• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Claire M

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/08/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 3 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    Claire M 28 janvier 2018 15:32

    Oui c’est vrai, l’équivalent d’un département tous les 7 ans selon les syndicats forestiers. 7... Tout un symbole d’ailleurs.. Je vais regarder ce sujet merci. Oui, la rénovation pourrait faire marcher le bâtiment, mais plus les petits artisans que les gros promoteurs et la densification urbaine serait plus difficile. Avant, les maires étaient obligés de fixer un cos max dans leur POS (plan d’occupation des sols) pour éviter la densification urbaine, aujourd’hui les politiques urbaines ont changé de cap. 

    Bravo à votre père ! A Dijon, toutes les personnes que j’ai rencontré je dis bien toutes les personnes (même certains promoteurs), m’ont déclaré que la mairie de Dijon demandait des dessous-de-table aux entreprises qui souhaitaient décrocher les marchés publics et ce, depuis plus de 15 ans.. Un compte à l’étranger a même été évoqué ... Mais je n’ai pas pu aller plus loin dans mon enquête. 


  • vote
    Claire M 28 janvier 2018 14:06

    Merci à vous. Dommage, j’ai manqué le discours d’Attali. Mais cela ne m’étonne guère. Je pense effectivement que le but est de reconstruire tous les 10/15 ans, c’est un moyen de faire marcher le secteur du bâtiment. Les démolisseurs auront sûrement moins de scrupules à détruire ces nouveaux projets urbains ! Trêve de plaisanterie. Le plus grave reste selon moi, la perte des compétences des maires, en matière d’urbanisme. La concentration des pouvoirs au sein d’une seule et même personne est une dérive très dangereuse. Ce sont les terres et le patrimoine des citoyens qui sont en jeu ! On peut voir ce que cela donne, surtout entre les mains d’un franc-maçon affairiste. 

    P.S : Mea culpa pour le malgré que et autres. Mais rassurez-vous, je ne suis pas journaliste, je suis bien trop intègre pour l’être ou le devenir ! Je me demande d’ailleurs ce que veut dire être "journaliste" de nos jours.. Mais bon c’est un autre sujet. Je profite juste ici de mes compétences d’enquêtrice mais aussi techniques, pour informer les citoyens. C’est un plaisir ! Le tout réalisé sur mon temps libre, sans être rémunérée et sans demander une validation du CNC qui me permettrait de faire payer l’entrée pour une projection.. Oui, d’autres préféreront surtout gagner de l’argent, plutôt que de partager l’info. C’est un choix. Je préfère diffuser ce film qui n’est certes pas parfait, mais qui a au moins le mérite d’être particulièrement fouillé et libre ! Libre et gratuit pour tous les citoyens, libre de toute pression politique et libéré de la censure des grands patrons de chaînes, des actionnaires et des annonceurs. ;) 


  • 1 vote
    Claire M 9 janvier 2018 18:15

    @DJL 93VIDE

    Merci à vous. C’est vrai. Et ce sont aussi les collectivités locales qui se portent garants des prêts .. 193 millions ont été empruntés à Dijon. Si des promoteurs font faillite ce sont les citoyens qui payeront la note. ?

Les thèmes de l'auteur

Infos locales Justice Logement Immobilier


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité