Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Christian48

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Réactions postées Réactions reçues
L'inscription 0 60 0
1 mois 0 8 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires


  • vote
    Par Christian48 (---.---.---.96) 17 novembre 12:25

    Si l’on prend le cas du secret bancaire suisse et de ses abus, on ne peut pas reprocher à la gauche suisse de ne pas l’avoir dénoncé, ceci depuis fort longtemps. Tout au plus pourrait-on lui reprocher de ne pas avoir fait l’effort de lancer une initiative à ce sujet.
    On ne peut non plus pas dire que Ziegler n’en a pas fait son premier combat. Le problème lorsqu’on veut rendre crédibles ses idées c’est d’en tout premier être soit-même crédible. Et c’est là où ça ne joue plus avec Ziegler : il a beaucoup trop souvent falsifié l’histoire pour en fin de compte décrédibiliser son combat. En montrant ces falsifications la droite suisse a finalement et malheureusement pas vu arriver le danger de ces abus. S’il y avait eu, à droite, une personnalité capable de montrer honnêtement ce qui devait arriver, je suis sûr que la Suisse s’en serait mieux tirée.

    Alors en fin de compte, qui a eu le dessus sur le secret bancaire ? Ziegler ou les Américains ? Les Américains, donc des capitalistes. Voilà, n’est-ce pas le résultat qui compte ?
    http://www.livresdeguerre.net/forum...

     

  • vote
    Par Christian48 (---.---.---.226) 13 novembre 06:08

    Bon mais il propose quoi ? Désolé mais "Haine de l’Occident" et "Retournez vos fusils" c’est dans les deux cas désigner les bons d’un côté et les méchants de l’autre.
    C’est aussi encore et tj des intellectuels jetant les classes sociales les unes contre les autres et dans le cas Ziegler c’est pire avec La Haine de l’Occident, classant l’entier du monde, à l’exception de l’occident, parmi les bons. Ah le simplisme....
    Lénine lui-même s’est confié sur cette grave erreur
    http://www.rts.ch/video/emissions/pardonnez-moi/6288841-mikhail-gorbatchev.html
    à 18min 52sec
    "[...] parce qu’il a dit (Lénine), nous avons choisi le mauvais chemin, nous nous sommes trompés, il faut tout changer, à la racine, il faut complétement changer le socialisme". On ne peut pas dire mieux

    * * *

    Ah oui mais une fois qu’un tel incendie avait été allumé, comment s’y prendre pour l’éteindre ?

  • vote
    Par Christian48 (---.---.---.152) 10 novembre 15:45

    C’est un point de vue.
    Le seul que j’ai vraiment envie de montrer c’est l’arnaque, autant en Suisse qu’en France et comme en Allemagne, l’arnaque des lobbies de l’éolien et du solaire qui ont réussi à faire croire à l’opinion que l’on pouvait remplacer une énergie de base par leurs technologies alors que c’est l’inverse qui doit se faire : trouver l’énergie de base constante et ensuite leurs technologies.

  • vote
    Par Christian48 (---.---.---.152) 10 novembre 13:55

    Au delà des boutades et des yacas, sincèrement j’aimerais connaître par quelle méthode avec coûts et chiffres énergétiques, la France pourrait sortir du nucléaire ?
    Un problème parmi d’autres du nucléaire est de concilier la très grande fluctuation de la demande avec celle de consommer l’énergie en trop en période de baisse de consommation, d’où le chauffage électrique. Mais de toute façon sans nucléaire il faudra bien les chauffer les maisons, non, avec quoi ? Ah d’accord : isolations, solaire, économie, etc. Les pompes à chaleur aussi bien plus économes.
    A propos du solaire on pourrait faire beaucoup plus en reconsidérant l’entier d’une toiture, càd concevoir des toits captant l’entier de la chaleur avant l’isolation.

    On peut tout entrevoir mais sans oublier que la fourniture d’électricité doit se faire totalement y compris sans soleil et avec peu de vent.

  • vote
    Par Christian48 (---.---.---.152) 10 novembre 08:35

    Petite remarque :
    c’est très bien d’être anti nucléaire, de vouloir se passer d’une technologie qui peut s’avérer dangereuse, le problème n’est pas là.
    Personnellement pour ce qui concerne la Suisse je suis absolument certain, vu les ressources hydrauliques, que si l’on avait progressivement augmenté l’hydraulique on aurait pu se passer du nucléaire. Aujourd’hui encore on pourrait se passer du nucléaire mais à la condition d’y mettre le prix et d’inverser le processus càd en investissant comme je l’ai dit en premier avant tout dans l’hydraulique, y compris dans les rénovations. Or on investit de façon aberrante en payant parfois 80ct (65ct Eur) le kWh solaire.
    Mais le problème c’est que l’on ne veut plus de nouvelles installations hydrauliques ni le nucléaire. Au Grison une assemblée communale a renoncé à un projet hydraulique à cause d’un couple de gypaète barbu...on en est là.

    Pour la France, se passer du nucléaire est un problème gigantesque auquel j’aurais beaucoup de peine à donner des solutions, chiffres à l’appui.

Les thèmes de l'auteur






Palmarès