Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

gorobei

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Réactions postées Réactions reçues
L'inscription 0 104 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires


  • 2 votes
    Par gorobei (---.---.---.139) 2 juillet 14:38

    Des nationalistes au pouvoir, il y en a dans de nombreux pays y compris en Russie si j’analyse bien les choses. Doit-on intervenir pour libérer la Russie du nationaliste flamboyant Poutine ???? En tant que citoyen du monde, Dois-je plus m’inquiéter du nationalisme russe ou du nationalisme ukrainien ?

    Vous voulez me convaincre, arrêtez de faire passer l’ensemble des élus ukrainiens pour des nationalistes ou des nazis, nous savons tous les deux que c’est différent. Svoboda représente peu ou prou 10% de la rada et si ils détiennent des postes clés au gouvernement, ils n’en contrôlent pas et de loin ce même gouvernement. Je sais bien qu’il ait aisé de masquer un mensonge avec un peu de vérités mais tout de même, vos ficelles sont grossières. Vous voulez me convaincre, arrêtez votre propagande, tout simplement.

    Alors tant que je ne vous ferez pas plus confiance qu’aux experts botuliques ou autres, je continuerai à m’inquiéter davantage des affrontements entre militaires français et jeunes d’ascendance maghrébine à Castres, Carcassonne et partout où ces deux communautés se retrouvent en France plutôt que de savoir qui sont les vrais méchants entre les libéraux ukrainiens, les régionalistes pro-russe et les nationalistes ukrainiens.

  • vote
    Par gorobei (---.---.---.139) 2 juillet 11:58

    Clair qu’il y a des nazis en Ukraine, mais il y en a aussi qui défilent à Carcassonne.

    Lesquels des deux vous inquiètent le plus ?
  • 4 votes
    Par gorobei (---.---.---.139) 20 juin 20:31

    Il est temps de libérer l’entreprise de la dictature du patronat et de l’actionnariat financier.

    Il faut imposer la démocratie dans les entreprises, la SCOP comme moyen de gouvernance de l’entreprise.
  • 2 votes
    Par gorobei (---.---.---.139) 30 mai 12:07

    Anaximandre et Pythagore sont deux savants grecs fondateurs de la pensée scientifique et mathématique. 

    Si on parle de théorème de Pythagore, c’est parce que Pythagore a été le premier à appliquer un raisonnement mathématique pour démontrer un résultat qui était connu, en pratique, depuis 2000 ans avant lui. Alors que les savants-arpenteurs égyptiens ou mésopotamiens ou chinois ou mayas appliquaient des recettes, répertoriaient des observations de ce qui se passaient devant leurs yeux, Pythagore a raisonné sur la définition des objets mathématiques pour obtenir une preuve à un résultat observable. En sortant de la stricte observation du monde, en s’affrachissant de l’instrument de mesure et en cherchant un raisonnement exact et universel afin d’expliquer des résultats, Pythagore a fait progresser la pensée mathématique, plus que n’importe qui avant lui. Il s’inscrit totalement dans les pas d’Anaximandre en ce qui concerne la pensée scientifique dans son cas et je crois qu’ils ont permis aux philosophes ( Aristote en tête) de voir le monde autrement.

    Je comprends évidemment l’intérêt de l’étymologie, mais vous devriez mieux considérer l’intérêt du raisonnement mathématique et son histoire.

  • vote
    Par gorobei (---.---.---.139) 30 mai 08:24

    Un coup de publicité d’arrière garde, parce que le coup de la stigmatisation du FN et de ces électeurs, ça marche pas et c’est ridicule.

    Menfin, on va pas lui jeter des cailloux quand même, y a quand même un bon point dans tout ça, lui au moins ne vote pas FN.