• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

fhenryco

Henry-Couannier Frederic 
Physicien , Maitre de conférences

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    fhenryco 28 avril 2019 10:18

    J adhere a pas mal des prises de position de Branco...mais je ne comprends pas bien ce qu il reproche au systeme des grandes ecoles : si les enfants d ouvriers entrent moins a polytechnique c est simplement que dans une population eduquee et instruite sur bientot 6 generations, des inegalites ont explose : mais cela etait il evitable ? Qu est ce qui peut remplacer l immense avantage que constitue un milieu familial culturellement riche et des parents qui peuvent non seulement communiquer des connaissances mais aussi des valeurs et des passions a leurs enfants. En particulier ceux dont les parents issus de l immigration etaient analphabetes et ne parlaient pas francais ont un tel handicap qu il est difficile de concevoir une ecole capable de compenser... meme si je ne cherche pas en disant cela a minimiser le naufrage de l ecole.



  • 6 votes
    fhenryco 15 mars 2014 21:17

    Je suis physicien enseignant chercheur à l’université d’Aix-Marseille, mon domaine est celui des théories modifiées de la gravitation (Relat G modifiée) . Je n’ai lu qu’un article d’Haramein qui commence par une démonstration de plusieurs pages qui s’avère n’être qu’une ... simple et grossière erreur de logique ... cet individu est manifestement un imposteur. 

    Si je regarde une video de Yuja Wang au piano , je sais immédiatement qu’elle sait jouer extraordinairement bien même si je n’ai jamais joué du piano et je fais la différence avec un débutant qui joue au clair de la lune avec un doigt en se trompant toutes les trois notes.
    Le problème avec la physique, c’est que n’importe quel débutant peut se faire passer pour un géni auprès du grand public : c’est un véritable drame mais c’est ainsi !!

    mais là n’est pas le pire... le pire c’est qu’il y a sans doutes des gens tres compétents qui bossent depuis des années dans le plus grand secret militaire sur une théorie révolutionnaire sans matière noire, sans énergie noire ou les trous noirs n’existent pas, ou le vide possède une structure géométrique, ou l’horizon des événements est remplacé par une sorte de défaut topologique qui peut exister au voisinage d’une grande variété d’objets y compris les atomes et les étoiles ... et que ces gens , pour l’accaparer et conserver l’avance scientifique et la suprématie technologique (donc militaire) qu’elle implique, ont décidé de décrédibiliser à l’avance cette théorie en provoquant vis à vis d’elle des mécanismes de rejet de type immunitaire de la part des scientifiques compétents pour s’assurer qu’ils passent au large : circulez y a rien à voir ! C’est tres facile , il suffit de mettre en avant des espèces de gourous comme Haramein qui vont inonder le web de tout un tas d’élucubrations ésotériques débiles et autres conneries en tout genre (et pourtant je suis spiritualiste), savamment amalgamées aux mots clefs qui caractérisent la théorie en question. Redoutablement efficace.
    La même stratégie de l’amalgame décrédibilisant est à l’oeuvre sur d’autres sujets chauds comme la fusion froide ou les théories conspirationnistes sur le 11 septembre !
    F Henry-couannier


  • 2 votes
    fhenryco 14 septembre 2013 10:30

    Même un troll devrait etre capable de comprendre que la structure du WTC n’est pas constituée de murs pleins épais mais de colonnes et qu’entre les colonnes il n’y a que des cloisons de platre (au coeur) ou des vitres à la périphérie et qu’il n’y a donc rien d’etonnant à ce que la boule de feu et certains éléments de l’avion le traversent de part en part même sans missile. Je maintiens que l’energie cinétique de l’avion est suffisante pour detruire les colonnes externes à l’impact d’ou l’empreinte du profil de l’avion sur la face de l’impact. Le missile pouvait etre utile pour fragiliser la structure et favoriser son effondrement ultérieur


    Quand les temoignages sont innombrables et que ceux qui n’ont pas vu étaient soit du mauvais coté, regardaient ailleurs ou avaient oublié leurs lunettes à la maison, seuls les trolls et les désinformateurs parlent de psyop !


  • 3 votes
    fhenryco 13 septembre 2013 13:37



    1 les témoins d’avion sont :
    - innombrables pour les tours jumelles
    - assez nombreux au Pentagone pour reconstruire une trajectoire d’approche (qui n’est pas celle de la VO !)

    2 quand on veut faire croire à des gens que des avions se sont crashés, le plus simple, evidemment est ... de faire effectivement se crasher des avions

    ==> Seuls les trolls soutiennent les théories d’absence d’avions ! 


  • 1 vote
    fhenryco 13 septembre 2013 10:44

    J’ajoute que le fait que le pilotage automatique devait prendre le controle à un moment donné peut etre un élément vraisemblable pour un exercice militaire tandis que le fait que les programmes automatiques au dernier moment empechent la reprise de controle par les pilotes pourrait même etre en dernier lieu mis sur le compte d’un simple BUG (! !) du programme d’avionique ... L’interet de tout ce scénario est en fait qu’il suffit d’une seule personne pour executer la totalité du crime : celui qui a écrit les programmes de controle des avions ! La plupart des militaires hauts gradés ne seraient pas dans ce cas complicesdu crime du 11/9 mais ont par contre participé à l’opération de dissimulation de ce qui etait pour la plupart d’entre eux qu’une bavure pour ne pas etre designés comme responsables d’un exercice ayant viré à la catastrophe à cause d’un bug informatique !!!


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité