• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

emphyrio

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 207 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 29 votes
    emphyrio 4 février 2012 18:45

    Il y a quand même des avis objectifs dans cette océan de désinformation. Merci à M. Piccinin.

    Pendant ce temps François Hollande envoie Fabius au Qatar pour négocier l’engagement français aux côtés de cette racaille, dans la guerre subversive menée en Syrie.



  • vote
    emphyrio 28 janvier 2012 17:39
    • "Qui tire les ficelles derrière le colonel Assaad ?« Certains membres des Frères musulmans à l’extérieur de la Syrie, y compris en Turquie, et tous ceux qui à l’intérieur ne croient plus en des manifestations pacifiques et veulent désormais en découdre les armes à la main », souligne un membre du CNS, qui reconnait que ces derniers « sont de plus en plus nombreux ». Les Frères sont membres du Conseil national, mais à terme, leur agenda pourrait différer de celui des « laïcs », qui composent la principale organisation de l’opposition syrienne."
      "Selon les services de renseignements français, l’ASL est forte de quelques 8000 hommes, mais dans l’ensemble peu habitués aux combats, issus souvent de l’administration de l’armée. La majorité de ses membres sont en fait de jeunes appelés qui ne sont pas retournés à leurs casernes à l’issue d’une permission. Localement, ils s’appuieraient sur des milices qui ont décidé de rejoindre la contestation."
      (Georges Malbrunot 9 décembre 2011 - Figaro)

    •  "Le masque est tombé ! Le président du Conseil national syrien d’Istanbul, Burhan Ghalioun, a révélé le fond de sa pensée et la vraie mission qui lui est confiée : celle de déconnecter la Syrie de ses alliances régionales actuelles et de l’ancrer solidement au camp américain… sans contrepartie aucune.
      Le chef de l’opposition syrienne, désigné par la Turquie et la CIA, a énuméré ses priorités au cas où il accèderait au pouvoir (il vend la peau de l’ours avant de l’avoir tué !). L’instauration de la démocratie et de la liberté ne semblent pas en faire partie. M. Ghalioun a déclaré dans une interview au Wall Street Journal américain qu’il romprait les liens militaires avec l’Iran et cesserait d’approvisionner le Hezbollah et le Hamas. Selon lui, ces étapes s’inscrivent dans le cadre de l’orientation de la Syrie vers le retour à la coalition avec de grandes forces arabes dans la région.
      Grand patriote, le chef du conseil d’Istanbul a exhorté la « communauté internationale » à prendre de nouvelles dispositions contre son pays, y compris la possibilité d’instauration d’une zone d’exclusion aérienne. Une telle option s’était soldée en Libye par l’intervention de l’Otan et l’exacerbation de la guerre civile qui a fait des dizaines de milliers de morts en quelques mois seulement.
      M. Ghalioun a annoncé que la Syrie abandonnerait la voie militaire pour récupérer le Golan occupé par Israël depuis 1967, et opterait uniquement pour les négociations.
      Le chef de l’opposition syrienne présente ainsi ses lettres de créances aux États-Unis et à Israël et satisfait les principales exigences de ces deux pays sans contrepartie.Deux semaines après la chute de Bagdad en mai 2003, alors que 300000 soldats américains étaient stationnés à la frontière irako-syrienne, l’ancien secrétaire d’Etat Colin Powell avait débarqué à Damas avec une liste de 11 diktats, résumant ce que M. Ghalioun s’est dit prêt à accepter. Le président Bachar al-Assad avait refusé les ultimatums et choisi la voie de la confrontation. Il a appuyé la résistance irakienne et le Hezbollah, au lieu de signer la reddition comme le lui commandait M. Powell.
      C’est là que réside toute la différence entre Bachar al-Assad et ses détracteurs."
      (Pierre Khalaf ,Tendances de l’Orient No 60, 5 décembre 2011)





  • 2 votes
    emphyrio 28 janvier 2012 16:05

    Il pourrait le devenir en cas d’action militaire étrangère et BHL s’y emploie. Alors que l’opposition syrienne peut s’exprimer dans un cadre constitutionnel. L’appel à l’ingérence occidentale est le fait de traîtres qui nient le fort soutien populaire au régime quand l’’ASL est constituée de nombreux éléments étrangers (turcs, jordaniens, libyens), me contredirez-vous ?
    De plus certains plaisantent sur Ghalioun en disant qu’il est président du Conseil Nationaliste Sioniste. Qu’en pensez-vous ?



  • 6 votes
    emphyrio 27 janvier 2012 22:56

    Voilà ce qui attend la Syrie

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité