• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Brigitte

Brigitte

Une lectrice régulière du Canard enchaîné et de Médiapart et d’Agoravox évidemment par mon ami

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Brigitte Brigitte 26 mars 2011 09:21

    Non seulement La vie privée avec ses options « métaphysiques » personnelles et sa façon de la conduire influencent toujours la vie publique
     
    Il serait donc peut-être bon de connaître , pas dans le détail évidemment, les grandes lignes de la vie privée de cette dame qui disposant d’un DEA de géographie, situe le Japon dans l’hémisphère sud.
     
    Les convictions écologiques – et pas égologiques -, on devrait logiquement commencer par se les appliquer à soi-même. 
     
    Quel âge ont ses quatre enfants ? Ils n’ont plus besoin d’elle ? Et pas seulement pour leur apprendre où est l’Antartique !



  • 3 votes
    Brigitte Brigitte 26 mars 2011 09:01

    Il est irrationnel, car antididactique, de continuer d’utiliser le mot "anti-sémistisme", ne serait-ce que parce que, outre que Sem n’a jamais existé, les Arabes sont aussi des sémites

    Par ailleurs on peut très bien à tort ou à raison être contre les Juifs réels ou supposés au sens très discutable d’ethnie qui serait "pur sucre" depuis plus de 150 générations donc et ne pas être contre quelqu’un, de cet ethnie ou non, qui pratique un des nombreux judaïsme issus de l’original du VII° avant notre ère dont les textes sacrés n’ont pas du tout l’ancienneté qu’on leur prête généralement chez les Juifs ou les non-Juifs ; sachant grâce à des historiens, des archéologues et des exégètes que le caractère historique de ce que racontent ces textes sacralisés est plus que douteux.

    Mais évidemment quand les trois religions croient que Moïse a vraiment existé, ça complique beaucoup les choses.

    Il doit bien y avoir 95 % d’habitants "juifs" de l’anomalie étatique sioniste dont la connaissance de l’Histoire véritable de la terre qu’ils "occupent" est quasi-totalement sans fondement et totalement erronée. 

    Lire, entre autres, "Et l’homme créa la Bible d’hérodote à Flavius Joseph" d’André Paul (chez Bayard - 2000)

    Avec évidemment l’incontournable "La Bible dévoilée" de Finlkelstein et Silberman , ça va de soi

    Mais on complètera très utilement par le très intéressant livre critique « De leurs socs ils on forgé des glaives » de l’historien luxembourgo-usaméricain et "Juif non juif" Arno J. Mayer (618 pages, plus annexes, chez Fayard - Mars 2009)



  • vote
    Brigitte Brigitte 23 mars 2011 09:50

    Michel Collon, président  de la Communauté  Européenne ? smiley))

     Nul doute qu’il est sincère et qu’il nous faudrait un Michel Collon français, en sus de l’excellent Ronny Brauman, mais …

     Comme trop souvent, pour bien nous informer sur ce sujet libyen aussi,  la majorité des journalistes ne pèse pas ses mots-clé, n’a pas le soucis du juste mot pour  la juste chose qui, seul, permet une juste conceptualisation.  

     Il est question, parfois dans le même journal télé des « rebelles » ou des « insurgés », mots à connotation négative qu’on utiliserait aussi pour des opposants à un gouvernement éthiquement défendable que n’est pas celui du fou Khadafi.

     Pourquoi ne pas inviter vos journalistes préférés à utiliser tout simplement, sans jugement de valeur, « anti-khadafiste » ? Même s’il y a très probablement parmi eux des marionnettes et/ou des taupes des fortunes occidentales qui dirigent le Club Bilderberg et le CFR et lorgnent  avant tout le pétrole libyen ;  l’aspiration autochtone à la vie démocratique étant le benjamin de leurs soucis, puisqu’ils la bafouent et manipulent partout, que ce soit à Washington, Londres, Paris ou Berlin, avec leur marionnettes politiciennes de droite comme de gauche.

     Néanmoins dans quel état y-a-t-il eu  une révolution qui a vraiment eu pour résultat des dirigeants  réellement altruistes non démago et , à la longue, une réelle diminution de la pauvreté matérielle, intellectuelle et éthique ?

     Quand Chavez qui ne plait pas à tous les Vénézuéliens vraiment « de gauche », et pas seulement quand il joint les mains et regarde le  ciel ,  défend Khadafi, il est indéfendable



  • 5 votes
    Brigitte Brigitte 21 mars 2011 19:45

    La vieillesse est souvent un naufrage

    On n’a pas assez parlé des invités de Rocard à la soirée qu’il a organisé pour fêter ses 80 ans

    Ca fait longtemps qu’on dit que c’est ave les plus virulents gauchistes qu’on fait les meilleurs bourgeois. Quand on grattera du côté de Besancenot ...

    Pour Cohn-Bandit il faudrait une confirmation et voir si les Verts vont enfin le "licencier", lui qui a fait le casting des Européenne avec des écolos de fraîche date.



  • 9 votes
    Brigitte Brigitte 17 mars 2011 09:39

    Elle est pourtant trop jeune pour avoir trouvé son DEA dans un paquet de Bonux

    Sont gâtés les Verts avec une secrétaire comme çà !

Les thèmes de l'auteur






Palmarès