• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

AlbertGam

AlbertGam

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    AlbertGam AlbertGam 26 décembre 2015 00:20

    @cathy
    Plus les 666 qui ont été écrits ensuite...

     smiley



  • vote
    AlbertGam AlbertGam 19 décembre 2015 00:42

    Même le retour au papier ne garantirait pas le long terme. Parce que ni le papier ni les encres ne sont plus faits aujourd’hui pour durer des siècles, contrairement aux papiers historiques et encres historiques. Papiers et encres sont aujourd’hui conçus pour une excellente lisibilité et une excellente stabilité sur le court terme (quelques décennies)... mais pas sur le très long terme (en siècles ou en millénaires). Il serait possible de revenir aux encres naturelles bien sûr... mais se pose alors un autre problème majeur : les quantités de données à conserver (juridiques, scientifiques, etc.) sont devenues astronomiques et les ressources naturelles de la planète ne suffiraient plus. A l’heure actuelle le problème est insoluble. Seule une méthode utilisant un procédé géochimique (telle que celle à l’étude au laboratoire de Kyoto) pourrait éventuellement relever le défi. Mais ensuite se pose le problème de la fiabilité... du stockage lui-même et celle de l’entité à laquelle il serait confié.



  • 3 votes
    AlbertGam AlbertGam 13 décembre 2015 17:24

    Cela me conforte dans mon idée qu’un coup d’état de la part de quelques gradés reste encore possible pour sauver notre pays du désastre, afin de remettre de l’ordre dans le pays puis repasser la main aux civils quelques années plus tard.

    Ca ne me fait pas peur du tout. Bien au contraire. Je préfèrerai nettement cela plutôt que continuer sur la lancée avec tous les imposteurs actuels à droite comme à gauche.

    L’uniforme fait peur à pas mal de monde, mais ce que je vois sous l’uniforme c’est avant tout des hommes qui ont peut-être plus de sagesse que la plupart des civils qui prétendent être compétents et ne le sont aucunement. Au moins ces gradés savent de quoi ils parlent quand ils parlent de géopolitique.



  • 1 vote
    AlbertGam AlbertGam 27 novembre 2015 13:51

    @agent ananas
    "Oui c’est une possibilité. Est-ce que ce général qui met les intérêts du pays avant les siens, à l’instar d’un de Gaule, existe ?"

    Je ne sais pas. Mais quand je lis ces textes :

    19/10 : Lettre ouverte du général (2S) Jean Paul Salini à M Bruno Le Maire relative à la perspective d’un engagement terrestre contre l’Etat islamique (Jean-Paul Salini, Général de l’Armée de l’Air)

    17/11 : Attaques terroristes du 13 novembre 2015 à Paris (Alain Corvez, Officier Supérieur, Conseiller en stratégie internationale)

    19/11 : Sus à Daesh !... Chiche ! (Hubert de Gevigney, Contre-Amiral)

    20/11 : Retour de Syrie (Jacques Hogard, ancien Colonel de l’Armée de Terre au Rwanda puis dans les Balkans)

    21/11 : Enfin ! (François Jourdier, Contre-Amiral)

    et quelques autres...

    ... je me dis que tout n’est peut-être pas perdu.

    En tout cas une chose est sûre, il ne faudra rien attendre de François Hollande ni de Manuel Valls, ni de Laurent Fabius, ni de Bernard Cazeneuve, ni de Christiane Taubira, ni de Le Dryan... ni de leurs équivalents à l’UMP.

    Dans l’état de déliquescence totale où sont tombées la politique et la diplomatie en France, à mon avis on ne pourra s’en sortir que par un coup d’état militaire faisant un grand ménage (il est certains qu’on vivra des moments difficiles, mais je préfère une gêne momentanée pour en finir avec le mal plutôt qu’un désastre permanent s’étalant sur des décennies ou des siècles) puis une fois le problème réglé dans ses grandes lignes le retour à une politique civile avec une VI° République.

    Les quelques exemples de textes cités ci-dessus me montrent qu’on a parmi les officiers supérieurs des gens infiniment plus sages que nos imposteurs de politiciens, et que parmi ces officiers généraux (y compris ceux que je n’ai pas cités, faute de place) il y a peut-être celui qui nous sortira enfin de ce merdier dans lequel on a commencé à descendre il y a plus de 40 ans maintenant et où maintenant on est complètement plongés tête comprise.



  • 1 vote
    AlbertGam AlbertGam 26 novembre 2015 23:28

    @Qaspard Delanuit
    Il se prépare surtout une magnifique retraite. Comme tous les parrains...

    Beaucoup de sang innocent sur les mains mais une retraite plein aux as.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité