• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ceddec

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    ceddec 16 avril 2016 01:59

    @hase
    Merci pour le lien originel.

    Bleuman avec tout le respect que j’ai pour son travail est resté dans un buiseness model des années 90. Il ne bougera pas d’un iota de croire que garder sur un serveur des vidéos pourra lui donner une âme d’archiviste. 

    C’est juste un moine copiste qui est persuadé que l’imprimerie ne marchera jamais.



  • 1 vote
    ceddec 4 juin 2015 17:39

    @sls0

    Bonjour,
    Youtube : six javascript dans la page d’acceuil. Agoravox.tv, rien que sur cette page j’en compte 9, et je ne suis pas allé au bout du code. 

    Statistique d’utilisation de javascript pour les sites web à ce jour : 86%.

    http://w3techs.com/technologies/details/cp-javascript/all/all

    Javascript peut très bien être nuisible pour un ordinateur si il est utilisé de façon frauduleuse.Vous croyez vraiment que des sites comme News360x va s’amuser à mettre du js frauduleux dans ses pages ? 

    Désactivez js dans votre navigateur, mais vous risquez de ne pas aller bien loin sur internet. 



  • vote
    ceddec 1er avril 2015 13:12

    @Enquête&Débat

    Non désolé, cela n’aurait pas pu être photoshopé, pas parce que photoshop n’existait pas, mais parce qu’on parle des Beatles, qui avaient largement les moyens de faire imprimer des personnalités sur des cartons pour une pochette d’album qui s’est vendue à des millions d’exemplaire. Et surtout parce que c’était plus pratique que d’utiliser une technique de détourage sur masque en photogravure. 

    Pour cela il faut voir ce qu’était la retouche photo avant l’arrivée des programmes de PAO. Pour moi, il n’y a rien d’extraordinaire à utiliser cette technique à cette époque. C’est techniquement plus efficace et économique que détourer chaque personnage et devoir les recoller sur des masques en photogravure. Donc avoir de côté des cartons avec Hitler, le pape ou n’importe qui, est pour l’époque tout à fait normal. Le choix de les mettre ou non dans le décor c’est une autre histoire. Et souvent il ne s’agit pas d’une question d’étique ou de contre-verse mais plus d’une question esthétisme. 

    Maintenant oui, nous sommes d’accord, en 2015, cela se fera par photoshop. Pas à l’époque, pour les raisons que je viens d’évoquer. C’est pour cela qu’il faut arrêter de croire que photoshop fait des miracles. 

    Regardez ce que faisait Storm Thorgerson, notamment pour Pink Floyd. Il n’y avait pas de photoshop, et encore moins de retouche photo. Donc il faut arrêter de voir des complots partout, et parfois, même souvent, s’intéresser à la technique et toutes les contraintes qui en découlent. Si vous vous étiez intéresser à Thorgerson, ainsi qu’a toutes les contraintes d’une prise de vues en studio, vous sauriez qu’à l’époque, la grande majorité des pochettes d’album se faisait en prise direct. 



  • 4 votes
    ceddec 30 mars 2015 13:04

    Il faut vraiment arrêter de dire qu’on a utilisé photoshop. Cela en devient ridicule. 


    "Il ne s’agit pas d’un montage photoshop puisque Sir Peter Blake, créateur de la pochette, l’a lui-même confirmé."

    Photoshop à commencé a être commercialisé sérieusement en 1991 soit près de 21 ans après la séparation des Beatles...


  • vote
    ceddec 6 novembre 2014 18:00

    Citer Céline, ça fait toujours érudit... Donc autant le mettre à toutes les sauces. 

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité