• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

BoB Lepuy

BoB Lepuy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    BoB Lepuy BoB Lepuy 5 septembre 2015 09:49

    Michel Onfray est contre la violence, l’ingérence et l’idéologie et qu’a donc fait et que continue de faire BHL, sinon du prosélytisme contre les musulmans et des incitations à une guerre soit disant propre et juste.
    Michel Onfray après avoir dit à de multiples reprises que les propositions et encouragements de BHL à Nicolas Sarkozy n’étaient pas digne d’un philosophe, il poursuit hors de lui, le toupet de BHL qui n’a honte de rien et qui même s’il s’est trompé sur toute la ligne, continue à fournir des explications aussi tordues qu’il le peut pour retomber sur ses pattes.
    Le cœur du sujet est la diplomatie contre les va-t-en-guerre et ses conséquences dramatique aujourd’hui.



  • 3 votes
    BoB Lepuy BoB Lepuy 4 septembre 2015 16:28

    Au moins c’est clair : BHL est un meurtrier.



  • vote
    BoB Lepuy BoB Lepuy 22 août 2015 20:50

    @Mao-Tsé-Toung

    Effectivement Michel Onfray est un charlot comme tous les philosophes qu’il porte aux nues : Epicure, Montaigne, Nietzsche, Camus, ...



  • vote
    BoB Lepuy BoB Lepuy 21 août 2015 14:21

    @furax

    L’important c’est que vous y croyez. Cordialement.



  • 2 votes
    BoB Lepuy BoB Lepuy 21 août 2015 10:31

    @furax 

    Michel Onfray est athée mais dit préférer un croyant intelligent (ouvert, cultivé, respectueux, ...) à un athée idiot. Sa vision sur le christianisme est loin d’être puérile, il s’appuie sur beaucoup d’analyses dont celles de Ludwig Feuerbach et Friedrich Nietzsche.

    Le Christ n’a pas existé, Jésus oui, puis Saint Paul a inventé un Christ pour servir ses thèses, ce qui a permis de créer notre civilisation sur des valeurs de pitié, pardon, famille, don de soi, humilité, ...

    " Dieu est mort " et le christianisme avec Darwin, même si le nombre de pratiquants augmente, ils n’appliquent plus les valeurs de l’église. Consommation, égoïsme, compétition, rancune, jalousie, individualisme sont leurs nouvelles croyances. Cela n’exclue pas le manque de spiritualité comblé par quelques prières ou confessions de foi. Il y a une différence notable entre être chrétien et vivre une vie chrétienne.

    Si nous ne mélangeons pas religion, dieu, croyance, spiritualité et foi, il est plus facile de penser une nouvelle civilisation en phase avec les enjeux de notre siècle. Les différentes civilisations de l’histoire se chevauchent ou pas : zoroastrisme, égyptienne, romaine, incas, judéo-chrétienne, musulmane, indouiste, … Elles se sont enrichies les unes des autres, par opposition, par intégration ou par mutation de certaines valeurs.

    Nous vivons une époque nihiliste qui n’a pas de sens, croyance en l’argent comme valeur noble, difficile d’y trouver ses repères, c’est une période creuse entre des civilisations fortes.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité