• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Christian48

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 118 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Christian48 12 mai 2014 12:14

    Sur le cas des ampoules il n’y a pas que le fabricant qui est responsable de la durée de vie, le distributeur d’électricité en a également une part. Plus la tension est élevée plus la durée de vie diminue et cela au carré de la tension puisque la puissance c’est la tension au carré divisée par la résistance. Les distributeurs ont tout intérêt a augmenter la consommation et la norme européenne c’est 230V + -10% et à 253V je vous assure que les filaments ne font pas long avant d’expirer, mais ce n’est pas la faute du fabricant.



  • 1 vote
    Christian48 12 mai 2014 11:54

    Le problème est plus complexe. Admettons donc des objets tels que des ampoules d’une durée de vie centenaire. Ces objets sont donc fabriqués, distribués et lorsque tout le monde est fourni l’entreprise n’a plus qu’a fermer et licencier. Ou quoi ? Tout peut effectivement être construit de manière durable, je ferais quand même remarquer que notre monde capitaliste montre aussi des contre exemples. Il y a une trentaine d’années rares étaient les voitures qui atteignaient les 200 000 km, aujourd’hui c’est chose courante, la mienne a 266 000km. Si l’on revient aux ampoules, il y a de fortes chances que les bénéfices des fabricants d’ampoules à incandescence ont servi en grande partie au développement des ampoules led, sans argent croyez-vous que de tels progrès auraient eu lieu ? Je ne le pense pas.
    A part ça c’est vrai que j’ai été quand même surpris de constater que mon portable qui fonctionnait parfaitement est mort durant la nuit...au matin plus rien, quand même bizarre.

     



  • 3 votes
    Christian48 11 mai 2014 13:01

    ça veut dire quoi "gouvernance mondiale" ? Alors que l’on sait parfaitement depuis la nuit des temps que n’importe quelle organisation humaine, fut-elle une coopérative, religieuse, communiste engendre des profiteurs, des tyrans, du fascisme et j’en passe. Pourquoi ces dirigeants seraient-ils meilleurs ? Désolé mais ce qui a marché le mieux jusqu’à maintenant c’est soit des communautés à l’ancienne avec traditions, coutumes, conseils des sages, soit des pays avec une saine démocratie consistant a accordé suffisamment de liberté à ceux qui ont envie de créer, de travailler et d’inventer tout en ayant la sagesse de créer des lois protégeant les salariés des mêmes profiteurs cités au début. Et surtout d’appliquer ces lois.



  • 5 votes
    Christian48 25 avril 2014 08:54

    http://www.passion-histoire.net/viewtopic.php?f=63&t=34879

    Ils avaient la victoire mais ils ont cru aux promesses, promesses non tenues.

    APOCALYPSE ET REVOLUTION
    AU MEXIQUE
    La guerre des Cristeros (1926-1929)
    Présentés par Jean Meyer
    Éditions Gallimard/Julliard 1974



  • 1 vote
    Christian48 8 avril 2014 06:52

    Je suis de plus en plus convaincu que ce que l’on appelle racisme est en fait bien plus une différence de comportement, de culture, de religion, qu’une différence de couleur ou de morphologie.

    Prenons un exemple :

    Admettons un immeuble habité par des blancs se comportant tous à peu près pareil, càd qu’à partir de 22h le calme règne à peu près.
    Arrivent 2 ou 3 familles avec leurs habitudes : cuisine avec odeurs différentes...nuits agitées, bruyante. Pas de chance l’immeuble n’est pas au top question isolation phonique. Ces 2 ou 3 familles sont...blanches

    Autre situation : arrivent 2 ou 3 familles avec les mêmes habitudes comportementales, même religion, mêmes loisirs, sport etc que les locataires, mais...noirs.

    On peut parier que ce que l’on appelle racisme s’exercera non contre les noirs mais contre les nouveaux arrivés blancs.
    On me dira alors que ce n’est pas du racisme...juste puisque les races n’existent pas, vous voyez....

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité