Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

bublepute

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Réactions postées Réactions reçues
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires


  • vote
    Par bublepute (---.---.---.83) 30 août 2012 21:33

    Vos deux commentaires correspondent à ce que je ressens sans que j’ai pu avoir assez de temps ou de recul pour le développer, c’est un constat assez triste mais je ne peux qu’être d’accord avec vous. Malheusement..

    Cependant, je ne crois pas que la seule solution soit la solution individuelle que vous évoquez. En tous cas, ce n’est pas celle que j’appliquerai ,je pense. Si la "révolution" est impossible, pourquoi j’acharner ? au final, je pense que comme pour les révolutionnaires de mai 68, nous finirons tous par nous résoudre, d’une manière ou d’une autre, à intégrer le système tel qu’il est et nous regarderons nos enfants rebelles avec sympathie et résignation quand leur tour viendra. Jusqu’au jour ou peu être de réels signes de révoltes apparaîtront et que les choses changerons, qui sait ?

  • 14 votes
    Par bublepute (---.---.---.83) 21 août 2012 23:43

    "De toute façon, Chouard et Lacroix-Riz sont disqualifiés intellectuellement, selon moi, car ils croient que nous sommes en Démocratie."


    Alors là, étant donné que tout le travail de Chouard consiste à dénoncer notre fausse démocratie et en proposer une "véritable" (après à chacun de juger) selon le modèle athénien du tirage au sort, je te renvois ta "disqualification intellectuelle" puisque avant d’avancer des énormités pareilles le mieux est de savoir de qui on parle.

    Après, je suis assez d’accord avec les erreurs sur lequel le doigt est mis, cependant la critique est sur les détails du discours, pas sur le fond... Chacun ses défauts, croyances et approximations. Corriger les erreurs, oui, croire que dénoncer quelques erreurs concernant plus de 200 ans d’histoire (qui la connait parfaitement ?) remet en cause tout le discours, non !

Les thèmes de l'auteur






Palmarès