• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bagpiper

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    bagpiper 9 mai 2011 17:04

    Je me suis mal fait comprendre : il n’y a pas de vérité établie ! Ni la votre, en laquelle vous sembler avoir une foi presque religieuse, ni celle des gouvernements. Puisqu’il y a des gens qui croient aussi dur que vous dans la véracité de cette vidéo, il y a nécessairement l’un des deux qui a tort. Soit vous croyez avoir la vérité, parce que vous vous pensez plus intelligent que l’autre, soit vous doutez. Et comme l’histoire indique assez clairement combien la vérité est nuancée, remettre en cause continuellement, c’est s’en approcher. Le plus proche de la vérité est donc celui qui doute, pas celui qui croit avoir trouvé dans le doute une vérité.



  • vote
    bagpiper 8 mai 2011 19:49

    Et de la même manière, dans votre cocon idéale, il y a une vérité, la votre. Pourquoi chercher à la remettre en cause ? C’est tellement plus facile d’être les seuls à avoir raison. Les autres sont, au choix des naïfs ou des manipulateurs. 

    Personnellement je doute des versions officielles, des mensonges il y en a eu, et il y en aura encore, mais réfléchir rationnellement, ce n’est pas user du doute, que l’on écartera jamais, pour toujours refusé un élément extérieur à nos théories. Relisez Berkeley et son "seul moi-même j’existe", chacun d’entre nous peut aller jusqu’à douter de l’existence du reste de l’humanité de manière totalement sensé. Après tout, qui me dit que l’autre n’est pas une création de mon esprit malade ? C’est donc à chacun de choisir ceux en quoi il veut mettre sa confiance, avec raison. J’ai le triste exemple d’une secte russe dont le gourou avait annoncé la fin des temps pour 2008. Tout les fidèles se sont enfermés dans un bunker, il ne s’est rien passé, ils n’ont pas voulus sortir, persuadés que l’évènement allait forcément arrivé, et quand la police s’est finalement décidé à intervenir sur le bunker, ils se sont tous suicidés plutôt que d’admettre leur errement. "La seule chose d’absolue, c’est que tout est relatif, il faut repousser ses certitudes et épouser ses convictions".


  • vote
    bagpiper 8 mai 2011 14:08

    Et ta vérité Kalki, aussi autarcique soit-elle, en quoi a-t-elle un quelconque fondement ?



  • vote
    bagpiper 8 mai 2011 14:05

    Voire autant d’internaute croire aux vidéos d’un garçon comme Jones décrédibilise grandement agoravox. Dommage.



  • vote
    bagpiper 8 mai 2011 14:03

    Mais il n’y a pas de preuve et il n’y en aura jamais, pas parce que la mort de Ben Laden est une affabulation mais parce qu’établir des faits est beaucoup trop compliqué, surtout quand l’on a face à soit des gens qui sont bien trop persuadés d’avoir raison pour se remettre eux-mêmes en cause. Il n’y a pas de vérité simple, ni la leur, ni la votre.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité