• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

FrenchDissent

FrenchDissent

pour une gouvernance locale et émergente.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/08/2010
  • Modérateur depuis le 24/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 204 331
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 3 votes
    FrenchDissent FrenchDissent 30 mai 2012 22:16
    L’utilisation de la peur est une tactique classique des étatistes pour imposer et maintenir leur idéologie coercitive mais il y a un problème, non seulement les somaliens se portent mieux sans "état-providence" qu’avec, mais sur certains points ils font mieux que leurs voisins immédiats qui "bénéficient" d’un Etat.

    L’Etat-providence et l’Etat-policier sont les deux faces de la même pièce collectiviste. Il ne faudrait pas oublier l’horreur que constitua le "socialisme scientifique" du régime Barre dans les années 70 et 80 : les expropriations, l’hyperinflation, les pénuries, la faim et les massacres arbitraires auxquels furent soumis les somaliens. 

    Sur 18 indicateurs clés de développement on constate ainsi que 14 se sont améliorés avec la disparition de l’Etat prédateur. Exemples : nombre de physiciens, mortalité infantile, mortalité maternelle, accès aux sanitaires, pauvreté extrêmes, radios, TV, téléphones... Et deux indicateurs seulement ont empiré. 

    A cela on peut aussi ajouter une amélioration des libertés personnelles et de la liberté d’expression puisque dans le régime précédent la moindre contestation du gouvernement se payait au prix de la vie. On compte désormais un important nombre de journaux et de stations TV privés.

    Ceci dit personne ne nie que la Somalie est un coin pourri du globe, il y a plusieurs raisons à cela, elles sont d’ordre politiques (interventionnisme désastreux d’Etats étrangers et de l’ONU), historiques (colonisation, partition illogique de l’Afrique), philosophiques (mentalité clanique et superstitieuse à l’opposé de l’individualisme et de l’intérêt rationnel ) et économiques (socialisme destructeur des années 70 et 80). Pour les même raisons il est d’autant plus important de ne pas avoir d’autorité centrale coercitive, lorsqu’un clan guerrier ou un sociopathe disposera d’une structure nationale de taxation la situation se dégradera de nouveau pour les somaliens.


  • 1 vote
    FrenchDissent FrenchDissent 30 mai 2012 17:08

    Ce pays est livré à la merci différents lobbys qu’ils soient syndicaux ou corporatistes. On a besoin d’un nouveau 1789 pour mettre un terme aux divers privilèges accordés par la classe politicienne. 



  • 1 vote
    FrenchDissent FrenchDissent 25 mai 2012 01:26
    "Nous avons essayé de dépenser de l’argent. Nous dépensons davantage que nous ne l’avons jamais fait avant et ça ne marche pas. Et je n’ai qu’un seul désir, et si j’ai tort...quelqu’un d’autre peut prendre mon poste. Je veux voir ce pays prospère. Je veux que les gens trouvent du travail. Je veux que les gens aient suffisamment à manger. Nous n’avons jamais été bons sur nos promesses. Je dis après huit ans de cette administration on a autant de chômage que quand nous avons démarrer... Et désormais nous avons une énorme dette." 
    Secrétaire du trésor américain, Henry Morgenthau 1939


  • 1 vote
    FrenchDissent FrenchDissent 23 mai 2012 21:15

    dommage que beaucoup d’étudiants oublient que l’éducation est en bonne partie financée par l’impôt et donc in fine par la violence policière de l’état ou sa menace. 



  • 3 votes
    FrenchDissent FrenchDissent 23 mai 2012 21:05

    Je pense également qu’une partie non-négligeable des intervenants anti-libéraux d’agoravoxTV sont des consommateurs nets de richesse (fonctionnaires, divers subventionnés etc). C’est l’avantage des parasites dans la lutte des classes qui les opposent aux productifs, être rémunéré par l’état-policier dispense de dépenser du temps ou de l’énergie pour satisfaire autrui sur le marché libre. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité