• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Historifieur

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 11 73
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 2 votes
    Historifieur 24 février 2016 20:50

    @lupus
    Je comprends tout à fait votre réaction, le dernier exemple en date de la trahison est Tsipras qui a renoncé à son programme social sous pression de l’UE plutôt que de sortir de l’Euro.
    La défense du souverainisme, même si elle fait son chemin chez lui et quelques autres, n’est pas dans les principes constitutifs d’une grande partie de la gauche, voir ce qui est arrivé à George Marchais qui avait compris que pour défendre les ouvriers, il faut définir un terrain de lutte réalisable : le terrain national.



  • 2 votes
    Historifieur 24 février 2016 20:02

    @gerfaut
    Ahlala, la politique n’est pas un milieu facile, mais certaines des idées qu’il porte méritent d’être entendues, notamment l’écosocialisme. Ensuite, nous pouvons toujours reprocher des choses aux individus ou au système.
    Je vous donne l’exemple de la vidéo de lui qui m’a le plus marquée.
    La foi dans le progrès humain, l’écosystème nécessaire à notre vie et l’impossibilité du capitalisme libéral d’investir suffisamment dans la transition écologique.
    http://dai.ly/xgt9vl



  • 1 vote
    Historifieur 24 février 2016 19:10

    @Tartoquetsches
    Vous posez la question de la menace physique qui pèse sur nos dirigeants. Nos journalistes ne se posent jamais le pourquoi du revirement de Hollande. Serait-il soumis à des assassins économiques du type John Perkins ?

    Quiconque souhaite véritablement diriger doit se poser sérieusement la question. Peut-être n’est-ce pas un hasard si le dernier président qui n’était pas dans la main des multinationales bancaires et industrielles était un militaire, De Gaulle pour ne pas le citer...



  • 1 vote
    Historifieur 24 février 2016 18:58

    @gerfaut
    Il est en train de comprendre qu’entre les moyens et la fin, il y a une différence. Abattre les frontières nuit aux humains car cela fait le jeu des multinationales dont la logique de profit tend vers l’esclavage.



  • 2 votes
    Historifieur 24 février 2016 18:56

    @pegase
    La FM est une "religion familiale" chez lui, son père et son grand-père l’étaient. Son statut d’héritier lui donne plus de marges de manoeuvres car il a une légitimité supplémentaire.
    https://www.youtube.com/watch?v=CR8yMM1ATMI

    Il a quitté le PS après 30 pour ses idées en 2008 car il jugeait le PS trop libéral, a voté et fait campagne pour le non en 2005 au TCE. Donc je pense qu’on peut le croire oui, c’est un idéaliste qui se bat pour ses idées.


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité