• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

dany13

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 11/03/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 98 116
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    dany13 12 mars 2017 18:14

    @manu
    Apprenez à lire, avant de m’accuser à tord... (retournez sur mon tableau de bord plus d’une seconde).
    Merci d’avance !



  • 1 vote
    dany13 12 mars 2017 13:01

    @maQiavel
    Personnellement, je pense qu’un programme doit être précis et qu’il doit être respecté. C’est la base de la confiance. Un ami qui vous ferait le coup perdrait la confiance qu’on lui accorde...

    Supposer des tactiques, c’est bien louable, mais au final, on ne sait rien.. Et même d’un point de vue stratégique, l’activation définitive de l’article 50 prends 2 ans.. Donc dans tout les cas, ce sera compliqué, donc l’activer rapidement sur la durée d’un mandat est d’avantage "stratégique".
    Aussi renégocier les traités ne peut être suffisant voir presque impossible, TF le montre aussi dans sa vidéo.
    On a le même problème sur la constituante, sujet qui me tient à cœur. Où l’on comprend différentes versions. Ok sur l’UE, pourquoi pas, mais la constituante ?

    Au final, comme vous le dite un vote se base sur la confiance, et ce n’est pas normal. C’est le système représentatif, sans contrôle qui est le problème. La personne sera de toute façon élu pour 5 ans et on aura aucun moyen d’agir, comme cela est prévu dans la constitution.

    Je vais suivre un peu tout ça, ainsi que le nouveau François qui est dans la course. Mais sans grande désillusion.



  • vote
    dany13 12 mars 2017 02:31

    @maQiavel
    Simplement, peut etre parce que j’ai envie d’avoir confiance, et le fait de me sentir "floué" ou "manipulé" me déçoit.
    On a envie de faire confiance à un candidat qui nous "ressemble", mais au fond on a aucune certitude qu’il tienne ses promesses.. Mais quand on se rend compte d’un double discours flagrant.. On ressent de la déception.

    Après de manière pragmatique, tenir un double discours comme le montre "trouble fait" où les deux points de vues sur l’europe sont satisfait, c’est tout simplement brillant en terme de communication. Mais ce ne devrait pas être le cas d’une personne qui défend des valeurs "humaniste".



  • vote
    dany13 12 mars 2017 00:58

    @maQiavel
    J’ai envie de prolonger l’humour.
    Quand on me demande mon avis sur les prochaines élections, je réponds toujours :
    "Bah c’est simple, on va perdre !"
    J’aimerai me tromper, j’avoue.

    Après plus sérieusement, l’analyse de "trouble fait" me semble en effet très sérieuse. Et même si je ne crois plus trop à la politique, mes "valeurs" me semble proche de Mélenchon, et de constater ce discours "alambiqué", m’interroge.
    Ca fait longtemps, que je l’ai sous la main cette vidéo, comme personne ne l’avais diffusé, j’en ai profité pour mon 1er article. J’aurai préféré la partager hors période électorale. :)



  • 2 votes
    dany13 11 mars 2017 17:17

    Je trouve que la vidéo interroge. Personnellement, je n’arrive pas à répondre aux questions que soulève "trouble fait". Y arrivez vous ? J’avoue que cela chamboule la vision que j’ai du programme de Mélenchon.
    Ps : pouvez vous faire des commentaires en rapport avec la vidéo... je sais qu’on est en période électorale... mais sa n’empêche pas de réfléchir..

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité