• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Heptistika

Heptistika

"Mon ennemi est un con, il pense que c’est moi l’ennemi alors que c’est lui l’ennemi !"
 
“If you're not careful, the newspapers will have you hating the people who are being oppressed, and loving the people who are doing the oppressing.” - Malcom X
 
" No society wants you to become wise : it is against the investment of all societies. If people are wise they cannot be exploited. If they are intelligent they cannot be subjugated, they cannot be forced in a mechanical life, to live like robots. They will assert their individuality. They will have the fragrance of rebellion around them. They will like to live in freedom. Freedom comes with wisdom, intrinsically. They are inseparable, and no society wants people to be free. The communist society, the fascist society, the capitalist society, the Hindu, the Mohammedan, the Christian — no society — would like people to use their own intelligence because the moment they start using their intelligence they become dangerous — dangerous to the establishment, dangerous to the people who are in power, dangerous to the ‘haves’ ; dangerous to all kinds of oppression, exploitation, suppression ; dangerous to the churches, dangerous to the states, dangerous to the nations. In fact, a wise man is afire, alive, aflame. But he cannot sell his life, he cannot serve them. He would like rather to die than to be enslaved. ” - Osho

Tableau de bord

  • Premier article le 07/03/2015
  • Modérateur depuis le 01/06/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 1112 132
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • vote
    Heptistika Heptistika 22 octobre 2018 17:16

    @Pyrathome

     smiley



  • 1 vote
    Heptistika Heptistika 22 octobre 2018 02:51

    @Zatara

    "vous vous rendez bien compte que c’est toujours ce genre de réponse toute faite que vous reprenez ici"

    - Oh tu sais (je croyais qu’on se tutoyais smiley), je dis ça dans l’optique de rester sur le sujet, ma vision est la suivante : L’école sert à conditionner les enfants aux desideratas du pouvoir de l’heure. Jadis de bons soldats, demain de corvéables consommateurs à l’obsolescence programmée. En ce sens, l’éducation nationale fait un excellent travail.

    "Il ne me semble pas que des élèves dans une classe au Burkina ou au Vietnam sortent des flingues lorsqu’ils sont... disons... contrariés ?"

    - Je rétorquerais que les élèves étasuniens eux oui le font, avec de vraies armes, juste après la prière à Jésus et le chant à l’hymne national obligatoires dans la moitiés des établissements scolaires, au sein du territoire le plus chauvin, auto-centré et maladivement patriote de l’histoire.

    "...les lieux communs de la haine irraisonné, construite, et diffusé en permanence envers la France ? "

    - Je ne me rappelle pas avoir nié un tel phénomène, bien réel. Puisque le sujet déboule sur la table, Je le considère comme un épiphénomène largement exagéré par une minorité très vocale adoptant une posture victimaire empruntée à la rhétorique WASP et à la sphère néo-conservatrice.

    "Certains n’ont pas envie de voir ce genre d’actes est défini dans la case "faits divers"..."

    - Le terme "fait divers" me semble approprié, cependant si tu préfères proposer un autre terme je ne t’en tiendrai pas rigueur. Tu sembles considérer que je minore les tenants et aboutissants de l’affaire, ce qui n’est pas le cas. simplement il est vrai que je ne me prononce pas sur les méthodes de rétorsions à appliquer, ne me sentant pas particulièrement légitime sur la question, me contentant de plusser Joe Quand il dit : "Malheureusement, la dégradation de l’autorité statutaire a atteint un degré tel dans l’école qu’il va falloir en passer par une période d’autoritarisme en réprimant certains comportements, en sanctionnant lourdement certains élèves, en appliquant le principe de tolérance zéro et en mettant les parents devant leurs responsabilités."



  • 1 vote
    Heptistika Heptistika 22 octobre 2018 01:45

    @Hijack ...

    "Que la peur est trjs au centre de ce qui est religieux, dis-tu ... je pense perso, le contraire. "

    - Sincèrement je ne comprends guère comment tu arrives à ce constat, à mon sens la pierre angulaire du monothéisme repose sur le chantage mafieux suivant : <<Je te protège des horreurs que je te ferai subir si tu n’acceptes pas ma protection, c’est ton libre-arbitre. Tu me rendras grâce pour chaque chose positive de ton existence mais devras t’en prendre qu’à toi-même pour tout le reste. En échange je veux ton argent, ton temps, le contrôle total sur tous les aspects de ta vie et de ta psyché, tes vêtements, tes bottes et ta moto. Et bien sûr tu travailleras, Ô oui tu travailleras beaucoup...>>

    Je ne vois non plus pas ce qui permet de distinguer un musulman bien guidé d’un mal guidé, le Coran (tout comme la Bible) étant à la fois sujet à interprétation ET préconisant tout et son contraire à longueur de pages, ne peut en résulter qu’une myriade d’exégèses différentes et autant de comportements divergents. C’est d’ailleurs précisément cela que l’on constate dans le réel, au regard de l’existence de milliers de sectes aux doctrines contradictoires et mutuellement exclusives pourtant dérivées des mêmes textes.

    Cela dit, comprends bien que je n’affirme pas que les religieux soient tous des coupeurs de gorge, je suis même convaincu que la plupart sont bienveillants, comme toi et d’autres réguliers du site (Nigari compris), mais je prétends qu’ils le doivent à leur empathie naturelle et non à la peur d’un jugement transcendantal ni à l’Amour d’une Déité quelconque.

    Si Dieu existe et qu’il est miséricordieux, l’enfer ne peut en effet pas exister, un châtiment intemporel en représailles à des actes finis est une sentence infiniment injuste dans 100% des cas, d’autant plus lorsqu’elle s’applique mécaniquement à la très grande majorité des gens depuis la nuit des temps. Une dissonance cognitive en or massif est requise afin de considérer cela tel de la Justice divine plutôt que d’y voir une cruelle démonstration de vengeance chimiquement pure.

    Pour ce qui est des racailles, tu remarqueras qu’elles sont archi-majoritairement allaitées au rap, cette sous-culture s’avère être l’incarnation musicale de la sauvagerie néolibérale (certes il existe quelques rares exceptions) et il est donc naturel qu’elle participe à enfanter de violents attardés, individualistes, décérébrés et égoïste calqués sur les "moeurs" des ghettos américains. Pour moi ils ne portent en effet rien de musulman si ce n’est un vague background et surtout l’amalgame que les médias véhiculent à l’envi.

    Les noms des dieux sont sans doute un sujet intéressant pour certains, mais pour ma part cela se résume au "sexe des anges".

    P.-S. - Anticipant d’éventuels slogans abondant en ce sens, l’athéisme n’est pas synonyme de capitalisme matérialiste, prends-en pour preuve ma propre grille de lecture du monde.



  • 1 vote
    Heptistika Heptistika 21 octobre 2018 23:56

    @Joe Chip

    Cette scène surréaliste traduit effectivement du laxisme globale au sein de l’éducation nationale, du cruel manque de moyen des profs ainsi que du renoncement, autant au niveau de l’état que de la cellule familiale à élever nos chères têtes blondes au diapason d’un récit collectif positif.

    Mais cet événement reste au final un fait divers auquel il convient d’accorder la place qui lui revient dans le temps et l’espace et la récupération politique qui en est fait me débecte passablement. Les milieux identitaires ne se satisferont jamais du rasoir d’Ockham et trouveront invariablement chose à redire, qu’un black sauve un enfant ou braque une arme sur autrui leur est indifférent du moment qu’ils trouvent matière à faire jouir momentanément leur durite intellectuelle.



  • 1 vote
    Heptistika Heptistika 21 octobre 2018 20:19

    @Hijack ...

    En effet, d’ailleurs le recours presque systématique au pari de Pascal lors de discutions dans le thème est symptomatique de la consubstantialité entre religions organisées et hypocrisie. Croient-t’ils sincèrement pouvoir s’offrir un billet pour le paradis à moindre frais de la sorte ? Pensent-t’ils réellement qu’un Dieu dont ils ont eux-même défini l’omniscience en tant que caractéristique inaliénable puisse ne pas discerner une foi sincère d’un calcul résultant d’une peur ?

    Décidément la peur est toujours au centre de tout ce qui touche au religieux, moi qui pensait qu’il était l’apanage des racailles de la tess de la confondre avec du respect ou de l’Amour. N’importe quel parent se comportant avec ses enfants comme ce dont YHWH attend des humains serait perçu tel un cruel psychopathe, à juste titre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Julie Graziani = Conformisme bien-pensant ?

Publicité


Palmarès

Publicité