• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

foofighter

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    foofighter 12 avril 2016 09:15

    Merci à l’auteur pour cette synthèse qui montre en effet clairement que tous nos dirigeants savent très bien et ne font rien. Ca me fait penser à leurs réactions à chaque fois que sont révélés des scandales sur les écoutes dont ils sont l’objet, par exemple des services de renseignements américains. Ils font mine d’être scandalisés (ça, ils savent faire !), ils condamnent la chose (ça ils savent faire aussi !), mais uniquement pour la forme, car ils savent très bien que cela existe. Et pour cause, chaque pays fait la même chose y compris envers ses "alliés", dans une logique de guerre non pas contre le terrorisme mais dans la logique d’une guerre économique.



  • 1 vote
    foofighter 6 décembre 2015 14:37

    Personnellement, je ne suis pas favorable à la prolifération des armes chez n’importe qui, mais merci à l’auteur de présenter le débat. A mon sens, la violence entraînera évidemment la violence, poussera à l’escalade, et je ne parle même pas des "accidents" qui peuvent survenir (y compris quand cela concerne des enfants qui tombent malencontreusement sur un tel engin de mort). Après, il faut relativiser la "menace" de ce qu’il s’est passé le 13 novembre. Le plus simple ? Eteindre la télé alienante. La route tue bien plus (les maladies aussi). Pourquoi ne pas, alors, vouloir imposer des mesures plus bien restrictives à l’encontre des gens reconnus comme assassins de la route ?
    Enfin, quand l’auteur affirme : "Etats-Unis, en Israël ou en Suisse, trois sociétés démocratiques parmi les plus exemplaires au monde", je ne peux que m’empêcher de sourire. Je mettrai le cas de la Suisse à part pour ne parler que des 2 premiers cités. Exemplaire démocratiquement, j’ai déjà des doutes les concernant. Mais exemplaires tout court, mon Dieu !



  • 2 votes
    foofighter 24 novembre 2015 21:12

    @Mr.Kout

    C’est sûr qu’à côté de Fabius, y a pas photo. 2003... De Villepin... ça devait être la dernière fois où l’on avait refusé de suivre l’Oncle Sam avant de glisser "sous le chapeau américain", non ?



  • 6 votes
    foofighter 2 août 2015 09:09

    Moi qui connait très bien le monde des forces de police (et ça n’est pas peu dire) j’en arrive même à être choqué par ces méthodes : des types en civil, sans signes distinctifs de leurs fonctions (brassards, gilets sérigraphiés), armés. Ailleurs on appellerait ça une milice, puisqu’ils ne sont pas identifiés comme représentants officiels de l’Etat.



  • 1 vote
    foofighter 17 juillet 2015 19:07

    @Claire29
    Bien dit Claire29. Je trouve les commentaires précédents très sévères, surtout de la part de gens qui n’entreprennent sans doute pas grand chose de leur côté pour faire bouger les choses. Il était bien évident que ces gens n’allaient pas prendre le pouvoir du jour au lendemain, c’est là que se situent davantage les naïfs qui attendaient un tel résultat. Maintenant, un certain nombre de personnes se sont réunies, pacifiquement comme ils l’avaient prédis, les organisateurs ont su tenir les troupes (ce qui n’est pas toujours évident). Il y a bien eu une tentative au moins de forcer un barrage, qui a logiquement motivé une réaction des forces de l’ordre dont c’est précisément le boulot. Il faut d’ailleurs souligner que ces heurts ont été très brefs et réprimés avec la force juste nécessaire pour reprendre le terrain perdu.

    Bref, le rassemblement a eu lieu, il a pu se faire un peu entendre, c’est déjà une bonne chose, et pourquoi pas un premier pas. Les fleuves naissent ruisseaux. Les organisateurs ont, comme ils l’avaient annoncé, amorcé un dialogue avec les forces de l’ordre, mais le mouvement manque encore de maturité pour convaincre les forces de police et de sécurité qui jouent toujours un rôle dans ce genre d’action, par leur inaction au minimum, voire leur complicité.

    Donc merci aux personnes qui ont permis ce rassemblement, merci aux journalistes de l’Agence Info Libre qui ont couvert cet événement (les autres médias étaient aux abonnés absents visiblement) avec objectivité.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité