Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

epicure

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Réactions postées Réactions reçues
L'inscription 0 149 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires


  • 7 votes
    Par epicure (---.---.---.161) 31 août 2012 17:52

    Quelqu’un comme Robespierre qui défendant l’abolition de l’esclavage et de la peine de mort, le droit de vote des gens de couleur, des juifs ou des comédiens, ainsi que le suffrage universel et l’égalité des droits,, c’était forcément quelqu’un de gênant, surtout si en plus il proposait une déclaration des droits de l’homme, plus humaniste, qui limitait le droit de propriété.
    Il n’est pas logique que quelqu’un qui à l’époque défendait de telles positions soit devenu une espèce de dictateur.
    Car ces idées allaient à l’encontre de la pensée officielle, et certaines n’étaient pas forcément populaires, surtout chez les plus riches, donc il ne prenait pas ces positions juste dans des objectifs électoralistes.
    D’ailleurs il semble qu’il ait plus voulu freiner la terreur, et aurait reproché les massacres aveugles.

    En fait c’était un personnage gênant pour beaucoup de monde autant chez les jacobins (dont les responsables des dérives de la terreur), que chez les adversaires des jacobins, et lui faire porter le chapeau a bien arrangé beaucoup de monde finalement.

  • vote
    Par epicure (---.---.---.3) 26 août 2012 20:12

    génocide amérindien par espagnol de droite ( extrême ) et américains libéraux : pas des socialistes
    génocide au 19ème siècle par la famine en inde de 10 millions d’indiens au nom du marché libre par les libéraux anglais, pas par des socialistes
    génocide arménien, par des nationalistes turcs de droite, par par des socialistes
    génocide des juifs par un régime qui a  : brûlé et interdit des ouvrages marxistes ou socialistes en général, arrêté, persécuté, exécuté des communistes socialistes de façon systématique, etc... dont la doctrine était à l’opposé de la pensée socialiste, avec des buts opposés au socialisme, donc pas par des socialistes.
    génocide du ruanda par des ethnistes de droite, donc pas par des socialistes.

    Et les massacres systématiques de viles ou villages par le musulman tamerlan bien avant le premier germe de pensée socialiste, laissant derrière lui des pyramides de têtes coupées.

    On voit tout de suite le lien entre le socialisme et le génocide.

    Enfin même l’affirmation que la vendée constitue un génocide, est un raisonnement fallacieux, cela aurait impliqué qu’ils aient pensé l’existence d’une race vendéenne, avec des caractéristiques identifiables, qui serait de façon essentielle royaliste et contre la révolution. Bizarre pour des gens qui pensaient en terme d’affrontement politique uniquement.

    Quand au racisme à l’antisémitisme d’hitler et du parti nazi, il vient de courants de droite conservateurs connus sous le nom de volkish.

    Le socialisme repose sur une pensée internationaliste, universaliste, basée donc sur l’indifférence aux appartenances raciales , donc en fait la notion de génocide est absurde selon ces principes. la seule chose que le socialisme met en cause c’est les pratiques culturelles et économiques.

  • vote
    Par epicure (---.---.---.3) 26 août 2012 19:54

    le journaliste qui relate un viol dans son journal, est il un promoteur du viol ?
    Marx ne fait que décrire un phénomène qui existe, et dont il prône la disparition.
    Darwin, en fait que décrire les phénomènes qui régissent les relations entre espèces, il n’y avait aucun aspect moral dans ses description.
    Les adeptes du dit darwinisme social, ne sont pas des darwinistes.
    Darwin mettait en avant surtout que les caractères avantageux avaient plus de chance de se propager et de survivre, donc il n’y a aucun rapport avec le génocide.

    En fait les idéologies les plus proches de ce qu’on appelle le darwinisme sont de droite, libérales, capitalistes, voire racistes, proclamant la compétition, l’affrontement entre les capitalistes, les classes, les races etc.....

  • vote
    Par epicure (---.---.---.3) 26 août 2012 19:45

    un ensemble de mauvais amalgames, tu appelles ça information historique importante ?

  • 14 votes
    Par epicure (---.---.---.3) 10 août 2012 13:37

    Bravo pour leur lutte contre la discrimination, puisqu’ils demandent à ce que les musulmans soient exemptés des obligations qui s’imposent aux autre, ce qui constitue une discrimination pour les non musulmans.
    Les barbus et la logique ça fait deux.