• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jaggyfree

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Jaggyfree 30 novembre 2016 16:05

    @Qiroreur
    Si vous lisez l’article de votre lien vous verrez : "La propagande mise en place par la Russie et les organisations terroristes (...) augmente, expliquent les députés de la commission des affaires étrangères dans une résolution votée lundi. Elle vise à (...)"

    L’article vise donc clairement la Russie et Daesh, en prétendant que leur propagandes sont liées (utilisation du singulier pour le mot "propagande", les verbes "augmente" et "vise", etc). Il met donc bien dans le même plan, un état et les terroristes qu’il combat.

    C’est bien de la propagande odieuse et calomnieuse.



  • vote
    Jaggyfree 21 mars 2016 17:59

    @yoananda
    Heureusement, ce que vous dites est faux. Une nation ne se construit pas forcément sur une base ethnique, la France en est d’ailleurs l’exemple le plus éclatant, mais sur la base d’une culture commune. Notre pays est une construction multi-ethnique fondée sur le christianisme et sur la monarchie (garante de la sécurité), et ceci depuis ses débuts. La source de notre pays, son fondement, c’est l’empire romain, un empire qui avait justement cette grande qualité, d’intégrer de nombreuses ethnies en faisant fusionner leurs croyances avec les sienne.

    Il faut vraiment méconnaître la France et son histoire, pour prétendre que notre pays a besoin d’une cohérence ethnique pour fonder son nationalisme ! Par contre, si vous aviez parlé de cohérence religieuse, là votre remarque aurait été au moins historiquement fondée. Et là effectivement, il pourrait y avoir matière à débat...



  • vote
    Jaggyfree 17 mars 2016 15:33

    Merci aux de Villiers.

    S’il l’on parle bien de la bague de Jeanne d’Arc, il s’agit de rien de moins, que l’un de nos plus grand trésor national, sinon le plus grand.
    La valeur de cette bague est absolument énorme à mes yeux : parce qu’il s’agit de l’histoire d’une "faible jeune femme", qui s’est élevée au-dessus de nous tous pour sauver la France. Parce qu’elle a agit sans arrières pensées, sans volonté de domination ni de plan de carrière, simplement pour faire ce qui lui paraissait juste. Parce qu’elle a donné sa vie. Parce que sa légitimité ne reposait ni sur l’argent, ni même sur le talent ou sur le pouvoir. Dans son cas, il s’agissait simplement d’une jeune fille prête à tout donner, sans compter, pour les autres et pour Dieu.
    Honnêtement, pour moi il n’existe pas de plus grand héro national sur Terre que Jeanne d’Arc. Son sacrifice et son destin sont absolument uniques. Les cyniques "héros" américains ou anglais, souvent politiciens, calculateurs, égoïstes ou cupides, sont ridicules, sans comparaison à côté d’elle.
    Quant à cette bague, le fait qu’elle n’ait pas de valeur marchande propre (elle n’est pas en or et n’a pas de pierre précieuse particulière), renforce encore la symbolique de celle qui l’a portée : une jeune fille, dont la légitimité ne lui venait que de sa foi. Le Saint Graal lui aussi, devait être fait dans un matériau simple.
    Cette petite bague sans valeur, c’est notre Saint Graal à nous, français.
    Alors tout simplement, j’ai envie de dire merci.
    Merci, messieurs de Villiers.


  • vote
    Jaggyfree 5 août 2015 16:42

    @le celte
    Seriez-vous raciste ?

    Il ne faut juger personne sur sa race (juive, arabe, noire) ou ses origines (noble, ouvrier, fonctionnaire, etc).
    Votre préjugé sur les nobles est donc tout à fait malsain.
    Cet homme semble aimer la France et les français, ce qui me semble plutôt honorable. Des patriotes, on n’en rencontre pas souvent dans les médias mainstream. Il convient donc de les respecter.
    De plus, nous aurons besoin de tous les français pour construire un pays meilleur et faire reculer l’oligarchie au pouvoir. Alors commencer à diviser des patriotes pour des raisons aussi ridicules, cela me semble parfaitement stupide.



  • 1 vote
    Jaggyfree 7 juillet 2014 17:32

    Ne soyez pas naïf.

    Cette Europe n’a pas été faite pour que vous puissiez franchir les frontières sans contrôle, mais pour que les capitaux le puissent. Son objet est l’application d’un ultra libéralisme sans limite, dans le but de mettre en concurrence tous les systèmes économiques de nos Etats, pour le bénéfice des actionnaires et des dirigeants des multinationales.
    Mais comme toujours, pour que cette politique qui ne profite qu’aux plus riches, puisse perdurer, il faut arriver à faire en sorte que les classes moyennes la défendent. Voilà pourquoi on vous permet de franchir les frontières sans être contrôlé.
    Concrètement, quand franchissez vous les frontières ? Combien de fois par an ? (d’ailleurs moi en tant que frontalier avec la Belgique, je traversais sans contrôle avant aussi...)
    Cordialement.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité