• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

gregoslurbain

gregoslurbain

Passionné par les travaux d’Etienne Chouard et de Bernard Friot, j’adhère aux propositions du MPEP et de l’UPR en espérant que nous retrouvions un jour l’élan du conseil national de la résistance et son programme " les jours heureux "
 Pas de prospérité sans monnaie publique.
 Pas de monnaie publique sans démocratie.
 Pas de démocratie sans tirage au sort. (E.Chouard)
 Seul le travail est créateur de valeur économique et cette valeur acquiert une reconnaissance sociale à travers l’échange monétaire, que celui-ci soit marchand ou qu’il soit non-marchand. (J.M Harribey)

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2011
  • Modérateur depuis le 27/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 77 454 1172
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 228 104 124
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    gregoslurbain gregoslurbain 5 mars 2012 13:37

    Nous sommes revenus à l’époque de l’aristocratie financière dont s’est inspiré Marx pour parler de luttes de classes...

     " La monarchie de Juillet n’était qu’une société par actions fondée pour l’exploitation de la richesse nationale française dont les dividendes étaient partagés entre les ministres, les Chambres, 240 000 électeurs et leur séquelle. Louis-Philippe était le directeur de cette société : Robert Macaire  [5] sur le trône. Le commerce, l’industrie, l’agriculture, la navigation, les intérêts de la bourgeoisie industrielle ne pouvaient être que menacés et lésés sans cesse par ce système. Aussi, celle-ci avait-elle inscrit sur son drapeau, pendant les journées de Juillet : Gouvernement à bon marché.

    Pendant que l’aristocratie financière dictait les lois, dirigeait la gestion de l’État, disposait de tous les pouvoirs publics constitués, dominait l’opinion publique par la force des faits et par la presse, dans toutes les sphères, depuis la cour jusqu’au café borgne se reproduisait la même prostitution, la même tromperie éhontée, la même soif de s’enrichir, non point par la production, mais par l’escamotage de la richesse d’autrui déjà existante. C’est notamment aux sommets de la société bourgeoise que l’assouvissement des convoitises les plus malsaines et les plus déréglées se déchaînait, et entrait à chaque instant en conflit avec les lois bourgeoises elles-mêmes, car c’est là où la jouissance devient crapuleuse, là où l’or, la boue et le sang s’entremêlent que tout naturellement la richesse provenant du jeu cherche sa satisfaction. L’aristocratie financière, dans son mode de gain comme dans ses jouissances, n’est pas autre chose que la résurrection du lumpenprolétariat dans les sommets de la société bourgeoise."

    http://www.marxists.org/francais/marx/works/1850/03/km18500301b.htm

    inflation ou chômage de masse, il faut choisir. la banque centrale européenne aristocratique a choisi chômage de masse.



  • vote
    gregoslurbain gregoslurbain 4 mars 2012 02:28

    @ Le Relayeur Français :
    sacré petit farceur,
    cette interview récente de Mr Henry Kissinger -du bilderberger Group-, qui nous parle de la prochaine guerre mondiale est un article issu d’un journal parodique satirique :
    http://islametinfo.com/2012/02/09/alerte-henry-kissinger-annonce-une-3eme-guerre-mondiale-et-le-grand-israel/
    joues-tu à nous faire peur en propageant la rumeur ?



  • 6 votes
    gregoslurbain gregoslurbain 3 mars 2012 14:29

     Cette vidéo est l’oeuvre d’Adam Curtis, probablement l’un des plus grands documentaristes politiques anglais de notre époque mais censuré de fait en France. Ses 2 oeuvres maitresses non traduites et non jamais diffusées sont Century to the self (4 épisodes) et Power of Nightmares (3 épisodes).



  • 4 votes
    gregoslurbain gregoslurbain 3 mars 2012 14:04

    Toujours du côté du manche, ce pitoyable Schneidermann...qui ne sait même pas de quoi il parle tant il est obnubilé par la religion de la Shoah(nanas) :

    " Il est intéressant de savoir que les théories du droit naturel évoquées ici ont subi une violente attaque au moment de l’échec de la Révolution française démocratique. Les Lumières ont été méprisées et rendues responsables de tous les maux subis sous le terme générique de « terreur ». Aux débuts du XIXe siècle, Bentham, un des théoriciens principaux du système impérialiste britannique, a qualifié la démocratie de terreur et a inventé un nouveau terme pour faire oublier la notion de « droit cosmopolitique », hérité de l’École de Salamanque, et l’a remplacé par le terme que nous utilisons encore de nos jours, « droit international » (21). Pourquoi ? on se souvient que le « droit cosmopolitique » de Vitoria contenait la critique et le rejet de l’impérialisme et reconnaissait « un droit naturel » des peuples à résister à cette forme d’oppression, tandis que le « droit international », dans l’acception benthamienne, ne se référait qu’au droit des traités passés entre les États, et ne présentait pas cet inconvénient majeur pour un théoricien de la puissance impériale, comme lui."
    http://revolution-francaise.net/2009/06/18/330-souverainete-populaire-de-quoi-parle-t-on



  • 4 votes
    gregoslurbain gregoslurbain 2 mars 2012 17:14

    Merci pour ce reportage, en particulier Michèle est remarquable. Mais dans la deuxième vidéo, la musique est tellement forte qu’on n’entend plus les manifestants, ça gâche tout.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité