• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

g

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    g 3 juin 2010 16:25

    L’OMC, la libéralisation totale du commerce et de la concurrence ont terminés de ruiner l’avenir. Les actionnaires sont partout et le seul Dieu qui reste c’est "l’argent" quitte à nous faire bouffer n’importe quoi du moment que ça coûte pas chère et que ça rapporte gros.
    J’écoutais ce matin Bruno Lemaire (cher ministre) expliquer que le Japon et la France étaient les deux premiers pays ou le contrôle alimentaire permettait d’offrir de bonne garanties de santé à leur population. Dans le même temps, une étude vient de monter que le niveau de ressources était directement en lien avec l’état de (mauvaise) santé des habitants..Tiens, on vient de découvrir qu’en plus de pas pouvoir se soigner, les pauvres bouffent mal !! Ils le font exprès ou quoi ? (peut-être qu’avec un coup de Karcher dans les assiettes ça irait mieux ?...bon...je m’égare !)
    C’est horrible d’être assez intelligent pour se rendre compte que la planète "monsanto" est en marche et de se sentir trop con à ne pouvoir rien faire d’utile et surtout d’efficace individuellement comme collectivement.
    Ne vous tracasser pas monsieur le Président, on ne vivra pas plus vieux et c’est rongé par les nouvelles formes de cancer que nous creveront au travail.

    Aujourd’hui les victimes sont les agriculteurs et demain ce sera chacun d’entre nous.
    Je peux comprendre ceux qui n’ont pas le choix et doivent acheter au moins chère pour se nourrir mais, bouffer des fraises (par ailleurs déguelasses) en janvier, des légumes ou de la viande qui ont fait plusieurs fois le tour de la terre...CA SUFFIT !!!!!!
    trop de dégats économique, écologique et socaux.
    je suis partagé entre envie de révolte et découragement total. Je suis content de ne plus avoir 20 ans depuis longtemps mais franchement..J’ai les jetons pour mes enfants et petits enfants !
    La solution c’est quoi ?
    Cutiver ses propres légumes et élever ses lapins comme un hermite ?
    Cramer la bourse, les champs d’OGM, les raccrocher "à la lanterne" ?
    Voter (non, je déconne, si ça servait à autre chose que d’assouvir des ambitions ça se saurait. Il y a longtemps que j’ai compris qu’en politique il n’y à pas de convictions mais des opportunités !)
    individuellement j’ai décidé (mais c’est parce que je peux me le permettre) quitte à payer plus chère je sélectionne, je trie, j’épluche..je choisi !!!!
    si chacun de ceux qui le peuvent faisait ça au lieu de préferer un deuxième écran plat, une bagnole pourrie d’options qui servent à rien ou encore des vacances exotiques pour aller narguer les plus pauvres d’entre les pauvres....peut-être que......

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité