• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

BlueMan

BlueMan

Créateur et webmaster du "Site de BlueMan", dont la fameuse page "Des Vidéos Remarquables" recensant plusieurs milliers de vidéos sur les sujets les plus divers, et incluant même un puissant moteur de recherche :

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php

Tableau de bord

  • Premier article le 27/05/2013
  • Modérateur depuis le 19/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1006 1497 17363
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 521 245 276
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 5 votes
    BlueMan BlueMan 19 juillet 2013 18:29

    Et ben..., je vois que vous vous éclatez bien à partir de cette vidéo... smiley)



  • 3 votes
    BlueMan BlueMan 18 juillet 2013 14:52

    @machiavel1983 : Merci pour ta longue réponse intelligente.


    Oui j’ai vu Margin Call. Maintenant, je ne crois pas que ce soit la majorité qui cherche à vivre au dessus de ses moyens. Ça existe bien sûr, mais je pense que la situation salariale s’est tellement dégradée que les gens n’ont plus d’autres solutions que de recourir au crédit, et de globalement se surendetter.

    Ici au Québec par exemple, le prix des maisons à été multiplié par 2,5 en 10 ans, mais les salaires ont très peu augmenté.

    Et bien je crois que ce phénomène est général. Regarde le prix des denrées alimentaires. On nous dit que l’inflation est à 2 ou 3%, mais ce sont des mensonges. Toute personne qui fait les courses s’en rend compte immédiatement.

    Et pour le carburant, c’est pareil...

    Donc, les prix montent dans des proportions telles que les salaires ne suffisent plus à permettre une consommation normale. D’où le recours au crédit.

    Regarde les années 50 et 60 : seul les hommes travaillaient. Et pourtant les familles vivaient relativement bien : aux États-Unis, cette période a été une période faste pour les familles. 

    Je pense que la cause de tout ceci, c’est la mise en concurrence déloyale du dumping social et des charges que prônent les grandes entreprises, les banques, etc., du libre échange qui ne profitent finalement qu’aux ploutocrates,c ’est pour cela qu’il cherchent à l’imposer mondialement : ils font produire à où cela coûte le mins cher, ils cassent la concurrence locale, raflent tous les marchés et les profits, laissant les pays exsangue.

    Il faut aussi fermer les bourses telles qu’elles sont aujourd’hui, et les remplacer par des bourses équitables, dont le cours est calculé sur les résultats des entreprises, et où on ne peut vendre/acheter qu’une seule fois par jour. 

    Enfin, il faut nationaliser les banques, et renvoyez les banques d’affaire (quel hypocrisie !) dans les cordes : refaire un Glass Steagal act, et ne plus jamais leur venir en aide.


  • 1 vote
    BlueMan BlueMan 18 juillet 2013 13:47

    Bon, je te donne la réponse, mais ensuite je m’arrête ici pour les explications : la JARRE représente les gonades sexuelles, les EAUX (d’où la jarre), les énergies créatrices, l’énergie sexuelle. Dans le mythe grec, Pandore ne doit pas ouvrir la jarre, sinon le Mal s’en échappe. C’est un mythe qui nous explique que la fornication engendre le Mal en nous, c’est-à-dire la Légion du Moi pluralisé, une multitude de parasites pervers,dangereux , et fatals qui infestent et attaquent l’âme dans les mondes internes.


    Voilà pourquoi le 6me commandement est : "Tu ne forniqueras pas" (ce qui n’a rien à voir avec le fait qu’un homme et une femme fasse l’amour) et voilà aussi pourquoi l’Humanité est en train de dégénérer à Vitesse grand V, et de s’enfoncer dans les vices les plus divers : elle ne cesse de forniquer (de perdre les eaux, de renverser le vase d’Hermès, le vase contenant l’énergie du Christ)

    Si tu veux en savoir plus (que tu as des questions), va sur mon site, et écris moi.


  • 7 votes
    BlueMan BlueMan 18 juillet 2013 13:37

    machiavel1983, pas d’accord avec toi sur tes explications sur le crédit. Le crédit est créé ex-nihilo (à partir de rien), c’est de la monnaie scripturale. Ce n’est ni l’argent de la banque, ni l’argent des financiers, encore moins l’argent des déposants, comme le croient erronément plus de 90% des gens, mais du vent, de l’argent virtuel créé par un simple jeu d’écriture comptable.


    Je t’invite à voir cette série de documentaires fabuleux de Paul Grignon, l’Argent-Dette I, II, et III qui t’expliquera tous les mécanismes du crédit dans le détail :


    Ainsi, l’argent des financiers, on a en a pas besoin pour le crédit. Là où il peut et doit servir, c’est dans l’investissement productif : la création d’entreprises, la recherche, l’innovation, etc.

    Enfin, l’argent que demande le citoyen de base pour financer ses gadgets derniers cris, il faut voir les taux usuraires auquel celui-ci est consenti :18%, 20%, et bien plus parfois. Qui profite de qui ? Qui arnaque qui ? Qui vit sur le dos de qui ? L’affaire est classée.. ^^


  • 15 votes
    BlueMan BlueMan 18 juillet 2013 13:25

    Tu es complètement à côté de la plaque...


    Il ne s’agit pas dans cette vidéo du ministre et président du conseil Raymond Poincaré MAIS d’Henri Poincaré, le mathématicien... Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Poincar%C3%A9

    Si tu avais regardé la vidéo avant d’écrire ton commentaire, tu t’en saurais aperçu. ^^
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité