage pas totalement son analyse -car je crois que l’on peux dénoncer les mensonges de la "VO du 9/11" tout en menant d’autres luttes- mais je ne peux qu’admetre sa pertinence.


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité