• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Assurancetourix

Tableau de bord

  • Premier article le 23/04/2011
  • Modérateur depuis le 29/04/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 47 102
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Assurancetourix Assurancetourix 4 juin 2011 11:24

    "Dans cette partie, l’on voit biens les carences philosophiques. Il pose le problème en terme de dominé / dominant."

    Le problème n’est pas posé mais soulevé !
    Il n’est pas nouveau d’ailleurs et pas uniquement propre à la sociocratie... nous le subissons tous les jours... c’est dans la nature humaine en quelque sorte.

    "Tout Inter-Être nécessite un responsable :"
    Mais pourquoi l’Inter-Être serait-il obligatoirement sous la responsabilité d’un individu unique et pas d’une collectivité d’individu ?
    Qui contrôle si l’intérêt collectif est réellement respecté par l’autorité unique ? Qui nomme cette autorité unique ? Selon quelles critères ? N’est-ce pas là le même principe que celui de la démocratie représentative actuelle ? Le Président d’une nation, n’est-il pas, en théorie, l’Inter-Être des citoyens de son pays dont il représente les intérêts ? .... ? Beaucoup de questions sans réponses qui induisent de nombreux problèmes en perspective.

    "... elle doit être non tyrannique pour être légitime."
    Regardons les faits actuels autour de nous pour nous persuader que ceci n’est plus qu’un "voeu pieux" inopérant aujourd’hui.

    "aucun système social mécanique n’a la capacité d’écouter ceux à qui elle s’applique."
    Mais d’où sortez-vous cela ? L’avez-vous expérimenté ? Non et vous ne le ferais pas car vous êtes contre, par nature et préjugés interposées !

    La critique est toujours facile, la création de solution pragmatique qui fonctionne l’est beaucoup moins mais absolument nécessaire à l’heure actuelle, période cruciale de l’évolution humaine sur Terre.


  • 3 votes
    Assurancetourix Assurancetourix 4 juin 2011 10:58

    "Des principes de cybernétique, théorie des systèmes, sont appliqués à des hommes."

    Totalement erronée comme affirmation !
    Le fondement évoqué aux théories systémiques est à prendre par l’utilisation une approche globale, grâce à une vision holistique... la systémique permet d’aborder des sujets complexes qui étaient réfractaires à l’approche parcellaire des sciences exactes issues du cartésianisme.

    "La pensée technocratique à l’état pur. La tyrannie bureaucratique en germe."
    Préjugés non fondés !

    "La pensée collective n’existe pas..."
    Mais bien sûr que si que la pensée collective existe, comme la conscience et l’inconscience collective d’ailleurs ! (en terme ésotérique cela se nomme un égrégore)

    "Le seul moyen pour améliorer une organisation, c’est d’y balancer un Socrates qui sache y réveiller l’intelligence humaine."
    A raison d’un Socrates tous les 2 à 3 millénaires, on fait quoi ?
    On attend stupidement que le futur "messie" arrive pour nous indiquer comment nous diriger nous-même tout en se faisant asservir à petit feu par la ploutocratie au commande agissant dans l’ombre de la démocratie représentative.

    La critique est toujours facile, la création de solution pragmatique l’est beaucoup moins mais absolument nécessaire à l’heure actuelle, période cruciale de l’évolution humaine sur Terre.


  • vote
    Assurancetourix Assurancetourix 3 juin 2011 13:07

    Ouais... ton point de vue... tyrannie, machination, ... ça broie l’hommme... du grand n’importe quoi du moment qu’on trouve une nouvelle cible à défoncer !


    C’est à vous dégoûter de publier des innovations qui fonctionnent vraiment et qui sortent de la norme de la démocratie représentative qui elle ne fonctionne plus du tout...

    Bon je vais vraiment songer à ne plus rien faire du tout, comme cela je n’offusquerais plus personne. La tranquillité, le calme, la paix, le paradis retrouvé, et ce sans aucune humanité environnante pour me faire... bref la non-dualité à l’état parfait.


  • 3 votes
    Assurancetourix Assurancetourix 3 juin 2011 11:59

    De quoi tu parles ffi !? Tu es complètement à côté de la plaque... la sociocratie est tout l’inverse de ce que tu décrit... tu n’as pas vu les vidéos ou quoi ?



  • 5 votes
    Assurancetourix Assurancetourix 1er juin 2011 15:23

    Et "la somme de ton ego sur-dimensionné", si tu avais pris le temps de lire l’article/interview et/ou si tu avais regardé/écouté l’entretien audio/vidéo tu pourrais te permettre de t’exprimer à son sujet.

    Mais ta seul remarque étant de dire Jovanovic est un bouffon (ce qui n’est pas forcément faux d’ailleurs), tu aurais pu éviter de poster grosso merdo 3 fois le même non-commentaire sans rien connaitre de ce que dit réellement Myret Zaki au sujet du dollar.
    Le gros bouffon c’est bien toi mon pauvre EgoSum !!!
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité