• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Gontran

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 42 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Gontran 12 février 2012 19:22

    Stratégiquement c’est un pari : 

    Si Marine Le Pen n’est pas au premier tour, ce sera forcément un duel Sarkozy/Hollande, puisque l’électorat d’extrême droite reportera majoritairement ses votes sur Sarkozy. 

    Le PS semble faire le pari que Hollande peut battre Sarkzoy au deuxième tour, en tous cas plus facilement que Bayrou par exemple. 

    Ça se tient. C’est une bonne manière de verrouiller l’élection sur les deux grands partis.



  • 3 votes
    Gontran 1er septembre 2011 15:11

    La manipulation existe partout, dans tous les camps.


    Par définition, un média n’est pas une source d’information fiable, puisqu’il existe un intermédiaire potentiellement corruptible entre le fait, et celui à qui le fait est rapporté. 

    Une analyse ne doit pas être fondée uniquement sur la croyance en l’incorruptibilité d’un intermédiaire (Meyssan en l’occurrence), mais sur la diversités de sources fiables se recoupant. Or, c’est devenu un exercice incroyablement difficile aujourd’hui en raison de la surinformation et de la disparition progressive de l’éthique du journalisme, que ce soit dans les grands médias ou dans la presse "libre", qui est toujours de parti pris.


    En résumé : nous en sommes arrivés à un stade ou on ne peut plus croire personne, et ou il faut accepter l’idée que nous avons les yeux bandés sur ce qui se passe vraiment dans d’autres pays, en particulier quand ils sont éloignés. 

    Meyssan et les autres journalistes "indépendants" ou "libres" ne font que jouer leur rôle dans cette mascarade dont le but est de nous maintenir désunis parce que mal informés.

    Si l’info était fiable et que nous avions tous la même, nous serions probablement tous d’accord sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire dans les grandes lignes. Mais évidemment, ça n’arrangerait pas l’oligarchie. 



  • 1 vote
    Gontran 1er septembre 2011 13:52

    Le journaliste ne parle pas de massacre de noirs, mais de fidèles à Kadhafi. 

    Je n’étais pas partisan d’une intervention armée dans ce pays, et je ne crois pas plus les médias mainstream que les journalistes "indépendants", je réagis simplement aux propos de Mr Meyssan, que je trouve peu crédible en générale et en particulier sur ce dossier. 

    J’espere que nous finirons par savoir la vérité un jour.



  • 7 votes
    Gontran 1er septembre 2011 09:35

    Ouais d’accord ouais. 

    Ils ont rien vu mais ils savent tout, ils sont rentrés sans encombre même si ça a été "vraiment très grave" plusieurs fois, aucun élément filmé ou photographié pour appuyer leurs allégations...


    Si les dirigeants de l’OTAN avant décidé de les faire éliminer, comment sont-ils encore en vie ? Qu’est qu’y fait hésiter à tuer une seule personne une coalition qui bombarde un pays entier ?


  • 3 votes
    Gontran 24 août 2011 22:46

    En tous cas, c’est sur qu’il serait maintenant incompréhensible que la mairie de Paris n’organise pas ce même type de manifestation pour d’autres confessions religieuses.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité