• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

gerfaut

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 5037 50
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • vote
    gerfaut 13 avril 19:03

    @owen
    Oui il a dû savoir mais pas lors de la Rafle du Vel’ d’Hiv’, ensuite en 1943 ce sont les nazis qui organisent les rafles et plus l’ Etat Français, ils sont allés raffler même à Nice qui était contrôlé avant par l’ Italie


  • 1 vote
    gerfaut 12 avril 20:26

    Les sources sont les livres de Cohen, Léon Poliakov, Raul Hilberg, Maurice Rajsfus (celui sur Drancy aussi) et le dernier d’ Alain Michel, rabbin à Yad Vashem. Tous disent a peu près la même chose, en face il n’ y a que des Paxton, Mikael Marrus, Alain Joly qui ne sont pas des historiens sérieux, et qui accablent Vichy.

    Denis Peschanski a montré que les autorités de Vichy ignoraient que les raflés du Vel’d’Hiv’ allaient mourir en camp.


  • 1 vote
    gerfaut 12 avril 20:06

    Quelques vérités sur la rafle dont les éléments sont parfaitement établis par des travaux d’ historiens, je les citerai à qui me les demandera, on raconte beaucoup de bêtises au sujet de cette rafle :

    -Seuls ont été arrêtés des juifs non-Français et des pays non-alliés de l’ Allemagne, Vichy ayant fait un pacte avec les autorités occupantes pour sauver les juifs Français (95% ont été sauvés), la police Française a participé parce que les Allemands avaient commencé auparavant à rafler seuls à Paris à cause des atermoiements des autorités françaises. Maurice Rajsfus a été relâché lors de cette rafle car il avait entre 14 et 16 ans, les instructions ne détaillant pas ce qu’ il fallait faire pour son âge.

    -L’ UGIF était au courant de la rafle au moins la veille, ceux qui travaillaient dans ses locaux ont commencé à confectionner les étiquettes pour les affaires de chacun. Maurice Rajsfus cite un témoignage (sous serment et devant un juge) dans son livre sur Des juifs dans la collaboration d’ une juive qui travaillait à l’ UGIF et qui y a participé à ce moment-là. Rien n’ a été fait non plus par l’ UGIF pour sauver les juifs arrêtés. Les membres de l’ UGIF (1800 juifs en France) bénéficiaient d’ un laisser-passer qui les immunisaient par rapport aux rafles (au moins au début des rafles, mais pas toujours, surtout lors de 1944. Maurice Rajsfus cite le témoignage d’ une nounou de l’ UGIF qui s’ est occupée de dizaines d’ enfants juifs raflés et qui les a tous remis à l’ occupant, même quand la résistance est venu pour en sauver. Elle avait peur.

    -Les autorités françaises ne savaient pas que les juifs arrêtés pendant l’ été 1942 allaient mourir puisque la solution finale a été décidée en janvier 1942 et que l’ application a commencé progressivement. La nouvelle des exterminations dans les camps n’ est arrivée que plus tard, les Allemands se sont bien gardé de communiquer cela.

    -Pour la suite, même Klarsfeld, dont le père a été arrêté par la police française reconnait que les autorités françaises ne sont pas responsables des rafles survenues après l’ été ou la fin 1943, à partir d’ aout 1943 ce sont les nazis qui prennent la direction du camp de Drancy, la police Française renâcle et les occupants n’ ont plus les moyens de la forcer à s’ exécuter.

    -Il n’ y a pas eu de juifs Français déportés avant août 1943 (sauf quelques exceptions suite à règlement de compte à Drancy même).

    -Il n’ y a pas eu de port de l’ étoile jaune en zone sud. Pétain a toujours refusé. De même les autorités allemande ont attendu un an que Vichy dénaturalise les juifs Français par une loi mais à la fin le maréchal a refusé cette loi. D’ où la colère des Allemands et la prise en main par les nazis.

    -Il y a sans doute beaucoup d’ autres choses à dire et de vérités à rétablir.


  • vote
    gerfaut 24 février 19:31

    Lors de la campagne, Hillary Clinton a été mise en cause par la CIA pour ses milliers de mails non protégés et on a alors dit que les services de renseignements étaient pour Trump. Il faudrait savoir.


  • 2 votes
    gerfaut 21 février 12:39

    Quelle merde cet article... Et écrit par des "spécialistes" en plus, il y a tellement à dire. Et avec de tels arguments, on se demande si c’ est bien la peine d’ expliquer. Se moquer de Zemmour dans une vidéo sans qu’ il puisse répondre situe tout de suite l’ auteur de celle-ci. Et en utilisant une autre vidéo où un communiste, ce René Vautier, qui n’ est même pas un historien, et qui s’ est battu pour le FLN ! On a affaire à des gens honnêtes !


    Lire le manuel présenté aux soldats avant l’ action comme preuve de la mentalité des gens de l’ époque est d’ une bêtise abyssale. C’ est comme si on lisait le manuel des soldats américains avant de poser le pied en France sans parler du contexte. C’ est la même ignorance. Les instructions à un soldat avant l’ action ne sont pas celles d’ un manuel touristique ! C’ est comme si on lisait le règlement de quelque chose et ensuite on disait que c’ est la réalité. Entre un discours et la réalité de ce qu’ il s’ est passé, c’ est la même chose ?

    Et tout est commme ça. Il y a des gens qui "raisonnent" toute la journée comme ça. C’ est de la merde.
Tous les commentaires de cet auteur

Les thèmes de l'auteur

Sexualité Politique Société






Palmarès