• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

PhiloCloud

PhiloCloud

PhiloCloud propose de manière didactique du contenu à caractère philosophique et plus largement offre des pistes de réflexion sur l’existence et au-delà. Les publications sont des synthèses issues d'interventions audio de philosophe accompagnées d'illustrations visuelles et sonores ou simplement des « reposts » pertinents sur des thématiques contemporaines. L’objet de cette démarche et de rendre la philosophie accessible et inspirante sans sombrer dans le racolage ou l’autopromotion d’un animateur en particulier. Les montages et synthèses disponibles sur PhiloCloud ne sont pas monétisés, si quelques publicités apparaissent malgré tout, elles sont liées aux illustrations associées aux publications. Je suis convaincu que la forme la plus pertinente de dissidence dans le monde d'aujourd'hui passe par la prise de conscience qui permettra peut-être d’initier une lente métamorphose vers plus de sagesse et plus de justice.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/05/2015
  • Modérateur depuis le 29/12/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 16 292
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 16 8 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    PhiloCloud PhiloCloud 8 avril 2021 16:20

    Il y a un réel manque de recul et de sagesse dans ces décisions de justice, on a l’impression d’avoir à faire à des tribunaux d’enfants qui ne mesurent absolument pas les conséquence de leur décision, la seule chose que ça peut engendrer, c’est une méfiance malsaine entre hommes et femmes, cette société bête et impulsive se mêle de tout dorénavant, ce qui crée beaucoup de sentiment d’injustice et de ressentiment qui parfois hélas se termine mal.



  • vote
    PhiloCloud PhiloCloud 28 octobre 2019 11:54

    Le problème de débattre avec ce type de personne imprégnée d’idéologie, c’est le refus de la contradiction, plus tu développes et plus il te faut prouver ce que tu avances.

    C’est un mécanisme de défense naturel propre aux défenseurs de causes qui vont souvent à l’encontre du bon sens.

    Et même si tu avances des arguments tangibles par exemple le site que je propose en lien sur cet article, il est toujours possible de réfuter la source, on ne s’en sort jamais en définitive.

    Je vais me permettre de paraphraser ce qui a été dit plus haut dans les commentaires, l’enfant même choyé deviendra adulte et cette différence peut devenir un fardeau et être à l’origine de trouble psychologique et affectif.

    Il est acquis que les enfants issus de couples homosexuels épousent souvent la sexualité de leur parent ou que le manque de repère masculin tend à déviriliser dans le cas d’un garçon par exemple.

    Pour ma part, j’ai eu brièvement affaire à deux personnes issues de ces modèles familiaux.

    Nous étions en début de la vingtaine, c’était un garçon élevé par un père (homo) et ponctuellement par un beau-père, ils vivaient tous sur Barcelone, j’avais profité d’un week-end pour le revoir.

    Je me souviens encore d’une soirée avec ces deux « pères », ça m’a paru vraiment étrange, mon ami fumait cigarette sur cigarette, gay non assumé, il était très mince et très pale, vraiment pas bien dans sa peau, je n’ai pas passé une bonne soirée, c’était même glauque en fait, mais ça reste une impression, je ne sais pas ce qu’il est devenu, je n’ai plus eu de nouvelles depuis.

    Pour la fille, c’était un flirt de quelques semaines, issu d’un père et d’une mère, son père avait fait son coming-out lorsqu’elle était petite.
    Ce n’est peut-être pas lié, mais elle piquait souvent des crises d’hystérie carabinées, très instables, elle était clairement à la recherche d’un père de substitution, j’ai dû mettre fin à la relation rapidement devant trop de caprices et de crises.

    Mais tout ceci reste subjectif, dans une société sans sagesse, tout peut être expérimenté jusqu’à preuve du contraire.



  • vote
    PhiloCloud PhiloCloud 20 août 2016 15:59

    C’est en réponse à ce type de souffrance qu’il est temps de mettre de la sagesse au cœur de notre société, car comme tu l’as constaté "Ce matin-là", la religion n’est plus adaptée.
    De nouveaux repères doivent être dressés, des valeurs solides permettant de se mobiliser comme par exemple ; les rênes du pouvoir rendu à des dirigeants philosophes désintéressés et pragmatiques.
    En outre, je ne souhaite pas rentrer dans la polémique de l’existence de Dieu, si tu y crois, c’est que pour toi, Il existe.



  • 2 votes
    PhiloCloud Jeanne RN 29 décembre 2015 16:42

    @WakeUp
    En effet, je me souviens, j’étais en dessous de la réalité, c’est une parodie !



  • 1 vote
    PhiloCloud Jeanne RN 29 décembre 2015 15:38

    @Duke77

    Merci pour tous ces éclaircissements même si je ne suis pas totalement convaincu étant donné la démarche de Disney de rendre avant tout ce métrage tout public.

    Mon avis est que cet épisode est bâclé, les incohérences que je pointe (je ne parle pas de la réalisation qui semble être à la hauteur grâce à un budget conséquent) sont symptomatiques d’un processus de nivellement par le bas du lobbying hollywoodien qui nous prend pour des décérébrés, même si ce n’est que du cinéma, on ne doit pas laisser passer ce genre de chose, et dénoncer avec force la complaisance des médias afin qu’ils arrêtent d’être complice de la connerie qu’ils promeuvent à longueur d’année pour de l’argent ou par « népotisme ».

    Nous n’avons rien compris à ce film dites-vous, je trouve que cela fait écho à un certain « art contemporain » que l’on peut toujours justifier par l’ignorance des non-initiés.

    Je pourrai contester point par point vos justifications, mais je vous invite à revisionner le film, concentrez-vous sur l’image et vous verrez des gros doigts d’honneurs (en 3D en plus :).

    Sinon, hors sujet, pour ce qui est du leitmotiv, « Une pensée juste est une pensée ajustée à la réalité » l’adaptation est la clé du futur de l’humanité, cette aphorisme est la clé d’une société juste et moderne.


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité