• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Heptistika

Heptistika

"Mon ennemi est un con, il pense que c’est moi l’ennemi alors que c’est lui l’ennemi !"
 
“If you're not careful, the newspapers will have you hating the people who are being oppressed, and loving the people who are doing the oppressing.” - Malcom X
 
" No society wants you to become wise : it is against the investment of all societies. If people are wise they cannot be exploited. If they are intelligent they cannot be subjugated, they cannot be forced in a mechanical life, to live like robots. They will assert their individuality. They will have the fragrance of rebellion around them. They will like to live in freedom. Freedom comes with wisdom, intrinsically. They are inseparable, and no society wants people to be free. The communist society, the fascist society, the capitalist society, the Hindu, the Mohammedan, the Christian — no society — would like people to use their own intelligence because the moment they start using their intelligence they become dangerous — dangerous to the establishment, dangerous to the people who are in power, dangerous to the ‘haves’ ; dangerous to all kinds of oppression, exploitation, suppression ; dangerous to the churches, dangerous to the states, dangerous to the nations. In fact, a wise man is afire, alive, aflame. But he cannot sell his life, he cannot serve them. He would like rather to die than to be enslaved. ” - Osho

Tableau de bord

  • Premier article le 07/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1085 20
1 mois 0 15 0
5 jours 0 11 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • vote
    Heptistika Heptistika 23 avril 21:16

    @yoananda

    Ce que tu as découvert sur Wilkinson prouve juste que j’en sais probablement plus que toi sur la question et que le reste t’échappe.

    - Non, ça montre que tu fermes les yeux sur une contradiction évidente de ton système de pensée, mais dans la mesure où je ne crois personnellement pas à une tentative à dessein de manipulation de ta part, je prétends et maintiens, jusqu’à preuve du contraire, à la présence de biais cognitifs manifestes dans ta grille de lecture, libre à toi d’en prendre compte ou pas.

    Quand tu auras un argument à la place de jugements ... on verra. D’ici la je te laisse a ta suffisance.

    - Qui juge qui là ?Dois-je me rendre à la conclusion que l’inversion accusatoire est de drâââte du coup. smiley

    Allé, à une prochaine.


  • vote
    Heptistika Heptistika 23 avril 20:15

    @Enzo smiley

    @yoananda

    Être spécialiste dans le cadre d’une carrière ou d’une profession est très bien, mais dans une optique idéologique ou de compréhension globale et holistique du monde, c’est la grande porte ouverte à multitudes de biais cognitifs, j’en tiens pour preuve ton 0% de taux de réussite en divination de ce que je suis ou pense. Assez peu, d’autant plus pour quelqu’un prétendant être apte à deviner jusque dans les intentions les plus intimes des autres et même lire "entre les lignes" des commentaires sur un forum. Je pense que tu ferais mieux de passer plus de temps à réellement lire autrui plutôt que de prendre les extrapolations de tes "intuitions" premières pour vérité d’évangile.

    Le jour où tu étudieras le christianisme avec autant d’ardeur que l’Islam tu te verras devenir anti-chrétien, pareil pour le judaïsme, et pareil pour milliers d’autres sujets. Ce qui définit la la sagesse est la capacité de percevoir comment ces infinités de sujets sont liés entre eux, et l’obsédé aura de très très fortes tendances à tirer de gros traits rouges en ligne droite entre les points qu’il maîtrise et d’omettre toute la subtilités des multiples intrications en présence.

    Je n’ai pas parlé de juste milieu, mais de juste équilibre, quelque chose qui aurait tendance à bouger en permanence et qui demanderait de la part du citoyen un regard plus approfondi et constant sur la Politique avec un grand "P". Dans mon univers, voter Asselineau ou LePen, dénoncer le néolibéralisme ou tenter de raisonner les monothéistes n’est pas vraiment de l’ordre du confort de la bien-pensance.

    Pour ce qui est de Wilkinson (que sur le moment j’avais totalement confondu avec un autre dans mon commentaire plus haut smiley ) je suis donc aller voir son propos et en effet c’est particulièrement probant et brillant. Du coup je ne comprend d’autant moins pourquoi tu te bornes à considérer que d’exprimer un septiscisme légitime sur la religion des anti-zinégalités est forcément l’apanage du gôôôchisme.

    S’il y a bien une chose que prouve Wilkinson, c’est bien qu’il y a une part nette d’incohérence dans ton discours anti-gôôôôchiste. J’ajouterai que même s’il est intéressant de pouvoir voir sur graphique, données à l’appui cet état de fait, j’en avais l’intuition (comme des miliards d’autres de gens qui finiraient dans la case"gauchistes" de ton revers de main) depuis le plus jeune âge, qu’il y avait quelque chose qui tournait farouchement pas rond dans ce monde (certains appellent cela l’antinomie du brutalisme), au final elle ne m’as rien appris que je ne savais déjà.


  • 1 vote
    Heptistika Heptistika 22 avril 00:22

    @yoananda

    En plus tu sais quoi ? je parie que tu n’as jamais lu mes "autres" posts. Tu est tombé sur un post "simili-raciste" ou 2, et hop, tu m’as classé crypto-facho et basta.

    Tous les autres sujets que j’aborde ? tu t’en fous, t’as déjà fait ton opinion. Tu ne me lis pas, sauf pour me tacler.

    Je me trompe ?

    - Nah du tout, j’ai même mis la vidéo que tu avais posté sur le pic pétrolier dans mes favoris à sa sortie et j’ai plusieurs fois navigué dans ton blog.

    Je n’ai par contre pas la prétention de pouvoir synthétiser toute l’étendue de ton discours ( ni même d’avoir tout lu ).

    J’ai juste remarqué que le dit discours s’est très radicalisé ces dernières années, je ne sais pas si tu l’as réalisé, mais pour moi c’est flagrant. J’y vois quelque chose de l’ordre de l’obsession.


  • 1 vote
    Heptistika Heptistika 22 avril 00:17

    @yoananda

    Pour moi tout cela est un effet de système, les "USA qui bombardent" ou les "milliardaires" font autant partie des rouages que tous les autres. Ils jouissent certes d’une place plus privilégiée et confortable au sein de cette machine, mais sont néanmoins rien d’autre que des rouages.

    De toute évidence nous avons des points de désaccords, mais je ne m’inscris pas dans la définition du gauchisme que tu proposes, il y a des nuances entre un ersatz de communisme essentialiste et ce qui serait son inverse. Quand Zemmour dit : "il est normal de préférer sa culture à celles des autres" j’acquiesce. Quand il dit que le capitalisme est en phase terminale et que tout est foutu, j’acquiesce en bonne partie. Dieu sait que je considère l’Islam comme une plaie de l’humanité (parmi d’autres) et que les pays occidentaux doivent s’en prémunir le plus possible, parfaitement d’accord. Par contre cette idée qui veut que cette question prime sur celle de la souveraineté nationale ou aurait si ce n’est un ordre de priorités du même calibre, là je suis obligé de faire un pas en arrière. On entre dans le domaine de l’obsession.

    J’avais vu sa vidéo TED avec les boule de gum y a pas mal de temps, je me rappelle plus de tous les détails, il disait en substance que faire immigrer 1 million de personnes d’Afrique ou autre aux States n’était rien en proportion de la marche normal de l’extension démographique et qu’il valait mieux les aider chez eux non ? Je suppose que c’est dans ce genre de cadre que tu es capable de dire "j’aime les noirs" au milieu de tes commentaires usuels, tant qu’ils restent chez eux et cultivent leur propre culture comme ils le souhaitent, si je ne m’abuse ? En tout cas je l’avais bien apprécié et l’avais gardé dans mes dossiers, comme quoi desfois smiley.

    Si tu es en mesure d’accepter qu’il y a effectivement des éléments de la "gauchosphère" qui peuvent tenir la route en dépit de ta position, c’est qu’il y a forcément une espèce de juste équilibre quelque part entre les deux.

    Pour moi c’est une question d’idéal de justice, l’un le voit dans l’égalité, l’autre dans le droit divin, et entre deux toutes sortes de nuances dont toi et moi.


  • 1 vote
    Heptistika Heptistika 21 avril 23:12

    @yoananda

    C’est qui "vous tournez" ?

    Chais pas mais au bout d’un moment, quand dans ta grille de lecture, Bilan, Myret Zaki et le forum économique de Davos c’est du gauchisme, et du gros gros gauchisme de gauchiasse élevé au rang de "milieu gauchiste", il commence à y avoir matière à se demander si, peut-être, ta vision du monde sur la question ne serait pas un peu biaisée, voire limite caricaturale, non ?

    Et puis franchement, je ne vois pas en quoi je me réfugie dans le mépris, et je mettrais ma main à couper que les éventuels lecteurs auraient la sensation que c’est plutôt toi qui fait preuve de mépris à mon égard.

    J’pense que ce serait plus clair que tu me dises ce qui ne constitue pas du gauchisme selon toi, ça donnerait sans doute moins l’air à cet échange d’être un dialogue de sourd et me permettrais de mieux appréhender ce que tu veux dire.

Tous les commentaires de cet auteur






Palmarès