• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jhocab

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    Jhocab 8 décembre 2013 03:13

    Toujours sur l’article 50, petite révélation de la part d’un des plus européistes qu’il soit, Jacques Attali :
     
    http://article-50.eu/jacques-attali-pas-de-sortie-pour-le-traite-de-maastricht/



  • 2 votes
    Jhocab 8 décembre 2013 03:10

    Ne tronquez pas la phrase du programme du FN, on pourrait penser que vous faites de la démagogie :
     
    "Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec."
     
    Tronquer la phrase change le sens de la phrase, et ca devient de la manipulation.



  • 5 votes
    Jhocab 8 décembre 2013 03:01

    Je précise que la France n’a pas à s’ingérer dans les affaires d’autres pays. Si les autres pays ne veulent pas suivre la France, celle-ci n’a pas à le leur imposer.



  • 17 votes
    Jhocab 8 décembre 2013 02:59

    Bonjour chers militants FN,
     
    Première chose, comme précisé précédemment, et comme vous le citez vous-même dans cette phrase, le Front National ne dit pas qu’il veut sortir de l’Union Européenne. Il ne le dit nul part ! (C’est d’ailleurs drole que vous utilisiez ce passage, que j’utilise moi-même très régulièrement pour prouver justement que le FN ne veut pas sortir de l’UE.)
    La seule chose que l’on peut lire, que ce soit sur le programme officiel ou sur les professions de foi, c’est que le Front National veut renégocier les traités. Mme. Lepen demande que Bruxelles lui permette de contrôler ses frontières, sa monnaie etc, mais elle ne dit jamais qu’elle veut sortir de l’UE.
     
    Que l’on ne me sorte pas que c’est une manœuvre de communication pour ne pas faire peur aux français, car elle, et tous ses lieutenants et élus FN, ne se privent pas pour faire un dérapage tous les 6 mois.
     
    Voilà un passage très révélateur :
    http://youtu.be/dPGPKDw4xYs?t=38m46s
    A AUCUN MOMENT elle ne dit qu’elle veut sortir de l’Union Européenne. Vous pouvez tourner ses phrases dans tous les sens, elle ne prononce jamais ces mots. Pourtant la question était pour une fois claire et simple à comprendre.
     
    Deuxième chose, si Mme. Lepen abroge effectivement ces traités :
    - d’abord cela n’engage en rien les autres membres de l’Union Européenne. Ceux-ci seront toujours dans l’UE (et continueront à obéir à Bruxelles et à Washington et à faire valoir leurs intérêts respectifs et à tourner en rond, là nous sommes tous d’accord j’espère)
    - ensuite, niveau diplomatie on aura vu mieux. L’abrogation d’un traité est un acte diplomatique violent. C’est à dire que vous direz à 27 pays qu’ils aille se faire f***** parce qu’ils ne veulent pas de l’Europe de Lepen.
    La France est le second contributeur de l’UE, c’est un pillier. Si la France sort brutalement, il est fort probable que les autres pays ne seront pas prêts de signer d’autres traités avec elle. Avec donc quel culot Mme. Lepen reviendra-t-elle vers ces pays pour leur dire "Bon maintenant vous voulez bien quitter l’UE pour qu’on fasse comme je veux ?"
     
     
    Dernière chose, l’article 50 est certes un article européen, mais c’est un article qui a été imposé aux institutions européennes par les juristes, l’absence de cet article était considéré comme une erreur majeure.
    Concernant les deux années, je vous précise que ce sont deux années MAXIMUM au delà desquelles la France sort de facto des traités européens. Cela veut dire que si les négociations de modalités de sortie sont terminées avant cette date, eh bien la France sortira à ce moment là !
    Nous sommes entrain de parler de 28 pays, de plus de 500 millions de personnes. Il est bien sûr évident de faire les choses intelligemment et progressivement pour que ce Titanic continue de flotter.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité