• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Bertrand

Bertrand

Militant politique, repenti d’une business school. Je trouve que les ordinateurs ont une faculté incroyable à nous déshumaniser. Comme disait Thomas Sankara, "la patrie ou la mort, nous vaincrons !"

Tableau de bord

  • Premier article le 17/10/2008
  • Modérateur depuis le 11/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 45 44 542
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 5 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Bertrand Bertrand 13 novembre 2012 10:38

    Le secret c’est de pas se laisser laver le cerveau par Chauprade, Soral, etc. qui sont, comme vous le cerner bien et malgré leur intelligence, de gros pessimistes, comme toute personne qui pense dans les terme du système.

    Le point commun de tous ceux qui ont changé les choses dans notre histoire, c’est qu’ils pensaient l’impossible possible car ils ne se laissait pas déterminer par la culture ambiante. Et cette culture ambiante c’est 1- l’homme c’est de la merde, 2- les puissants sont trop puissant, 3- on est tout petit on peut rien faire.

    Si t’accepte ça, t’es déjà mort !



  • 2 votes
    Bertrand Bertrand 12 novembre 2012 11:10

    Mohamed Ali est un grand combattant, mais il n’a pas la pensée d’un Martin Luther King qui lui a bien saisit, au delà des apparences et des distorsions de son temps, l’universalité de la Constitution américaine sur laquelle il a fondé tout son engagement.



  • 2 votes
    Bertrand Bertrand 12 novembre 2012 10:31

    Le fait est que les constitutions dont nous nous sommes nous même dotés confie la souveraineté au peuple ; c’est à dire que nos institutions nous appartiennent et qu’elles sont là pour servir l’intérêt général.
    Si on abandonne ça, on s’abandonne soi-même et on abandonne tout levier face à la géopolitique.
    La brèche aujourd’hui aux US est sur le Benghazigate, il y a des gens qui comme vous refusent cette logique d’escalade vers un conflit mondial inhérent à la désintégration du système économique et financier transatlantique ; soit on est spectateur, soit on est acteur, c’est une question d’attachement à la vérité et au sort de l’humanité.
    C’est la bataille que S&P mène ici et le LPAC aux US...



  • 4 votes
    Bertrand Bertrand 12 novembre 2012 10:13

    Il y a une résistance intérieure aux institutions US contre les dérives militaires d’Obama ; soit les ces milieux patriotes/démocrates agissent sur la base de ce qui les oppose à de telles pratiques, soit ils se taisent à jamais et c’est leur pays se détruit.

    Il n’y a pas d’oligarchie sans larbins, ça vaut pour le "simple" citoyen comme pour le dirigeant.



  • 3 votes
    Bertrand Bertrand 23 octobre 2012 21:03

    Creuse plus alors, parce que je sais pas où t’as vu que DLR et le FN avait un projet de société commun avec S&P (d’ailleurs je n’en ai pas vu se dessiner chez eux)...

    voilà le programme européen présenté par Cheminade pendant la présidentielle :
    http://www.cheminade2012.fr/L-euro-est-mortVive-l-Europe-des-patries-et-des-projets_00440

    "Patriotes" ? vaste fourre-tout ! Perso, j’ai beau être patriote, je ne me sens pas une once de vision commune avec ce qui anime MLP ; peut être un peu plus avec NDA, mais ça reste pense petit.

    Penser grand ! Agir pour les générations à naître ! Promouvoir l’humanité ! Pas gesticuler sur la scène politique en essayant d’occuper un créneau et de prendre des positions...
    http://www.solidariteetprogres.org/politique-de-grands-travaux.html

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité