• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bergerlotois

Dégoûté par ce monde vacillant, j’ai opté pour la vie "paysanne". Je reste continuellement consterné par la médiocrité moutonnesque (et je m’y connais) de ceux qui se nomment "citoyen" sous le simple prétexte qu’ils mettent un bulletin dans l’urne. J’espère le sursaut qui ne viendra pas en regardant tomber les uns après les autres nos derniers espaces de liberté (à quand Agoravox...)

Tableau de bord

  • Premier article le 07/05/2013
  • Modérateur depuis le 29/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 248 372
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 204 199 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    bergerlotois 18 décembre 2017 15:14

    @Gollum
    Nous serons au moins d’accord sur le fait que les couilles à l’air est une valeur universelle ; c’est un début !



  • 1 vote
    bergerlotois 18 décembre 2017 15:13

    Je suis désolé d’insister, mais au fond, quel model proposez-vous ? Vous donnez l’impression que l’homme doit disparaître purement et simplement, ou au moins que sa population soit largement amputée. Si c’est ça le programme, vous allez avoir du mal à le véhiculer...



  • 2 votes
    bergerlotois 18 décembre 2017 15:06

    @Gollum
    Je réitère : Je vous conseille de vous renseigner sur les réseaux trophiques et sur les dynamiques de populations, ensuite, faites un saut dans le monde des agrosystèmes et des milieux anthropisés. Vous aurez sûrement plus de difficultés à définir ce que sont les "lois naturelles" après cela.



  • 2 votes
    bergerlotois 18 décembre 2017 13:27

    @Gollum
    Vive l’époque où on se promenait les couilles à l’air, et où la nature trouvait elle-même son équilibre. L’homme cueillait des fruits, il chassait parfois (le véganisme n’est pas une donnée objective de la préhistoire), tout était préservé. Plusieurs milliers d’années plus tard, l’homme a compris qu’il était néfaste. Alors entre deux cueillettes de baies, il retourne sous son habitation de nomade, allume son ordinateur et se connecte sur AgoravoxTV pour dire à tout le monde ce que le loup nous enseigne à Yellowstone : l’homme doit disparaître de la surface de la terre. Puis, soulagé d’un tel poids, il retourne claquer son fric auprès de la société de consommation...en espérant vivre jusqu’à 100 ans, soit 70 ans de plus que ses ancêtres. 

    Je vous conseille de vous renseigner sur les réseaux trophiques et sur les dynamiques de populations, ensuite, faites un saut dans le monde des agrosystèmes et des milieux anthropisés. Vous aurez sûrement plus de difficultés à définir ce que sont les "lois naturelles" après cela.



  • vote
    bergerlotois 18 décembre 2017 13:00

    @Heimskringla
    Magnifique reportage, avec un point de vue un peu orienté, mais tout a fait recevable. Mais, il n’y a pas d’activité humaine contrairement aux zones qui nous importent en France. La question n’est pas de savoir si le loup a sa place dans la nature, elle est de savoir si sa présence est possible et supportable dans un milieu anthropisé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Discours de Poutine post invasion

Publicité


Palmarès

Publicité