• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Clown Intelligent

Clown Intelligent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/08/2016
  • Modérateur depuis le 12/09/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 50 166
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • vote
    Clown Intelligent Clown Intelligent 7 octobre 2017 21:58

    @yoananda
    Au sujet de la relative indulgence vis-à-vis de l’extrême-gauche communiste, c’est vrai mais c’est justifié par l’Histoire de France : la France n’a jamais connu de passé douloureux avec le communisme et la gauche radicale rappelle plutôt de bons souvenirs (congés payés du Front Populaire, création de la Sécurité Sociale, prestige des entreprises nationalisées...) alors que l’extrême-droite a fait subir des guerres meurtrières avec d’autres peuples (nazisme, guerre d’Algérie, notamment).

    Il est clair que la sensibilité politique du pays est fortement liée à son passé historique.



  • 1 vote
    Clown Intelligent Clown Intelligent 7 octobre 2017 21:54

    @yoananda
    Merci pour le commentaire : y a également des efforts de votre côté même si ça reste encore en-dessous du niveau en termes de courtoisie de base (la génération Trolls boutonneux qui banalisent l’irrespect... bref).

    Pour Dieudo, je pense que paradoxalement, Dieudonné n’a pas d’influence sur le Soralisme. Je pense surtout que Soral est proche de lui pour des raisons clientélistes (apport de lecteurs) et par solidarité face à la répression médiatico-politico-judiciaire lancée par les réseaux néocon de gauche et de droite. D’où le fait que je n’en parle pas.

    Pour E&R : j’ai évoqué indirectement la question de la "réconciliation" par le fait qu’il accepte comme compagnons de route les bon citoyens de confession musulmane (en résumé, la partie de la population musulmane française, qui n’est ni racaille, ni fondamentaliste... on se comprend). D’où le fait qu’il me paraît impropre de le qualifier de pro-musulman.

    L’extrême-droite existe, ne vous en déplaise, et ce qui la caractérise, c’est l’obsession identitaire sur les questions culturelles, ethniques et religieuses, ce qui est objectivement - ne vous en déplaise - antirépublicaine (ce qui est une évidence pour ceux qui connaissent l’Histoire de France).

    Il me paraît plus honnête de dire que Soral est de la tendance néofasciste, même s’il est moins à l’extrême-droite que les Lesquen, Villiers, ou même Morano (notamment par rapport à la question identitaire).



  • vote
    Clown Intelligent Clown Intelligent 7 octobre 2017 21:42

    @Heimskringla
    Non, il n’a rien de communiste : il n’a jamais dit qu’il était favorable à la collectivisation des moyens de production. De plus, il n’est pas cosmopolite, ce qui est l’un des dérivés de la pensée communiste contemporaine.
    Il est de l’extrême-droite : identitaire (quoi que moins radical que les identitaires Fdesouche), nationaliste et contre la "décadence" morale issue de l’idéologie libéral-libertaire.

    Son relatif étatisme le placerait plus exactement dans la famille de pensée Néo-fasciste. 



  • vote
    Clown Intelligent Clown Intelligent 7 octobre 2017 21:37

    @ezechiel
    En quoi est-ce malsain d’avoir de bonnes relations avec l’Iran, grand pays héritier de la civilisation perse et adversaire du djihadisme sunnite & salafiste et du messianisme juif ? En quoi est-ce négatif contre la France ?

    L’Iran est une nation respectable : ce ne sont pas des sémites et ils n’ont pas de visées expansionnistes, car ce sont des indo-européens souverains chez eux.



  • vote
    Clown Intelligent Clown Intelligent 7 octobre 2017 21:21

    @jeanpiètre
    Alain Soral est un intellectuel, que ça vous plaise ou pas, que ses idées ne vous plaisent ou pas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité