• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bergerlotois

Dégoûté par ce monde vacillant, j’ai opté pour la vie "paysanne". Je reste continuellement consterné par la médiocrité moutonnesque (et je m’y connais) de ceux qui se nomment "citoyen" sous le simple prétexte qu’ils mettent un bulletin dans l’urne. J’espère le sursaut qui ne viendra pas en regardant tomber les uns après les autres nos derniers espaces de liberté (à quand Agoravox...)

Tableau de bord

  • Premier article le 07/05/2013
  • Modérateur depuis le 29/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 248 372
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 204 199 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    bergerlotois 18 décembre 2017 12:51

    @pegase En Espagne, le loup n’est pas une espèce protégée ; donc quand un problème survient, ils butent les loups..



  • vote
    bergerlotois 18 décembre 2017 12:47

    @DJL 93VIDEO il y a quelques années, les Bourguigon faisaient l’apologie du glyphosate car il permettait d’éviter le labour...On peut pas être bon sur tout !



  • 2 votes
    bergerlotois 18 décembre 2017 12:44

    @wendigo Petit hic à votre démonstration, les loups s’hybrident...avec des chiens !

    Pour savoir comment ça se passe ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=pSVEUTyki70

    PS : les morsures de loups sont différentes de celles des chiens (profondeur), et des attaques de chiens, il y en a, mais on retrouvent toujours les chiens errants, et jamais très loin. Donc, je sais que les paysans sont bêtes, fainéants, etc....je vous conseille d’aller faire un tour chez des éleveurs concernés, vous vous ferez une idée par vous-même.



  • 1 vote
    bergerlotois 17 décembre 2017 05:54

    @Soi même
    Pour les compensations, vous devez savoir qu’elles sont conditionnées. Vous devez d’abord être dans une zone où la présence du loup est reconnue par les services de l’état (souvent avec plusieurs années de retard). En cas d’attaque, vous devez démontrer que vous avez mis en oeuvre tous les moyens de protections (chiens, clôtures,etc...). Ensuite, il faut retrouver les animaux prédatés, les faire expertiser par un personnel habilité. C’est seulement après que vous êtes indemnisé (sur les animaux retrouvés, le reste c’est pour votre poche).

    Les bergers ont des assurances, mais elles ne couvrent pas ce type de risque. En revanche elle couvrent (une seule fois) les conneries faites par les chiens de protection sur les autres usagers de la nature. Après, c’est de votre poche.

    Pour le moyen-âge, je vous laisse juger (à partir de la mn 23 jusqu’à mn 49).

    https://www.youtube.com/watch?v=ptU0iwLZRdc



  • 3 votes
    bergerlotois 17 décembre 2017 05:29

    @Maetha Je ne suis pas dans une zone où le loup s’est sédentarisé. J’ai subit une seule attaque, il y a 6 ans, par un loup de passage. Les morsures sont sans équivoques. Le résultat sur le troupeau a été marqué. Une de mes brebis a perdu ses deux agneaux (un tué sur place, l’autre disparu), l’année qui a suivie, elle n’a pas mis bas. Deux ans après, elle a fait une petite femelle (que j’ai gardé). Elle la suivait de tellement près qu’elle s’alimentait mal. Elle l’a menée jusqu’à l’âge de sa survie et est morte d’épuisement. Une expérience que je ne veux pas vivre plusieurs fois par an.

    Pour mon côté affirmatif, ma race de brebis est à petit effectif. Tous les éleveurs se voient une fois par an pour l’achat des béliers. C’est l’occasion d’échanger : le loup tient une place centrale dans les discussions. Même ceux qui font du gardiennage sont impactés.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Discours de Poutine post invasion

Publicité


Palmarès

Publicité