• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Janus Stark

Janus Stark

Lecteur et critique impertinent des signes des temps, je tente de prendre le péremptoire à contre-pied. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 43 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Janus Stark Janus Stark 6 août 2018 22:34

    @Toutatis

    Eh bien, c’étaient des espagnols… Qu’attendre de ce "vol de gerfauts hors du charnier natal" qu’avait parfaitement décrit Heredia (lui-même Espagnol) ? En supputant que le métissage ne peut avoir lieu qu’en l’occurence d’un viol, vous signalez à quel point vous vous identifiez à ces brutes.

    Replacez plutôt les choses dans leur contexte : la conquista, génocidaire, est une tradition typiquement espagnole ; et l’on ne peut rien en déduire d’intelligent concernant les bantouphones ; bien différents de ces hirsutes et pouilleux, ne vous déplaise, ainsi que vous le découvriez si vous connaissiez un tant soit peu leur histoire et l’histoire de leur résistance.

    Encore une fois, je ne fais pas dans l’angélisme (nous avons tous un violeur dans nos ancêtres) mais vraiment, là où l’espagnol massacrait tout ce qu’il a pu en amérique du sud ; le bantouphone copulait et copule encore à qui mieux mieux. C’est ainsi que le taux de natalité de l’Afrique fait peur à plus d’un.

    Lisez, apprenez, réfléchissez.



  • vote
    Janus Stark Janus Stark 6 août 2018 20:51

    @Toutatis
    "bantous" est une appellation imposée par le linguiste allemand Wilhelm Bleek ; comme les Belges avaient inventé "hutu" et "tutsi" quand rien ne les distinguait vraiment. 

    Cette appellation fut reprise par le linguiste anglais Malcolm Guthrie qui entendait justifier son hypothèse d’une protolangue préhistorique, origine de 500 déclinaisons linguistiques dont le foyer serait situé entre Cameroun et Nigéria. L’épopée du "bantou", donc, c’est d’abord celle d’une famille de langues. 

    Celle des hommes se résume en revanche à deux mots bien connus sur toute la planète : migration et métissage (deux concepts pourtant étrangers aux Afrikaners et à leurs semblables, au risque de la consanguinité, hélas). 

     Les voici, les bantouphones ! Ici joints aux Pygmées, là aux Khoisan, là-bas aux Éthiopiens, aux Nilotes et aux sémitiques … 

     Il n’y a pas plus métis qu’un bantouphone, partout chez lui par la force des choses — par héritage plutôt que par confiscation —sur une bonne moitié du continent ! Surprenant, n’est-ce-pas ? Quand on vous dit "Faites l’amour, pas la guerre" …

    Comprenez : les Khoisan ont eu des bébés bantouphones. Les Khoisan sont ainsi entrés dans les veines des bébés bantouphones, ainsi que les recherches génétiques l’ont récemment démontré. Les Khoisan n’ont donc disparu qu’aux yeux de qui ne voit que la surface. 



  • 1 vote
    Janus Stark Janus Stark 6 août 2018 19:58

    @microf
    Vous avez raison sur tous ces points. Pourquoi refuser à ce point de partager ? L’avidité et l’avarice !



  • 1 vote
    Janus Stark Janus Stark 6 août 2018 19:46

    @Perre Sanders

    Enfin, il y a des sujets d’une autre importance que ce que vous appelez "la question capacitaire". 

     Voilà qui devrait vous éclairer sur les mécanismes véritables qui conduisent ici ou là —selon les objectifs de la spéculation (cette poule sans tête) — à la famine : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/24/20002-20150224ARTFIG00004-trois-banques-francaises-accusees-de-speculer-sur-la-faim-dans-le-monde.php

     Comme vous pourrez le constater, les auteurs de ces stratégies subreptices tout autant que féroces et cupides, sont bel et bien logées… Chez vous ! Commencez donc par balayer sur le pas de votre porte et laissez le Zimbabwe, l’Afrique du sud — que sais-je encore ? — faire de même…

     Comme on dit : "qui veut se débarrasser de son chien lui trouve la rage. "Voilà qui est fort injuste ; mais ajoutons que les cas où il faut le faire absolument, c’est quand il a vraiment la rage.

    Vous avez encore beaucoup à méditer, semble-t-il…



  • 2 votes
    Janus Stark Janus Stark 6 août 2018 15:12

    @guepe
    "Est ce que les Noirs sont les véritables propriétaire de ces terres , qu’ils ont perdus eux mêmes de façon arbitraire dans le passé…"

    Où avez vous vu que les effets de la colonisation et de la spoliation brutale et systématique qui s’en est suivie était "arbitraire" ? C’est la prise de pouvoir sur des terres habitées, qui étaient arbitraire. Il ne faut pas confondre prédateur et victime.

    "c’est moi qui me l’approprie et la cultive et elle n’est donc qu’à moi", ce n’est pas les droits de l’homme, mais la loi du plus fort. Votre seconde hypothèse confine au darwinisme social.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité