Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Christian48

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 70 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires



  • vote
    Christian48 (---.---.---.81) 20 novembre 2015 13:04

    @Pierre Régnier
    Tout ça ne me donne pas envie de polémiquer. Je trouve cependant intéressant de se demander pour quelles raisons cet arrêt de la pensée scientifique arabe, alors si en avance.


  • vote
    Christian48 (---.---.---.81) 20 novembre 2015 06:28

    Le Christ s’en est pris à l’utilisation de la religion a des fins de pouvoir, cela me semble très clair
    Gardez vous des scribes qui se promènent en robes longues a être salués dans les places publiques et qui veulent les premiers sièges dans les synagogues et les premières places dans les festins

    Il est clair qu’il a été facile d’utiliser les religions pour dominer le peuple. L’exemple de l’imprimerie est particulièrement démonstratif. Les Arabes étaient en avance dans bien des domaines scientifiques, pourquoi cette avance ne s’est pas prolongée ? Eh bien pour des motifs purement religieux, mais de pouvoir, les musulmans ont refusé l’imprimerie pendant....400 ans ! Alors pendant ce temps tout le monde scientifique occidental pouvait diffuser et partager son savoir...pas les Arabes. Les premiers livres imprimés le furent en Inde au début du 19è....

    Réf : Gutenberg la révolution du livre par John man


  • vote
    Christian48 (---.---.---.226) 16 octobre 2015 06:19

    La matière est le résultat avant tout de l’interaction électro-magnétique soit l’interaction magnétique due au déplacement des électrons (un courant électrique provoque un champ magnétique, loi d’Ampère) croisant un champ électrique statique engendré par les protons.Donc la masse (densité) augmente avec la quantité d’interactions, donc masse faible avec l’hydrogène et masse forte avec le mercure. Mais la masse augmente aussi avec une augmentation de vitesse, c’est ce qu’a démontré la relativité.
    Il est tj intéressant d’en venir à la mécanique ou a l’hydraulique pour tenter d’expliquer ce qui touche à l’électricité et au magnétisme. Le phénomène de la vitesse augmentant la masse par exemple est bien compréhensible avec l’utilisation d’un jet d’eau pour le découpage d’acier. L’hydraulique explique aussi bien la notion de courant et de tension, par exemple le débit d’eau d’une conduite forcée c’est le courant électrique et la hauteur de chute donne la pression et donc la tension en électricité. La multiplication à la fois du débit x hauteur et du courant x tension donne une puissance. 

    Et donc il est vrai que la matière est totalement électro-magnétique, donc liée à la vitesse et par là également au temps. C’est aussi pourquoi le temps varie avec la vitesse, tj la relativité.
    Tout cela n’explique cependant pas l’origine fondamentale du tout. Les anciens (pratiquement tous les inventeurs du 19è siècle, Maxwell, Tesla, Fresnel...)admettaient sans autre l’existence de l’éther, mais cette notion fut abandonnée dès 1905 avec la découverte des photons. Étrangement pourtant seul Einstein tenta, en vain, d’en faire accepter l’existence en s’appuyant sur le fait qu’une force ne pouvait pas s’exercer sans un lien.

    Moi c’est ce que je ressens et en tout cas je ne vois effectivement pas la matière comme quelque chose de statique, comme une masse compacte même s’il elle en prend totalement l’allure pour ce qui est de la mécanique classique, c’est Newton d’un côté et Einstein de l’autre.


  • vote
    Christian48 (---.---.---.73) 14 octobre 2015 07:10

    L’erreur est de croire que le photon est uniquement une particule de lumière alors qu’elle concerne l’entier des fréquences électromagnétiques. La chaleur (infra rouge) en provenance du soleil nous parvient grâce à l’énergie des photons, mais ceux là ne sont pas lumineux, pareil avec les ondes radios.


  • 1 vote
    Christian48 (---.---.---.192) 4 août 2015 07:39

    @joeblow
    http://www.serendipity.li/wot/aa_flts/aa_flts.htm (cliquer pour le texte original)

    Dans chaque crash d’avion toute l’attention se porte sur la disparition des passagers mais dans ce cas précis, toute l’attention s’est portée sur l’attentat et sur les disparus des tours.

Les thèmes de l'auteur






Palmarès