• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Heptistika

Heptistika

"Mon ennemi est un con, il pense que c’est moi l’ennemi alors que c’est lui l’ennemi !"
 
“If you're not careful, the newspapers will have you hating the people who are being oppressed, and loving the people who are doing the oppressing.” - Malcom X
 
" No society wants you to become wise : it is against the investment of all societies. If people are wise they cannot be exploited. If they are intelligent they cannot be subjugated, they cannot be forced in a mechanical life, to live like robots. They will assert their individuality. They will have the fragrance of rebellion around them. They will like to live in freedom. Freedom comes with wisdom, intrinsically. They are inseparable, and no society wants people to be free. The communist society, the fascist society, the capitalist society, the Hindu, the Mohammedan, the Christian — no society — would like people to use their own intelligence because the moment they start using their intelligence they become dangerous — dangerous to the establishment, dangerous to the people who are in power, dangerous to the ‘haves’ ; dangerous to all kinds of oppression, exploitation, suppression ; dangerous to the churches, dangerous to the states, dangerous to the nations. In fact, a wise man is afire, alive, aflame. But he cannot sell his life, he cannot serve them. He would like rather to die than to be enslaved. ” - Osho

Tableau de bord

  • Premier article le 07/03/2015
  • Modérateur depuis le 01/06/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 1112 132
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • 1 vote
    Heptistika Heptistika 14 octobre 2018 11:45

    @Zatara

    Je suis d’accord avec toi, mais sur ce site il y a une grande majorité de droitards pour qui la distinction gauche/droite est vitale à leur perception d’eux-même, d’où mon message. 

    Un propos similaire aurait pu fuiter de ma plume concernant une bévue gauchiste, mais il serait bien moins pertinent compte tenu de la chambre d’écho que représente ce site pour tant de gens.



  • 1 vote
    Heptistika Heptistika 14 octobre 2018 03:44

    Des petits mecs de droite qui trichent, usent du système au détriment de tous, bafouent et déshonorent le peu de démocratie qu’il reste en France...


    ...Voilà qui va encore rester lettre morte sur AgoraVox, comme à l’accoutumée, je ne me fais même pas le quart d’une illusion...


  • 1 vote
    Heptistika Heptistika 12 octobre 2018 13:53

    @sls0

    "J’espère pour vous que vous en connaissez la ou les causes."

    - C’est simplement qu’une partie des chrétiens, les plus illuminés, détestent les juifs car ils seraient "fiers d’avoir tué Jésus".

    Et ouais, fallait pas s’attendre à quelque chose d’intelligent et raisonné avec Le bon vieux Ged, notre "65" Avoxien. Du dogmatisme religieux saupoudré d’interprétation à géométrie variable c’est tout ce qu’on a eu, qu’on a et qu’on aura jamais de sa part.



  • 3 votes
    Heptistika Heptistika 30 septembre 2018 01:11

    @Qirotatif

    Les "anciens" sont bien plus souvent, et c’est un euphémisme, de vieux cons aigris à moitié séniles que de fins intellectuels nuancés et suintant la sagesse. Comme dirait l’autre, quand on est con, on est con. La petite dame s’offusque qu’on lui prête des comportements/intentions qu’elle juge infondés pour littéralement dix secondes plus tard, procéder au même schéma à l’encontre de son interlocuteur, plutôt cocasse l’hôpital qui se fout de la charité. Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante.

    Ce ne sont pas les "bobos" qui ont fait venir les dealers mais le fric (et toutes les guerres et la misère qu’il cause loin des yeux, loin du coeur). J’en tiens pour preuve que les plus grandes plaques tournantes de la drogue, en particulier les états-unis ne sont guère favorables à toute pensée allant dans le sens de la "gauche" et encore moins à l’immigration de tout faciès noir/basané. Alors vouloir imputer la présence de dealers blacks à des idéologies s’avérant aux antipodes des nôtres est une simplification des problèmes sous-jacents à la limite du manichéisme.

    Ce ne sont pas les bobos qui ont le plus à y gagner dans l’immigration forcée, mais le riche patronat pour d’évidentes raisons, et ce dernier est rarement de gauche, le problème est d’un ordre transcendant l’échiquier politique traditionnel.

    D’ailleurs il y a 25% d’étrangers en Suisse sans compter les nombreux frontaliers, bien plus que dans la plupart des pays du monde. Il incarne la preuve vivante que l’immigration, en tant que tel et à condition qu’elle soit gérer correctement, n’est pas ce qui fait péricliter le niveau de vie d’une nation. là encore le coeur du problème est autre, exit l’essentialisme de bistrot.

    D’autres facteurs sont éminemment plus déterminants, tel que le respect de la volonté démocratique par exemple, chose n’existant effectivement pas en France ni quasiment nulle part. Ce dernier point ne devrait pourtant pas justifier le fait de tirer d’hâtives conclusions pour peu qu’elles flattent un point de vue préexistant.



  • 1 vote
    Heptistika Heptistika 9 septembre 2018 00:45

    @medialter

    C’est surtout que tu labelles "lobby scientiste" absolument tout ce qui ne va pas dans le sens de tes présupposés, les seuls scientifiques du monde dignes de ce nom s’avèrent donc être ceux parlant d’aliens, d’alchimie et de chamanisme n’est-ce pas ?

    Comme c’est pratique... 

    N’est-ce pas là à peu de chose près le type de raisonnement circulaire dont pourtant tu te moques chez les nouillageux ? Ne te rends-tu pas compte que tu fais à peu près la même chose, en fonction de tes sensibilité et croyances propres ? La même chose que Robin, Mao ?

    Le problème du monde scientifique c’est le fric, c’est cela que j’entends par "réel problème", je n’ai aucunement validé ta vision étriquée et déformée de ce que devrait être la science. Ce n’est pas une discipline qui est sensée perdre du temps avec tout ce qui est surnaturel car cela flatte l’égo des gens y croyant dur comme fer. Sinon, Nigari aurait bien plus de financements que toi ! smiley

    Résultat des courses, les "retraités" du GEIPAN sont encore ceux qui risquent le moins de perdre leur job, des vieux croutons en fin de carrière n’ont pas grand chose à perdre, si ? Aussi paradoxal que cela puisse paraître pour certains, c’est encore dans des structures telles que le GEIPAN, le CNES ou CNRS (d’où vient JPP, tu devrais donc le mépriser à foison selon ta propre logique, au lieu de le porter aux nues alors qu’il n’a probablement jamais mis les pieds sur un CC), où les gens ne s’attendent pas à devenir milliardaires que la science peut éventuellement s’exprimer. Il en faudrait plus des comme ça.

    Et je me sens forcé de me répéter, mais la documentation liée au 9/11 et celle liée aux tits hommes verts n’a strictement rien de comparable. D’un coté une énorme quantité de faisceaux d’indices convergents et de conclusions valides selon la méthode scientifique, mêlant intêrets géopolitiques, complexe militaro-industriel état profond, bref tout le spectre de ce que tu appelles à tord le "lobby scientiste". De l’autre grosso modo une religion contemporaine basée sur le même carcans mythologiques que les autres : "êtres infiniment supérieurs dans le ciel", "contrôle total sur la terre dans l’ombre", "textes ou messages sacrés écris ou inspirés par des entités omnisavantes mais ne renseignant étrangement presque rien sur la profondeur et la complexité de l’univers", etc...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Julie Graziani = Conformisme bien-pensant ?

Publicité


Palmarès

Publicité