• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique .Je suis rationnaliste et défenseur inconditionnel de la laïcité .

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 242 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    docdory 30 janvier 2014 17:58

    Il n’y a pas que le nord de Chypre qui soit occupé par la Turquie. Il y a aussi Constantinople et la partie européenne de la Turquie, occupée depuis 1453 par la Turquie, qui n’a hélas jamais restitué ce territoire à son légitime propriétaire, la Grèce.

    En témoigne l’étymologie grecque du nom d’Istamboul " ??? ??? ????? "( prononcer "is tin polinn " ) qui signifie en grec de l’époque "vers la ville" ( la ville en question étant celle de Constantinople, auparavant Byzance. )
    Alors oui, on aimerait bien que la Grèce récupère un jour Byzance ! Mais c’est peu probable, malheureusement ...


  • 5 votes
    docdory 13 novembre 2013 18:10

    @ Gerfaut


    Et que ceux qui quittent l’islam pour devenir athées y soient libre de le faire, et qu’il soit autorisé d’’y vendre ou d’y produire des livres ou des articles en faveur de l’athéisme, etc ...

    A mon avis, ce n’est pas demain la veille que ce sera autorisé dans les pays mahométans .


  • 2 votes
    docdory 13 novembre 2013 16:45

    @ Muslim

    Pour des raisons professionnelles, je discute avec plusieurs musulmans chaque jour ( sauf de religion, bien sûr ! ) .


  • 5 votes
    docdory 13 novembre 2013 16:18

    @ Kurtis


    On reconnaît aux Français le droit de manifester contre l’implantation d’un aéroport à Notre-Dame des Landes, on reconnaît aussi au gouvernement français le droit de faire voter par le parlement une loi interdisant l’extraction de gaz de schistes.
    L’immense majorité des pays refusent l’entrée sur leur territoire de drogues illicites.
    On voit donc mal au nom de quel principe arbitraire on refuserait aux tahitiens le droit élémentaire de s’opposer à l’installation sur leur territoire d’une religion qui, partout où elle s’est implantée, s’est avérée être une véritable nuisance.
    Après tout, ceux qui critiquent cette manifestation tahitienne ne s’offusquent pas du fait qu’il est très difficile, voire impossible, dans le monde musulman actuel, d’ouvrir une église, une pagode ou un lieu de réunion d’une association de promotion de l’athéisme ! Pourquoi reconnaissent-ils aux saoudiens ou aux pakistanais ( entre autres ) une souveraineté qu’ils refusent aux tahitiens ?



  • 6 votes
    docdory 13 novembre 2013 15:57

    @ Muslim

    Pour rafraîchir vos connaissances géographiques qui m’ont l’air sommaires, au delà du cercle polaire, en été, il y a un phénomène qui s’appelle " le soleil de minuit", qui fait que le soleil ne se couche pas pendant de longues périodes ( et même pendant précisément 6 mois au pôle nord ) 
    Une centaine d’heures, ça fait un peu plus de 4 jours, très peu de gens restent en vie après cent heures sans boire ni manger. 
    Evidemment, un mois entier de ramadan pendant lequel le soleil ne se couche pas une seule seconde, c’est mortel pour 100% des adeptes, qui n’ont donc pour seule solution, s’ils veulent suivre le jeûne du lever au coucher de soleil, que de migrer très loin au sud pour pouvoir observer les préceptes alimentaires propres à leur religion sans crever de faim et de soif !
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité