• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

antonio

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 16 votes
    antonio 14 septembre 2010 18:56

    Ce n’est pas un humour impérissable, c’est vrai ; un peu gros sans doute mais il n’y a pas de quoi fouetter un chat...sinon cela veut dire qu’on ne peut plus plaisanter sur rien !
    Quant à la vidéo montrant des " féministes " qui défendent le niqab, elle me paraît beaucoup plus inquiétante ; Qu’une sénatrice se réclamant de l’écologie tienne de tels propos en dit long sur les verts et le danger qu’ils représenteraient s’ils venaient au pouvoir.



  • vote
    antonio 12 septembre 2010 20:45

    Pourquoi les vidéos ont-elles été supprimées ?



  • 7 votes
    antonio 9 septembre 2010 10:16

    Il ne faut pas brûler les livres...



  • 1 vote
    antonio 7 septembre 2010 18:59

    L’Arabie saoudite est un excellent exemple du refus du matérialisme, du mercantilisme, n’est-ce pas !



  • 30 votes
    antonio 7 septembre 2010 14:04

    Pour être capable de s’ouvrir à d’autres cultures, il faut déjà bien posséder la sienne propre, donc entre autres connaître l’histoire de son pays (histoire, géographie, arts, etc...).
    Seuls ces acquis indispensables permettent de comparer, de réfléchir quand on est confronté à l’Autre dans sa singularité.
    Il y a une vingtaine d’années déjà, dans une localité proche, dans la plupart des écoles primaires, il était de " bon ton" d’étudier et de fabriquer des masques africains...les élèves y passaient beaucoup de temps...à aucun d’entre eux, il n’a été proposé de visiter le grand musée de la ville voisine...pourtant extrêmement riche tant du point de vue historique qu’artistique.
    Si l’on est ignorant de sa propre histoire, on a l’esprit comme " une tabula rasa " et on avale n’importe quoi sans recul, sans esprit critique, sans réflexion... c’est ce qui s’appelle fabriquer des citoyens dociles...

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité